Salam 🥰❣
2 jours plus tard
Vendredi dans la concession du chérif oumar 🏡🌥
Extérieur
Pour zaïna et ousmane c'est 2 jours on été comme 2 secondes ils se sont écoulés en un rien de temps.
Zaïna se trouve chez le chef à la demande de la femme de ce dernier parce qu'elle se doutait que ce n'était pas ramata qui allait s'occuper d'elle et faire le nécessaire. Quant à ousmane c'est le chaos total dans sa tête, entre la foule qui s'est ramenée dans leur maison et les disputes avec ouley il ne sait plus où se donner de la tête
Zaïna
C'est aujourd'hui que commence les festivités du mariage, chez nous les peulhs la fête dure pendant tout une semaine bref. Vu que la dot a déjà été payé la sœur de mon futur mari et deux des ces cousines sont venues m'apporter deux valises la première remplie de parures, de bazin et des pagnes. L'autre valise aussi remplie d'habits , de chaussures et aussi d'autres parures ,ajouter à cela 500.000fcfa pour coudre les habits comme le veut la tradition mais la Somme qu'il a mit est vraiment énorme😱 c'est peut-être pour cela que les visages de mes tantes maternelle se sont adoucis alors qu'au début elles étaient contre ce mariage soi-disant qu'il n'était pas peul, faut savoir qu'ils sont un peu racistes de ce côté là de ma famille et qu'aussi la plupart d'entre elles me voulaient pour leurs fils n'ont mais ou te malo bref et ils m'ont aussi remis le 《fouturu》(c'est un don de valeur que l'époux offre à la mariée) et pour cela j'ai eu encore droits à des tas de parures en or *wahh il doit être très riche* en tout cas ils ont honoré tout nos traditions .Actuellement je suis dans la chambre de tante Aïcha cette femme est une vrai perle à l'annonce de mon mariage elle a tout pris en charge comme le ferait une mère. Je me suis douché puis Elle m'a fait porter une robe en bazin blanc et on m'a maquillée très légèrement et fait porter un grand voile pour cacher mon visage parce que je n'ai pas le droit de voir le visage de mon futur mari avant le troisième jour de cérémonie et qui sera aussi notre nuit de noce à laquelle je ne veux absolument pas penser bref.
Tante Aïcha: t'es tellement belle ma fille (sourire)
Moi :merci ma tante (sourire)
Elle: aller c'est l'heure tout le monde t'attend dehors (en me prenant la main)
Puis elle ma dirigé vers une place parce que je ne voyais absolument rien mais j'entendais quelque voix qui doit être les anciens du village c'est eux qui vont nous déclarer officiellement mari et femme .
Assis à côté de mon futur mari je ne faisais aucun mouvement j'avais même peur de respirer donc quand le mariage fût scellé et que tante Aïcha m ai ramené dans la chambre, je souffla de soulagement.
Tante Aïcha: félicitations ma fille t'es maintenant une femme mariée, qu'allah bénisse ton ménage avec des enfants pieux, soit dévoué et supporte . N'élève jamais la voix contre ton mari respecte le , ne fais jamais quoique ce soit qui puisse le blesser ou le mettre en colère. Il est n'est pas ton égal, de ce fait tu lui doit obéissance. Surtout n'oublie pas tout ce que je t'ai appris. Une bonne femme ne se reconnaît pas dans la manière dont elle se vêtit mais dans la façon dont elle traite son mari
J étais déjà entrain de faire couler des Cascades de larmes. C'est paroles m'on tellement touchée
Moi ;(pleure) insha Allah je ferai de mon mieux . Merci d'être là pour moi
VOUS LISEZ
Le Prix À Payer? MOI
عاطفيةSalam😘😘 Jalouser par toutes les filles de son village mais surtout par sa demi-soeur a cause de sa beauté et la grâce qui émane d'elle, zaïna vivra les pires moments pour enfin atteindre ce qu'on appel l amour et le bonheur mais pas sans avoir pa...