N°8 [ D'un quotidien commun nait une forme de tendresse ]

1.1K 134 139
                                    


Insomnia appartient toujours à @EnaPouyou  !


********

Le bruit des plaques de cuisson ainsi que le doux fumet des œufs et du bacon avaient envahi toute la cuisine et une bonne partie du château. Une agréable manière de se réveiller pour débuter une longue journée, en somme.
Mais pas pour Horror qui, réveillé depuis six heures comme à son habitude, était celui en train de préparer le petit déjeuner.

Oh, en temps normal il adorait faire la cuisine et préparer de bons plats à tout le château ! Mais là, on l'occurrence, il détestait ça. Il détestait ça parce qu'il ne comprenait pas POURQUOI Nyx était déjà levé et le fixait, assit tranquillement à la table !

« Bordel, arrête de me regarder ! grogna pour la énième fois le cannibale.
- Pourquoi ? »

Nyx avait demandé avec une vague innocence, mais Horror devinait son sourire amusé et malicieux.

« Parce que c'est gênant merde ! Retourne faire la grasse mat' au lieu de m'emmerder ! »

Le squelette aux os noir pouffa devant sa vulgarité :

« Je n'ai pas sommeil. Et puis c'est plus agréable d'avoir de la compagnie, non ? »

Le cuisinier pesta. Bon, ce nouveau n'avait pas tort. Horror, même s'il aimait cuisiner pour tout le monde, était toujours un peu triste d'être seul dans la cuisine pendant que les autres s'adonnaient à des activités. Mais merde, ce n'était pas pour autant qu'il aimait être fixé de cette manière !

« Tu aurais préféré que ce soit Dust ? » interrogea Nyx.

L'autre manqua de s'étouffer et se retourna vivement vers celui à l'écharpe grise, le visage cramoisi :

« QUOI ?
- Tu aurais préféré passer du temps avec Dust ?
- Q- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Arrête de dire des conneries ! »

Il lui retourna le dos pour mettre les œufs dans les assiettes :

« Je ne sais pas ce que t'as en tête, mais garde le pour toi ! T'as sans doute aidé le boss à sortir avec Killer, mais nous on ne veut pas que tu tapes l'incruste dans nos relations ! »

Nyx ne répondit pas, attardant son regard sur les assiettes alléchantes. Horror n'eut aucun mal à apercevoir son regard et soupira, avant de lui poser une des assiettes sous le nez :

« Tch, aller, mange. »

Nyx cligna des yeux, surpris :

« C'est pour moi ?
- Qui d'autre ? »

Il retourna aux fourneaux, sans apercevoir le sourire ému de celui aux os noirs :

« Merci.... »

***

Dust s'était avachit dans le canapé comme à son habitude, observant d'un œil morne la télévision qui diffusait une série animée inintéressante. Le squelette aurait pu changer de chaine, mais à ses côtés se trouvait Insomnia. Insomnia qui gazouillait en tapant des mains, tout heureux devant ce dessin animé qui semblait avoir capté toute son attention.

L'adulte soupira : s'il changeait, le bébé allait sûrement se mettre à pleurer, et Nightmare allait lui en faire voir de toutes les couleurs. Agacé, il abandonna donc l'idée de regarder la télé et attrapa un magasine échoué sur la table basse, qu'il commença à lire sans grand intérêt.

Nyx entra dans la pièce à ce moment. A sa vue, Insomnia se mit à rire et tendit les mains vers lui. Le squelette aux noirs eut un tendre sourire et s'approcha, pour venir s'assoir à son tour et prendre l'enfant sur ses genoux. Tout content d'être avec son nouvel ami, le petit bébé se lova dans ses bras et retourna son attention vers la télévision.

Ange gardien { Undertale }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant