Des voix lointaines ... terriblement lointaines ...
Des bruissements ... des sensations ...
Mais tout ça ... tout ça était étouffé. Etouffé par son inconscience.
Il n'avait connaissance de rien. Ni de son environnement, ni même de son identité.
Un sommeil profond, dénué de rêves et de pensées.
Par moment il sentait une douleur terrible, une douleur en provenance de sa poitrine. Une douleur due à un manque, mais un manque de quoi ? Il connaissait la réponse, il en était persuadé, mais comme son propre nom, la réponse ne venait pas.
Les ténèbres ... rien que les ténèbres.
Il fut une époque où il avait peur du noir, de la solitude, de l'enfermement.
Et pourtant ... bloqué dans cette espace de noirceur ... Il n'avait pas peur. Il se sentait ... bien. Apaisé. Libéré d'un poids, en quelque sorte.
Pourtant sa situation n'était pas à envier. Il baignait dans l'incompréhension totale.
Mais il n'avait pas peur. Il avait confiance.
Confiance en ces voix lointaines, ces voix qu'il ne comprenait pas mais qu'il savait familières. Il sentait qu'on le touchait, qu'on caressait son corps, qu'on le dorlotait. Il sentait qu'on prenait soin de lui, et ce malgré sa poitrine qui faisait toujours mal.
Il avait confiance.
Complètement confiance.
Dans cette absence totale de repères, aussi bien physique que temporels, il finit par réaliser quelque chose. Au bout de ce qui sembla être une éternité ... il réalisa qu'il n'avait plus mal. La douleur dans sa poitrine avait cessé.
Elle avait cessé pour laisser place ... à un étrange confort. Confort qu'il ne lui avait jamais parût expérimenter.
[ Et finalement, il se réveilla. ]
La première chose qu'il perçu, ce fut un éclat de lumière. La lumière extérieure, les doux rayons du soleil, qui filtraient au travers des rideaux pour venir caresser son visage. Il cligna des yeux, quelque peu confus, et ne bougea pas tout de suite. Il laissa son regard s'habituer à cette subite luminosité, qui contrastait tant avec les ténèbres précédant.
Il reprit contact avec ses sens. Lentement, très lentement ... le toucher des draps fins, l'odeur du linge fraichement lavée, les bruits si familiers du château ...
Le château.
Il écarquilla les yeux, se redressa complètement pour observer son environnement. Il était ... dans sa chambre à Dreamtale. Cette chambre que lui avait attribué Nightmare. Et cette constatation lui réchauffa brusquement l'âme, d'une chaleur qu'il n'avait jamais connue aussi fortement.
VOUS LISEZ
Ange gardien { Undertale }
Fanfic"Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien...