Salam😊
Après l'annonce qu'a fait mon père je suis reparti à mes occupations . Je suis vraiment désolé pour Hamidou et maï ils s'aiment tellement, malgré qu'on soit tous de la même famille ,c'est sûr,non certaine que tonton boulaye ne va jamais accepté leur union , quand lui il donne sa parole rien y peux changer quelque chose étant l aîné,même mon père ne peux le contredire, donc n'en parlons même pas de nous quand il dit c'est blanc et que toi tu dis que c'est gris tu vas allé débattre autre part pas dans cette maison quand même bref, j'étais entrain de piler le mile quand ma tante m'a envoyé appelé tanti tata la mère de maï elles sont copines comme on dit qui se ressemblent s'assemblent est ce qui les qualifient le plus, elle a interdit à sa fille de me fréquenter soit disant je suis une dévergonder qui passe sa journée à séduire les hommes du village bref. Ils habitent juste à côté donc arrivé je n'ai trouvé personne dehors très bizarre parce que d'habitude tante tata passe presque toute la journée sur la terrasse.
Ne la voyant pas je suis allé toquer à sa porteElle :OUI C'EST QUI?
MOI: MOI TANTE TATA
juste après deux minutes la voilà devant moi à me dévisager comme elle avait l'habitude de le faire .
Elle :qu'est ce que tu fais la ne t ai je pas dis de ne pas venir chercher ma fille d'ailleurs c'est bientôt fini elle va se marié dans la famille la plus riche de se village tandis que toi tu sera toujours la malgré cette beauté que tu traîne _finit- elle par lâché avec un rire qui m'a déchiré le coeur
Sa m'a fait mal c'est parole pas parce que je suis jalouse ou que j'envie ma cousine non sa jamais je n ai jamais été comme sa mais voire sa famille avoir tant de haine et de méchanceté sans connaître le motif est tellement dur à vivre mais je crois en dieu seul Allah les récompensera. Je l'ai laissé me déversé son venin sans l interrompre .
Moi :ma tante te demande de venir la voir que c'est vraiment très urgent.
Elle ne m'a pas répondu et est directe parti (Chez nous) comme un éclair, j allais partir aussi quand une voix familière m'appela mais dans cette voix on pouvait sentir la douleur et la tristesse de cette personne et ce n'était nulle autre que ma cousine elle était vraiment pas bien des yeux rouge gonflé ce visage qui rayonnait de joie tout le temps laissait place à un regard triste et abattu.
Elle :z...zaïna ( pleure )
Je me suis précipité pour la prendre dans mes bras je ne pouvais pas supporter de la voir dans cet état la. Je lui chuchotait sans cesse "je suis la" et elle c'est calmé petit à petit puis nous sommes parti dans sa chambre
Elle: je ne veux pas me marié avec lui zaïna je ne veux pas
Elle s'était calmé mais toujours affolé
Moi :calme toi maï tu sais bien que j'aimerai bien vous aidez mais là je n'y peux rien
Elle :si tu peux faire quelque chose
Je l ai regardé perdu
Elle :j'ai parlé avec Hamidou et on va s'enfuir ensemble
Moi :QUOI?( en me levant) tu es malade tu sais bien quand faisant cela vous allez mettre la honte sur la famille
Elle :JE NE SUIS PAS COMME TOI ZAÏ( en sanglotant) je n'ai ni ton courage ni ta patience (pause) je ne peux pas vivre sans hamidou stp aide moi
J étais désemparée , qu'est-ce que je dois faire, je suis vraiment perdu.
Moi :qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?
Elle a fait les gros yeux puis m a pris dans ces bras. je sais que je suis entrain de commettre une erreur mais sa me fait mal au coeur de la voir dans cet état là .
VOUS LISEZ
Le Prix À Payer? MOI
RomanceSalam😘😘 Jalouser par toutes les filles de son village mais surtout par sa demi-soeur a cause de sa beauté et la grâce qui émane d'elle, zaïna vivra les pires moments pour enfin atteindre ce qu'on appel l amour et le bonheur mais pas sans avoir pa...