04

6.5K 850 17
                                    

Salam la miff🥰

Je la regardais sans pouvoir répondre pas parce que j'avais peur (enfin si un peu ..... non beaucoup même) mais parce que c'est elle qui m'a envoyé a la rivière donc la je ne comprends pas son comportement.

Tanti ramata :C'EST À TOI QUE JE PARLE ZAÏNA QU'EST-CE QUE TU FAISAIS DEHORS A CET HEURE CI?

Papa: (en sortant de sa chambre )qu'est-ce qui se passe ici ramata pourquoi tu cries ?

Voilà je suis encore plus dans les bourbiers pourquoi tout sa n arrive qu'à moi suis je né le jour de l'attribution des problèmes ou quoi

Elle: regarde la (en me pointant du doigt) regarde à qu'elle heure elle rentre est-ce le comportement d'une fille de bonne famille qui de surcroît va bientôt rejoindre le domicile conjugal hein?

Papa: zaïna où étais-tu ?

Moi: papa ...papa j étais à la rivière c'est ma tante qui m'a envoyé faire la lessive et..

Elle:(en me coupant) EHH ZAÏNA pourquoi me déteste tu au point de me pointer du doigt de cette manière.  Je ne suis pas aussi sans-coeur pour t'envoyer faire la lessive pendant la nuit de surcroît en plus je te considère comme ma propre fille si ce n'est que plus (en larme)

Alors là même moi je la crois. Je n'arrive pas à croire ce que j'entends la.

Astou: papa maman a raison en plus en venant a la maison je l'ai vu derrière la cour elle était entrain de donner rendez-vous à un homme elle a juste fait genre qu'elle allait à la rivière pour en profiter tchip

Moi: ayii astou ....

Papa :(en me giflant) LA FERME... ZAÏNA C'EST SUR CETTE FAMILLE QUE TU COMPTE METTRE LE DÉSHONNEUR?

Moi :(pleure) mais ...mais c'est elle qui ..

Lui :JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE ON RÉGLERA TOUT CETTE HISTOIRE DEMAIN INSHA ALLAH

puis il est parti dans sa chambre suivie d astou et sa mère qui me lançaient des sourires victorieux . Je me suis rendu aussi dans la cuisine après avoir fais mes ablutions et prié je me suis couchée sur ma natte pour dormir si j'y arrive bien sûr . Je me suis donc endormi en me répétant à moi-même cette phrase "ALLAH N'ÉPROUVE QUE CEUX QU'IL AIME"

Je me suis réveillé  à l'Aube comme j'en ai pris l'habitude depuis maintenant 6 ans j'ai d abord prié fadjr puis balayer la cour. Papa est déjà réveillé parce qu'après avoir prié il reste éveillé sur son tapis à faire des douas jusqu'au lever du soleil bref

J'ai préparé la bouillie et les a appelé pour le petit déjeuner mais personne n'est venu je l'ai donc laissé de côté pour les talibés.

J étais entrain de faire la vaisselle quand mon père est sortis de sa chambre le visage neutre il était dans les alentours de 11h comme ça.

Moi: salam aleykoum papa

Lui :Waleykoum salam ( sec)

Je suis sûr qu'il m'aurait pas répondu si ce n'était pas obligatoire de répondre à un salam . Il est sorti de la concession sans un regard pour ma personne. Je n'en ai pas fais cas j'y suis habitué. Je me suis donc vaquer à mes occupations en pensant à cette belle voix de mon sauveur mystérieux j'aurai tellement aimé mettre un visage sur cette voix qui me hante j'espère le revoir.......mais que suis-je entrain de dire, je dois me marier dans peu de temps et même si ce n'est pas mon souhait je serai fidèle et rentrerai dans ce mariage avec un dévouement et un respect sans égale. Je m'efforce pour ne plus pensée à cette voix à ce nom mais je n'y arrive toujours pas bon dieu que m'arrive t il . Est ce qu'il a ressenti la même chose que moi quand nos doigts se sont effleurer et qu'ils étaient en contact malgré que ça c'est passé en juste quelques secondes j'ai ressenti comment dire des trucs inexplicables. oh je donnerai tout ce que j'ai pour l'apercevoir juste une dernière fois mon sauveur, mon héros ,OUSMANE .

Le Prix À Payer? MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant