Chapitre 6

24.1K 1K 114
                                    

PDV Miranda

Ça fait trois semaines,trois semaines que je suis devenue une prostituée,trois semaines que j'ai ramassé ces liasses de billets reposant sur mes vêtements et que je me suis enfuie de l'appartement de M. Tremwell comme une voleuse,comme une moins que rien,trois semaines que je l'évites comme la peste,j'ai échangé mes tâches contre celles de Solange et m'occupe désormais exclusivement du linge et des deux autres chambres de l'appartement,je crois qu'il a compris que je ne veux pas le voir,car il n'essaye pas non plus de me voir.

Charlie va déjà mieux,le canxidine a encore plus d'effets qu'avant sur sa maladie et il reprend des couleurs,sa peau a l'air plus dense,son regard plus vif,ses joues plus roses,il redevient mon petit frère.

Je me rend au Maimonides après le travail,Charlie y est pour se faire retirer le liquide des poumons,je commence à me faire à l'idée de cette OAP,je ne l'accepte pas mais je la tolère.

Il est comme d'habitude dans la chambre 316.

Maman et papa se sont endormis,ce dernier ronfle légèrement,maman dit qu'au fil du temps,ses ronflements ont cessé d'être aggaçants et sonnent comme une berceuse à ses oreilles maintenant,ils lui signalent qu'il est là,qu'il est à ses côtés et qu'il est bien portant,je pense que c'est ça le véritable amour.

-Salut Randy,chuchote Char,un sourire fendant son beau visage.

-hey Char,chuchoté-je à mon tour,comment tu te sens?

-comme si on venait de retirer du liquide de mes poumons,c'est à dire pas trop top mais je dirais que ça va.

-super.

-ça va au boulot?

Il sait pour Tremwell et moi mais n'a fait aucun commentaire là dessus,je crois qu'il est trop boulversé pour en penser quoique ce soit.

-ça pourrait être mieux,je continue de l'ignorer.

-je dois te dire quelque chose...commence t-il.

-Charles non!dit maman,elle était réveillée et avait l'air affolé,ne dis pas un mot!

-qu'est ce qui se passe maman?qu'est ce qu'il ne doit pas me dire?

-elle doit savoir maman!sortez!il avait haussé le ton,il devait être désespéré car ses poumons étaient au plus bas mais qu'il trouvait la force d'hurler.

-sortez!répète t-il.

Maman sert la mine et sort en claquant ses chaussures à talons,papa la suit et ferme la porte.

-qu'est ce qui se passe Charlie?ne me dis pas que t'as un autre cancer!j'en mourirais!

Son regard se durçit et je réalise ce que je viens de dire.

-pardon Char,je...

-tu es tellement égocentrique,sa voix est froide et faible,tu ne penses qu'à toi Miranda.

-quoi?non!je pense à toi Char,rien qu'à toi!

-tu mens!tu trouves ça normal qu'à chacuns de mes diagnostiques,ce soit toi qu'on console?je suis juste le petit rat de laboratoire et tu es celle qui a mal,celle qui ne s'en remettra jamais!tu t'es déjà demandé ce que moi je ressentais?tu ne m'as jamais demandé!eh bien j'ai peur,j'ai putain de peur,peur de mourir,peur de ne pas atteindre mes seize ans,j'ai peur aussi Miranda!mais je ne pleure jamais devant vous!j'attend que vous partiez tous avant de le faire!tu sais à quel point je trouve ça pervers et déplacé quand toi tu pleures?

M. TremwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant