Chapitre 7.

1K 90 26
                                    

En arrivant dans la pièce, Léo vit que tout le monde était là. Même Nébula qui avait passait ses journées à s'entrainer dans un gymnase d'intérieur du bâtiment était dans un coin de la pièce. Ses amis aussi étaient là autour de la table. Bruce venait d'arriver et Will avait souhaité retourner à la Colonie et personne ne l'en avait empêché. Percy était appuyé contre le mur et observait avec un sourire en coin Annabeth qui débattait avec Piper sur les capacités d'épéiste de cette dernière. Hazel parlait avec Frank et Jason, pour savoir s'ils n'avaient pas eu de nouvelles du camps Jupiter.

Quand tout le mondes fut assis, Steve prit la parole.

- Vous savez tous que Thanos compte débarquer sur Terre et qu'il peut exécuter son plan n'importe quand. Nous avons l'avantage sur lui car nous savons déjà où il compte nous attaquer : à Paris.

- Et en vue d'une évidente bataille finale, quelqu'un nous a apporté des gantelets permettant d'exploiter le pouvoirs des pierres, un peu comme le sien. Chacun en aura un afin de savoir où mettre une pierre s'il en vole une à Thanos. Mais le but n'est pas que la première personne qui les a toute claque des doigts afin de ramener tout le monde : ce ne doit pas être n'importe qui. La plupart d'entre nous mourrez. expliqua Tony.

- Nous sommes des demi-dieux. Nous le pouvons. rétorqua Jason.

- Peut-être, mais vous êtes trop jeunes. répliqua Bruce.

- C'est vrai. Et puis, quitte à ce que ce soit des demi-dieux, pourquoi pas un dieu tout court ? proposa Tony.

Toutes les têtes se tournèrent vers Thor qui n'avait toujours pas parlé.

- Je serrai prêt à tout pour les ramener. Et puis si j'en meurs, je n'ai plus rien à perdre. dit-il.

- Donc tu es d'accord pour claquer des doigts ? s'assura Natasha.

- Oui.

- Bien. Donc, le but de la bataille est de voler les pierres à Thanos et de les apporter à Thor. Mais attention, pas plus d'une pierre par personne. rappela Tony.

- Compris. répondit tout le monde en cœur.

- Bien. répéta-t-il. Nous allons bientôt y aller, préparez vous.

Chacun alla de son côté pour se préparer et enfiler son uniforme. Les demi-dieux s'équipèrent d'une armure et chacun réunit ses armes. Rhodes mit son armure et Steve enfila son costume sans oublier son nouveau bouclier dont il était on ne peut plus fier, bien que la fierté n'était pas un sentiment qu'il connaissait très bien.

Une fois prêt, Percy alla voir Thor qui contemplait l'Houston de la fenêtre.

- Tu ne te prépare pas ? lui demanda-t-il.

- Non, pas à l'intérieur.

Percy ne comprit pas très bien sa réponse mais il ne releva pas.

- Es-tu sûr de vouloir le faire ?

- Faire quoi ?

- Thor, tu sais de quoi je parle.

Le dieu soupira.

- Oui. Je sais comment faire pour que le pouvoir des pierres ne m'atteigne pas directement. Et puis si je meurs en ramenant tout le monde, j'en serais déjà heureux car quoiqu'il arrive, les gemmes ne ramèneront pas ma famille or si je meurs, je les reverrais.

- Peut-être mais on a besoin de toi ici. rétorqua le fils de la mer.

Thor allait répondre quand Annabeth entra.

- Vous êtes prêts ? Si oui, venez. Le vaisseau est prêt.

Les deux hommes se regardèrent avant de suivre Annabeth sur le parmark. Rocket, depuis son retour de San Francisco, avait passé ses journées sur le plus grand quinjet pour l'agrandir. Résultat, il pouvait accueillir plus de 17 personnes alors que, tiens, comme par hasard, ils étaient 17.

Les dites "17 personnes" montèrent dans le vaisseau agrandit. Tony et Rocket étaient aux commandes et tout le monde avait bouclé sa ceinture. Dès les décollage, Percy serra les dents, espérant ne pas être foudroyer par Zeus mais étant donné que dans l'avion il y avait un "collègue" dieu de la foudre, il devrait s'abstenir.

Hazel était émue. Quand elle était encore jeune et qu'elle n'était pas encore morte, elle n'avait jamais imaginé que la technologie humaine irait aussi loin, que ce soit en voyant le quinjet ou tout simplement en voyant le campus par la voie des airs.

Annabeth, elle, était pensive à l'idée de l'issue de ce combat qui ramènera leur famille ou qui détruira ce qu'il en reste. Lorsqu'elle avait appris qu'elle était une sang-mêlée fille d'Athéna, elle n'aurait jamais pensé que cette fonction la mènerai aussi loin.

Sur ces pensées nostalgiques, Annabeth s'endormit lorsque le quinjet survolait l'Atlantique. Pour la seconde fois en trop peu de temps à leur goût, les demi-dieux se rendaient en Europe par les airs, mais pour un tout autre objectif au but pas si éloigné que celui de la première fois : sauver le monde.

La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant