Elle songeait à la Brume, ce pouvoir mystérieux qu'elle n'avait jamais sut maîtriser mais l'heure était grave. Elle songea à tout ce que lui avait dit Hazel et Thalia lorsqu'elles la maîtrisaient. Elle s'isola dans une bulle intérieur, elle ignora les rugissement de Hulk et les appels de ses amis, se demandant ce qu'elle trafiquait, lui disant que ça n'était pas le moment. Songeant très fortement à ce qu'elle souhaitait voir puis, elle ouvrit les yeux.
Elle était juste à côté de Thanos. Celui-ci combattait l'alter-ego de Bruce qui lui-même était aidé par Steve. Elle se concentra intensivement et tendit le bras vers la Pierre de l'Âme puis elle s'en empara avant de courir vers Natasha.
- Nat ! La Pierre, prends la. lui intima-t-elle fermement.
L'espionne sursauta quand Annabeth avant d'écarquiller les yeux.
- Mais comment as-tu... La Gemme... Tu étais là-bas, constata-t-elle en désignant un endroit à une dizaine de mètres, et maintenant ici. Comment as-tu fait ? Nous ne t'avons pas vu arriver jusqu'à ce que tu parles. Et puis, si tu as pris la Gemme, quelle est celle qui est toujours sur le gant de Thanos ? demanda la russe, complètement désorientée.
Annabeth eut un sourire éclatant : elle avait réussi !
- Ecoute, c'est trop long à expliquer. La Pierre sur le gant de Thanos est une fausse.
Elle se tourna en direction du Titan et agita la main. L'illusion se dissipa et la Pierre disparue, la véritable étant sur le gant de Natasha.
Avec un sourire victorieux, elle courut vers l'archer, un peu plus loin, qui contemplait le combat entre les deux colosses.
- Clint, la Gemme. Par je ne sais quel moyen on doit envoyer la Pierre à Thor. Mais il est trop loin et je dois aider Steve et Bruce. Trouve une solution et vite, accessoirement. ajouta l'espionne avant de s'éclipser.
- Mais... voulut-il protester. Rhô les femmes...
Se disant qu'il était tout de même complètement fou, il fixa la Pierre de l'Âme sur une flèche. Puis il tira en direction d'Hazel qui se trouvait près de Thor.
- Hazel la Brume ! lui cria-t-il.
Celle-ci comprit et quand la flèche arriva à son niveau, elle fit mouvoir la Brume et la flèche s'arrêta, comme fichée dans un mur. Puis elle la prit, retira la Pierre et la donna au dieu de la foudre.
- Plus que deux. Plus que l'Esprit et l'Espace... marmonna-t-il.
Hazel s'inquiétait pour lui. Allait-il survivre aux Pierres ?
~~~
Léo luttait. Léo luttait contre l'envie de tout lâcher. Il maintenait le mur de flamme depuis presque le début de la bataille. Il l'avait lâché pour s'emparer de la Pierre du Temps mais le mur s'était affaibli donc il ne reste pouvait et veiller et combattre. Piper lui avait insufflé l'envie de continuer mais ça ne suffisait plus.
Suant à grosses gouttes, tremblant de tous ses membres et assourdi par le rugissement des monstres agonisants de l'autre côté du mur incandescent, il ne vit pas, et entendit encore moins, Thor approcher. Celui-ci s'accroupit à son niveau à côté de lui.
- Léo, tout vas bien ? s'inquiéta le dieu.
- Du mieux qu'on peut aller quand on maintient un mur de flammes pendant 20 minutes. grinça le fils d'Héphaïstos.
Le frère de Loki posa une main sur l'épaule du demi-dieu et à l'aide de la Pierre du Pouvoir, il revigora Léo. Celui-ci reprit des couleurs, sa grimace s'effaça et ses tremblements cessèrent. Un presque sourire se dessina sur ses lèvres.
- Merci. souffla-t-il en reprenant son devoir.
Thor se releva et appela Jason et Percy.
- On va aider Léo en tuant des monstres de l'autre côté. expliqua brièvement Thor avant de s'élever dans les airs.
Jason et Percy échangèrent un regard puis Jason prit un avant bras du fils de la Mer avant de décoller.
Jason posa Percy près de la Seine puis alla aider Thor, posté presque au sommet de la Tour, qui s'occupait de foudroyer les monstres trop proches de la barrière incandescente. Le pensionnaire du bungalow 3 vit les premiers monstres se ruer vers lui.
Percy ferma les yeux, soupira calmement. Il sentit un tremblement dans son soupir. Puis, il sentit un tiraillement dans son bas ventre. Il ouvrit les yeux et projeta ses mains en avant, lançant une immense vague qui submergea la légion de monstres.
En voyant d'autres arriver, il mit ses mains en arrière, sentant le contact d'un mur d'eau dressé derrière lui. Puis il tendit une main qui entraîna une immense main formée d'eau, exactement de la même façon qu'il l'avait fait à son arrivée à la Nouvelle-Rome. Il en tendit une autre identique qui noya des dizaines de monstres.
La poussière et une semi-obscurité envahissaient Paris, rendant les combats encore plus dangereux. Jason avait peur qu'avec le manque de vision qu'il avait, de foudroyer Percy ou ses amis par accidents. Il essayait tant bien que de mal de chasser la poussière avec les vents mais rien n'y faisait.
Il brandit son épée/javelot vers le ciel, invoquant la foudre, sauta, puis se laissa tombait à toute vitesse vers la terre, atterrissant sur un genou, l'épée ancrait dans le sol. Son arrivée au sol fut annoncée par un immense coup de tonnerre. Les éclairs canalisés dans son épée retournèrent la terre dans d'aveuglants éclairs de foudres sortant et rentrant dans la terre.
Thor, voyant ses jeunes cadets se débrouillaient à merveilles, il se tourna vers la bataille contre Thanos.
Le combat contre Hulk, Captain América et Thanos était sur le point de basculer en faveur des Avengers. Ce qui annonçait une Pierre en plus. Dans un grand soupir, il plongea vers les monstres en lançant sa hache, en décimant la grande partie de ceux que Jason et Percy n'avaient pas tuer.
Après avoir atterrit, il se dirigea vers Jason qui chancelait sur ses jambes. Une fois près, il lui fit la même chose qu'à Léo, lui faisant récupérer ses forces. Une fois qu'il fut ressaisit, il le remercia.
- Merci. Tu devrais faire pareil à Percy, il doit être tout aussi crevé...
- Oui, c'était ce que je comptais faire. D'ailleurs, pour les monstres, vous en avez décimé une grande partie mais il en reste des centaines voir des milliers.
- D'accord. acquiesça Jason avant de s'envoler vers la barrière de feu.
Thor décolla et lorsqu'il aperçu Percy, il fondit vers lui.
Le demi-dieu être vraiment à bout de force. Titubant et luttant pour ne pas tomber, ses yeux se voilaient régulièrement et Percy les rouvrait dans une lutte infernale pour ne pas s'évanouir.
Thor posa ses mains sur ses épaules et le redressa. Il puisa dans les pouvoirs de la Pierre du Pouvoir et lui rendit ses forces.
- Merci vieux. lui fit Percy dans un souffle.
- De rien. On va retourner avec les autres. Il reste des monstres mais pour l'instant c'est suffisant. Et... Désolé de t'obligé à utiliser tes pouvoirs.
Percy baissa la tête. Thor ne savait pas s'il s'agissait de honte ou de tristesse.
- On va s'en sortir. ajouta-t-il.
Sur ses mots, il appela Stormbreaker qui arriva dans sa main en un éclair. Voyant le visage de Percy recouvert d'un masque d'incertitude, il lui fit une tape amical sur l'épaule.
- On va réussir, Percy. On a jamais été aussi près du but.
Remarquant que le visage du demi-dieu se réaffirmait pour devenir un symbole de quiétude et d'assurance, il décolla.
Percy le suivit des yeux puis appela une vague qui montait, montait, montait, atteignant une hauteur de 7 mètres. Puis il la guida vers le champs de bataille. Ils allaient gagner, Percy le savais.
VOUS LISEZ
La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPE
Fanfic- Si quelqu'un a une idée, il est encore temps de la sortir. dit l'ancien porteur de la bannière étoilée. Thor ? Vous en avez une ? demanda Steve en remarquant le regard absent du puissant asgardien. Le dieu soupira et ferma les yeux. - J'en ai bie...