Chapitre 2

27.9K 1.1K 145
                                    

-je ne coucherais pas avec vous,ce serait de l'abus de pouvoir.

Il lève son index manucuré à en rendre mes doigts jaloux.

-réfléchissez-y d'abord

Je réfléchis,cet argent serait vraiment utile...

-vous êtes comme ça avec toutes les employées?demandé-je.

-non,seulement toi,tu as quel âge Miranda?j'adore ce prénom.

J'esquisse un petit sourire en coin.

-M.Tremwell aurait-il peur que la brigade des mineurs débarque chez lui?

Je fais semblant de ne pas avoir entendu sa remarque sur mon prénom,même si mes mains se sont aussitôt misent à transpirer,je les essuie sur mon tablier.

-un seul jour et vous savez déjà tout de moi,charmant,alors?

-vingt-deux.

-vous en faite douze,réplique t-il en plissant son long nez.

-il faut vraiment être tordu pour vouloir mettre une fillette de douze ans dans son lit,dis-je avant de couvrir ma bouche de ma main,pense à Charlie,idiote!me gronde la voix dans ma tête.

Je renchéris avant qu'il ne puisse répondre.

-avez-vous finis monsieur Tremwell?

Il hoche la tête et je débarrasse la table en silence.

Il se retire dans sa chambre sans un mot.

À 21h15,je quitte cet appartement,beaucoup trop grand  pour un seul homme et rentre chez moi.Je trouve Charlie couché sur le canapé,emmitouflé dans une couverture.

-Miranda?c'est toi?

Je ferme la porte à clé et vais le rejoindre sur le canapé.

-pourquoi tu m'as attendue  Char?

-je voulais savoir comment c'était passée ta première journée.

-plutôt cool,mon patron est vraiment adorable!

Charlie penche la tête sur le côté avant de dire d'une voix grave:

-tu mens.

-comment tu...?

- tu es ma soeur,je le sens,qu-est-ce qui s'est passé?

À contre-coeur,je lui raconte tout,mais vraiment tout de cette journée.

-quittes ce boulot

-quoi?non!je ne peux pas Char,fais-je en caressant son crâne complètement dégarnis par la chimio.

-ton patron veut COUCHER avec toi et il propose de te PAYER!ça s'appelle de la prostitution,pas vrai?

Charlie n'a que treize-ans et il parle comme un adulte qui en a vingt-trois!ça me chagrine un peu qu'il ait été forcé de grandir trop vite et trop tôt,les enfants atteints du cancer sont en général comme lui:de petits adultes.

-écoutes Char,je ne peux pas,repris-je calmement,on en a besoin et je saurais le repousser,je te le promet!

-je ne veux pas qu'il te...qu'il profite de toi,s'il tente quoique ce soit,quitte ce boulot et donne moi l'adresse de cet enfoiré.

J'éclate de rire.

-pourquoi tu ris?tu penses que je ne pourrais pas le démonter?

Je regarde son visage malade et des petits bras aux muscles ramollis.

-il fait un mètre quatre-vingt quinze à vu d'œil et est monté comme un chauffeur de camion!

-d'accord,ça suffit si tu quittes juste ce travail,maintenant au lit!

M. TremwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant