Chapitre 14

23.7K 920 127
                                    

PDV Ryan Tremwell

Miranda. Ma Miranda. Ça faisait tellement longtemps que j'attendais qu'elle me dise ces choses,je t'aime Ryan, je t'aime.

C'est fou comment une seule phrase peut apaiser tous vos tourments et vous éclaircir les idées,je sais ce que je veux maintenant,je la veux elle et elle me veut aussi.

Je la serre très-peut-être trop-fort dans mes bras,comme si elle pouvait me glisser des mains et disparaître,désolé chérie, tu ne fileras plus.

-Miranda,dis-je doucement,ne désirant pas la brusquer,tu es renvoyée.

Son corps entier se crispe,elle le prend mal, je le sens.

-n...non! Ryan... s'il te plaît,tu ne...tu ne peux pas! Je veux être ici, je veux être avec toi!ne me laisses pas tomber.

Ne comprend t-elle donc rien?

Si  elle reste mon employée,ma mère aura quelque chose à redire,elle pensera que ce n'est qu'un caprice, Aline s'en servirait comme excuse pour se moquer d'elle,elle ne sait pas ce que ça fait d'appartenir à cette classe de privilégiés,d'avoir ses tribulations amoureuses  contées dans tous les foyers,d'être jugé comme si l'homme n'avait pas droit à l'erreur,elle est trop pure, elle ne pourra pas supporter les regards scrutateurs des passants,la pression médiatique,les murmures,les messes basses à chaque coin de rue... non, je vais lui éviter tout ça.

Je desserre mon étreinte,Miranda me regarde avec de grands yeux pleins de larmes,je claque un baiser rapide sur ses lèvres et la lâche.

-je t'expliquerai tout plus tard dis-je me dirigeant vers la porte.

Quand je suis à moitié hors de la pièce,je lui lance un regard espiègle et dis:

-et je veux quatre enfants... avec toi.

J'ai juste le temps d'apercevoir un sourire se dessiner sur son visage que je la quitter.

J'entre sans toquer dans la chambre qu'occupe Aline.

-qu'est-ce-que tu fais là Ryan? Tu sais que ça porte malheur de voir la mariée dans sa robe.

La robe qu'Aline porte est sans manche et la partie supérieure du buste ainsi que le cou sont en dentelle,ses cheveux sont relevés en un chignon dont s'échappent quelques mèches brunes,elle est très belle,presque autant que Miranda.

-ça n'a pas d'importance parce qu'on se mariera pas, dis-je tout simplement,mieux vaut ne pas tourner autour du pot.

-je sais que c'est juste pour les répétitions mais quand même!

-non Aline...je... il n'y aura pas de répétition,ni de mariage,ni de lune de miel en Australie.

Sincèrement,qui choisit l'Australie comme destination exotique pour sa lune de miel  ?

-comment?qu'est-ce-que tu veux dire? Demande t-elle en fronçant les sourcils.

-je ne vais pas t'épouser.

Son visage se tord en une expression pleine d'amertume,elle n'a plus rien de Miranda.

-comment oses-tu me honnir de la sorte? Chuchote Aline,qu'est-ce-que je vais dire à mes parents?que vont dire les médias?j'ai payé une fortune pour que le faire-part apparaisse dans tous les journaux et toi, tu oses annuler le mariage?

Ma mère choisit ce moment pour faire irruption dans la chambre.

-qui parles d'annuler le mariage?

M. TremwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant