Dessin de @brignais ! Thanks !! <3
*** ***
Plum s'était éveillé doucement, comme chaque fois en pleine nuit. Comme toutes les nuits qui bordaient sa putain d'existence. Mais il n'avait ni le temps ni l'envie de s'apitoyer sur son sort, songeant que le temps lui était déjà compté, qu'il devait s'empresser de se lever.
En posant ses pieds sur le carrelage froid de la chambre, il frissonna. Il ne prit pas le temps de s'habiller plus chaudement, se contentant de chaussures enfilées à la va vite avant de se précipiter dans les couloirs.
Il devait se calmer. Il devait rester maître de lui-même, ne rien ressentir. Il savait que Nightmare se trouvait dans le monde onirique, à faire son travail, mais il connaissait son maître et savait que des émotions négatives trop puissantes pouvaient le tirer des songes.
Ainsi, Plum pris sur lui pour penser à des choses positives, calmant avec peine les battements effrénés de son cœur.Il parvint discrètement devant la porte du sous-sol, cette même porte qui menait aux cachots. Il frémit de dégoût. Une odeur âcre de moisissure et d'humidité se faisait sentir. Il serra les dents, ne parvenant décidément pas à s'habituer à ça malgré le nombre de ses escapades nocturnes.
Il vérifia que personne ne se trouvait aux alentours et emprunta l'escalier, descendant avec méfiance vers les cachots du château qui lui paraissaient chaque fois un peu plus morbides.
Chacun de ses pas résonnait, résonnait contre les murs de pierres, contre le silence beaucoup trop oppressant de ce lieu .... Silence arraché par de brusques hurlements.
Plum se figea, l'inquiétude parvenant à son paroxysme, et il s'élança sans réfléchir en direction des cris, ces cris qui lui vrillaient l'âme, qui intensifiait son angoisse.
Il s'arrêta en trombe devant la cellule la plus éloignée, ne prit pas le temps de reprendre son souffle qu'il se jetait déjà contre les barreaux, s'y agrippant violemment pour se figer : à l'intérieur de la cellule, gisant sur le sol, ce trouvait son jeune squelette aux os noirs. Son petit squelette dont les mains étaient liées dans le dos, dont les yeux étaient bandés. Son petit squelette recroquevillé sur lui-même, en proie à une crise de larmes et de panique, hurlant et gémissant de terreur.
[Peur du noir]
[Peur de l'enfermement]
[Peur du silence]« NYX ! »
Plum avait crié avec force, la gorge nouée, sa prise se faisant plus ferme sur les barreaux, pétrifiant son jeune ami qui cessa de hurler, son souffle malgré tout erratique.
« Nyx ... reprit plus doucement Plum. Je suis là mon ange .... Je suis là ... »
Un sanglot. Le jeune squelette, malgré sa vision obstruée, parvint à trouver l'origine de la voix, à tourner la tête vers elle :
VOUS LISEZ
Ange gardien { Undertale }
Fanfic"Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien...