Fanart juste incroyable de Ykirby ! Merci énormement !!
======
Le noir, les ténèbres, rien que les ténèbres qui l'effrayaient et le poussaient à bout. Ces ténèbres qui le terrifiaient, l'emprisonnaient, l'étouffaient au point de le faire crouler sous la terreur et l'angoisse. Ce voile opaque qui dissimulait tant de chose, qui dissimulait cette haine qu'on avait à son encontre, ces noirceurs qui n'étaient que trop semblable à son âme corrompue.
Oui, l'âme de Nyx était corrompue.
Autrefois, dans des temps bien lointain, elle était mauve. Un jolie mauve, doux et tendre, qui donnait envie de cajoler le petit cœur inversé, de cajoler cette âme pas encore souillée.
Ça n'avait pas duré longtemps.
« TU ES FAIBLE ! SI FAIBLE !! »
Ink lui avait hurlé dessus tant de fois, l'avait roué de coups, avait manqué de l'achever ... C'était Nightmare qui l'en avait empêché, Nightmare qui l'avait protégé de la fureur du peintre.
« Tu oses me dire que ce gosse est NOTRE enfant ? s'était exclamé Ink. Ce n'est qu'une piètre erreur !! Débarrassons-nous de lui ! »
Nightmare avait longuement hésité. Si longuement hésité ... Et finalement, il avait jeté un regard à Nyx. Le pauvre petit Nyx à demi-conscient, respirant à peine, qui observait le maître des cauchemars en sanglotant silencieusement, en le suppliant du regard. Ce regard où l'on pouvait lire 'Papa, au secours'
Nightmare avait crû défaillir, avait fait volteface pour fusiller Ink du regard :
« Si tu ne le considère pas comme notre fils, je m'en contre fou. Mais je vais faire de lui mon héritier. C'est MON fils, il est hors de question que quiconque le tue ! »
Utiliser comme un objet ? Oui, sans doute était-ce cela. Sans doute que Nyx n'était rien de plus qu'un vulgaire pion aux yeux de Nightmare. Mais ... le simple fait de savoir qu'il était quelque chose à ses yeux ... de savoir qu'il pouvait lui être utile ... rien que cela, ça poussait Nyx à garder espoir, à continuer à vivre, à faire de son mieux.
[Quitte à devoir manger des pommes noires]
[A en mangé, encore et encore, jusqu'à ce que son âme ne perde sa belle couleur mauve]
[Que son âme devienne plus sombre que les ténèbres]
[Ces ténèbres dont il avait si peur]
Nyx hoqueta. La noirceur de l'inconscience, toujours aussi présente, toujours aussi insoutenable. Prisonnier d'un sommeil sans rêve, d'un cauchemar permanent, incapable de reprendre contact avec la réalité, ni même avec la lucidité. Il se recroquevilla dans cet espace sombre tandis qu'il fermait plus fort encore les yeux.
VOUS LISEZ
Ange gardien { Undertale }
Fiksi Penggemar"Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien...