Aline Carpenter ne quitte presque plus l'appartement maintenant.
-je peux avoir un verre d'eau Miranda?demande t-elle en souriant,j'adore vos boucles d'oreilles soit dit en passant.
Sincèrement?j'aurais préféré que ce soit une peste,c'est dur de la détester parce qu'elle est tellement gentille et douce,elle a un côté naïf et un peu fillette qui me dérange mais sinon ça va,je me demande comment elle a fait pour mettre le grappin sur Ryan. D'après ce qu'elle m'a dit,ils se connaissent depuis toujours,c'était donc inévitable qu'ils se marient.
Mais il t'aime toi!hurle ma conscience,je la fais taire.-merci,réponds-je avant de lui apporter son verre d'eau.
-vous pouvez m'appeler Ryan?son bureau est trop loin et mes ongles ont besoin de sécher.
Aline referme son vernis à ongle rose saumon,le genre de couleur que je mettrais,plus les jours passent et plus je marque de similitudes entre nous,c'est troublant.
-tout de suite,dis-je.
Ryan est assis derrière son ordinateur,il porte un polo à longues manches vert qui va parfaitement avec ses yeux.
-mademoiselle Carpenter désire vous voir,annoncé-je d'une voix froide en passant la tête dans l'embrasure de la porte.
Il roule les yeux.
-tu me vouvoies encore Miranda?
-je...
-viens ici,ordonne t-il.
Je hoche la tête et passe la porte,je m'arrête devant son bureau.
-qu'est ce qui cloche?je pensais qu'on était amis maintenant.
Il me lance ce mot à la figure comme la pire des insultes.
-qu'est ce qui cloche?vous voulez savoir ce qui cloche?
Ryan plisse les yeux et répond avec une pointe d'amertume:
-c'est à propos d'Aline,je me trompe?
-non,c'est à propos du lapin du pâques,bien-sûr qu'il s'agit d'elle!
-qu'est ce qu'elle a à avoir avec ceci,fait-il en nous indiquant lui et moi.
-tout d'abord il y'a la ressemblance quasi effrayante et puis vous ne l'aimez pas!
-qu'est ce qui te fait dire ça?
-vous-même!vous m'avez dit que vous m'aimiez il y'a moins de deux semaines!vous m'avez embrassé avant de partir et maintenant vous allez l'épouser!
Je suis choquée d'avoir haussé le ton,cette situation m'affecte plus que je ne le pensais on dirait.
-qu'est ce que ça peut te faire?demande t-il sèchement,tu ne m'aimes même pas!
Un être humain peut-il être aussi aveugle?
-ce n'est pas de moi dont il est question!je ne suis pas assez égoïste pour penser à moi maintenant!je pense à vous!et à Aline!elle vous aime plus qu'elle ne devrait et elle est trop naïve pour voir que le sentiment n'est pas partagé.
-mais elle,au moins elle m'aime!
Moi aussi imbécile!hurle ma conscience.-faites ce que vous voulez,mais dans dix ans,ne compter pas sur moi pour nettoyer les morceaux de votre mariage brisé,rétorqué-je avant de quitter son bureau en claquant la porte.
-ça va Miranda?demande Aline quand je repasse dans le séjour,j'ai crus entendre des cris tout à l'heure,ajoute t-elle en fronçant les sourcils,écoutez,si Ryan est dur avec vous,je peux lui parler et peut-êt...
VOUS LISEZ
M. Tremwell
Romance« -milles dollars,dit-il subitement. -pardon? -je vous donne milles dollars si vous acceptez de coucher avec moi,c'est du gagnant-gagnant. J'écarquille les yeux à en avoir mal à la tête. Quoi? » Quand le patron de Miranda lui fait une proposition in...