25 Décembre
PDV Miranda
Je regarde par la fenêtre d'un air nostalgique,j'aimerais tant qu'il soit là.
Ryan passe ses longs bras musclés autour de mes épaules.
-à quoi tu penses? demande t-il en me serrant contre lui.
J'hésite un instant et puis je réalise que ça ne servirait à rien de mentir.
-c'est mon premier Noël sans Charlie,en treize ans.
Il me serre encore plus fort,essayant d'étouffer ma douleur.
-je suis désolé,dit-il,ma mère et Phoebe viennent d'arriver.
Comme pour prouver qu'il a raison,Phoebe sort de nulle part et me saute dans les bras, c'est un vrai petit rayon de soleil.
-hey,toi
-salut Miranda! C'est quoi mon cadeau?c'est quoi mon cadeau?c'est quoi mon cadeau?
-calmes toi Phoebe, ordonne Ryan d'une voix agacée,ou le père Noël reprendra ton paquet.
Phoebe fait la moue avant de tirer la langue à Ryan et de s'enfuir avant qu'il ne la rattrape.
Ryan m'escorte ensuite dans le salon où le plus grand sapin que j'ai jamais vu croule sous les décorations,il est tellement haut que pour déposer l'étoile,Ryan a dut me prendre sur son épaule,quelque chose me dit que c'est comme ça qu'on fonctionne,il m'aide à m'élever dans les moments difficiles,je l'aime pour ça.
Mes parents,Bella et son compagnon Peter,nous attendent,c'est incroyable,je me demande toujours comment des personnes aussi différentes ont pu se retrouver dans une même pièce,d'un côté,maman avec son gros châle rouge et vert et papa avec son pull sur lequel sont représentés les rennes du père Noël et puis de l'autre côté,Bella avec son manteau griffé et Peter habillé comme s'il allait jouer au golf.
Le choc culturel,quoi.
On s'échange nos cadeaux sous l'arbre.
Ryan me tend le mien,la boite fait la taille de mon poing.
Bella me donne un coup de coude dans les côtes.
-je l'ai aidé à choisir,susurre t-elle en affichant un petit sourire.
Je lui rend son sourire, j'essaye encore de m'habituer à sa gentillesse.
Tout le monde me regarde avec de grands yeux,presque aussi impatients que moi de l'ouvrir,je vois même maman s'essuyer une larme du coin de l'œil.
Pourquoi sont-ils tous si excités?
Ça ne peut pas être...oh mon Dieu...je viens de comprendre.
J'ouvre la boite sans plus tarder,sur un lit de velours blanc,ce trouve deux diamants,il m'a offert des boucles d'oreilles.
-oh, dis-je simplement.
En regardant les visage des autres,je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir pensé qu'il s'agissait d'une bague,même Phoebe a l'air déçue.
Je souris à Ryan malgré tout,ça ne fait que six mois,ç'aurait été insensé qu'il me demande en mariage.
-à table!lance papa qui a remarqué qu'un froid était tombé sur notre assemblée,je lui en suis reconnaissante.
La dinde est délicieuse,mes parents ont cuisiné le repas et Bella a fait(ou commandée,parce qu'elle ne sait probablement pas cuisiner)la bûche,que Ryan insiste pour nous servir à la fin du repas.
Elle est délicieuse et a l'air tout droit venue de la pâtisserie du dessous mais personne ne fait la remarque.
Je plante mes dents dans la génoise généreusement recouverte de ganache quand j'entends un > sonore,probablement une noix,j'avale et je sens la noix se coincer dans ma gorge,je toussote un peu pour essayer de la faire sortir et puis j'avale un verre d'eau mais rien n'y fait,je n'arrive bientôt plus à respirer et je tape du pied,ma toux se transforme en cris hystérique,je m'étouffe.
Je perd peu à peu connaissance,mes poumons hurlant qu'on leur vienne en aide.
Je me réveille dans un lit d'hôpital,je suis recouverte d'au moins trois lourdes couvertures,j'ai tellement chaud que je transpire,je retire les deux premiers draps,c'est mieux comme ça.
-j'avais peur que tu prennes froid,dit Ryan.
Il est assis sur une chaise à côté de moi.
-je suis déshydratée maintenant,répondis-je.
Ma voix n'est qu'un mince filet,ma gorge me fait un mal de chien.
Il me tend une bouteille d'eau.
-qu'est-ce qui s'est passé?
Ses joues rosissent,je crains le pire.
-tu as failli t'étouffer,explique t-il.
-ça,je le savais déjà,mais qu'est-ce que je fais à l'hôpital?
-il fallait retiré ce qui était coincé dans ta gorge,reprit-il.
Je hoche la tête.
-qu'elle idée de mettre des noix dans une bûche de Noël!m'exclamé-je en colère,contre Bella(ou le pâtissier).
-c'était pas une noix,dit doucement Ryan,il sort alors quelque chose de sa poche,c'est une petite boite en plastique,comme celles utilisées pour prélever les selles et dedans,il y'a...une bague!
La pierre rose bonbon qui surplombe l'anneau en or est immense,je me demande comment j'ai survécu.
-Ryan... commencé-je.
Il pose son index sur ses lèvres comme pour me faire taire.
-shuuut, dit-il avant de se mettre à genoux.
La scène est comique et romantique,moi dans mon lit d'hôpital et lui à genoux,j'ai automatiquement les larmes aux yeux.
-Miranda,commence t-il,j'avais prévu que ce soit plus romantique mais le sort en a décidé autrement,le fait que tu ais failli mourir en mangeant ta bague...,il étouffe un rire moqueur,...ne fait que confirmer ce que je pensais: tu es la femme de ma vie.
Des larmes coulent sur mon visage dans un torrent déchaîné et les yeux de Ryan deviennent humides aussi.
-dès fois...j'ai peur de m'endormir parce que j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un rêve et que tu ne seras plus là au réveil et puis au petit matin,tu es là,tu es à moi et je me rend compte que j'ai envie de t'avoir à mes côtés tous les jours jusqu'à ma mort,si c'est un rêve,alors je ne veux pas qu'il s'arrête.
Il ouvre le bocal et en sort la bague,nettoyée,bien-sûr.
-veux tu m'épouser Miranda Thunder?
Je ne réfléchis même pas,peut-être que c'est trop tôt ou que ce n'est pas le bon mais je m'en fiche.
-oui, oui Ryan! Répondis-je comme si j'avais attendu toute ma vie qu'il me pose cette question.
Je ne veux pas que ce rêve s'arrête.
Fin.N. A : ça y est les princesses! Merci pour tout votre soutien,vos votes,vos commentaires qui m'ont fait marrer et vos messages! Merci d'avoir ajouté M. Tremwell à vos listes de lecture,vous me faites sourire :)
Louise#MTisover
VOUS LISEZ
M. Tremwell
Romance« -milles dollars,dit-il subitement. -pardon? -je vous donne milles dollars si vous acceptez de coucher avec moi,c'est du gagnant-gagnant. J'écarquille les yeux à en avoir mal à la tête. Quoi? » Quand le patron de Miranda lui fait une proposition in...