Pathétique.
Inutile.
Faible.
Par le biais de sentiments trop puissants pour être contrôlés, Dream s'était vu retiré son rôle de gardien des émotions positives. Non pas par un quelconque tiers, mais bien par lui-même.
Incapable de sauver son frère de la corruption, il avait été contraint de le voir corrompre le multiverse, corrompre son meilleur ami, détruire le monde qui avait été le leur en blessant les êtres qu'ils aimaient.
Dream avait fini par tout perdre. Nightmare dans un premier temps, puis Ink, puis ses amis tels que Blue ... Et comment expliquer son horreur lorsqu'il avait découvert la naissance de Nyx ? Qu'il avait vu la manière dont Nightmare le traitait, qu'il s'était retrouvé démuni face à son neveu qu'il était incapable d'aider ?
Dream avait été tout simplement inutile.
Trop faible pour maintenir les émotions positives, pour veiller sur les rêves. Trop faible pour protéger qui-que-ce-soit. Du moins était-il trop faible en tant que gardien, en tant que 'gentil petit squelette pacifique".
Alors il avait pris une décision.
[Il avait renié son rôle.]
Ne plus se montrer gentil, car dans sa timeline, la gentillesse ne menait à rien. Rien du tout. Il s'en était convaincu. Tenter de résonner son frère, de résonner Ink ... inutile, tout bonnement inutile. Seule la manière forte fonctionnait à présent, et Dream ne s'était pas privé de le faire savoir.
Dégainer son arc, matérialiser une flèche de lumière, tirer sans la moindre hésitation sur son frère, le cibler entre les deux orbites. Et même si Nightmare était parvenu à esquiver, son visage stupéfait suffisait à ancré Dream dans ses idées.
[Le gentil Dream n'existait plus.]
Chercher un moyen de changer le cours des choses, de sauver leur monde, sauver ce qui a été perdu. Telle était la mission que Dream s'était donné. Rattraper ses erreurs, sa faiblesse, en modifiant le moment où tout avait basculé, ce petit instant qui avait scellé leur destin.
Ô, jamais Dream n'avait songé à effacé Nyx, loin de là ! A ses yeux, la naissance de son neveu n'était en rien la cause de cette déchéance ! Non, le problème remontait à plus loin, remontait aux problèmes d'insécurité de Ink et Nightmare, mais également aux problèmes du multiverse entier. Car pour se laisser corrompre aussi facilement par le maître des malheurs, c'était que leur monde n'allait pas si bien à la base ...
Tout était si compliqué. Il n'y avait pas qu'un souci à gérer, mais bien les problèmes de multiples monstres. Tout était à prendre en considération, tous les détails comptaient, toutes les actions, la moindre phrase ... Killer qui cherchait du réconfort auprès de Color pour oublier Nightmare, Color qui mourrait de jalousie suite à son amour à sens unique, Dust et Horror qui voyaient en Nightmare un soutient et un modèle à suivre pour palier à leurs doutes et leurs faiblesses, Error qui était terrifié à l'idée de s'engager avec Ink ...
VOUS LISEZ
Ange gardien { Undertale }
Fanfiction"Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien...