Chapitre 8.

1K 88 16
                                    

Percy regardait Annabeth dormir. Ses traits semblaient si paisibles et sans aucuns soucis lorsqu'elle dormait. Cela faisait bientôt 4 heures que le quinjet survolait l'océan. Et quand le quinjet arriva en vue de la France, et que Scott lui demanda de réveiller Annabeth, cela lui fit de la peine de troubler son sommeil, tellement elle paraissait paisible.

Il la réveilla en douceur et lui laissa le temps de se réveiller pleinement en allant vers Jason, Clint et Rhodes qui parlaient de leur vie avant de devenir Avengers.

Il savait que durant ce combat, il allait devoir utiliser ses pouvoirs plus que jamais. Il savait également que ce n'était pas ce qu'il voulait mais qu'il n'avait pas le choix.

Une demi-heure plus tard, l'avion se posa sur le parvis de la Tour Eiffel, à quelques mètres de la Seine. Ce qui les étonna tous était le simple fait que la capitale française était déserte. Paris qui avait toujours était bruyante faisait maintenant office de ville fantôme, ce qui les perturba tous.

- Friday, est-ce que le vaisseau de Thanos a bougé de sa place ? demanda Tony à l' IA.

- Non. Attendez patron, je viens de déceler un mouvement.

Ces paroles les alerta tous et Steve se tourna vers eux.

- Ecoutez, aujourd'hui nous avons l'occasion de ramener tout le monde et de détruire Thanos pour de bon. C'est notre destin, et nous y parviendrons, quoi qu'il nous en coûte.

Ses interlocuteurs hochèrent gravement la tête, approuvant ses mots.

Léo distribua un gantelet à chacun et dit :

- Bonne chance les mecs, et tachez de rester en vie.

Sur ce, il ouvrit la trappe et sortit en premier, suivit des autres. Ils avaient tous la tête levée vers le ciel, cherchant le moindre indice de vaisseau ennemi.

Le soleil était caché par un nuage de couleur marron, ce qui rendait l'atmosphère oppressante. Quand soudain, un immense vaisseau comme ils n'en avaient jamais vu ainsi que des plus petits en formes de donuts qu'ils avaient déjà vu, traversèrent la couche nuageuse.

Tous déglutirent mais ne se laissèrent pas abattre. Léo sortit son marteau, Percy déploya Anaklusmo, Piper, Hazel, Jason et Annabeth dégainèrent leur épée tandis que Frank et Clint sortirent une flèche de leur carquois. Thor tendit son bras à l'extrémité de son visage et appela Stormbreaker. Lorsque la hache arriva dans sa main, ses yeux d'ordinaire bleu et marron eurent des reflets bleu/blanc et lorsqu'il tendit sa hache vers le ciel et que la foudre le frappa, il retrouva sa cape et son armure. Banner se transforma en Hulk sans aucun problème et Tony et Rhodey déployèrent leur armure. Rocket chargea un énorme pistolet de sa conception, Scott mit sa visière, bref, ils se  préparèrent au combat.

L'énorme vaisseau se posa, ou plutôt écrasa, l'École militaire et les "petits" vaisseaux, détruisirent une partie du 7ème et du 15ème arrondissement, levant un immense nuage de poussière, ce qui obscurcit encore plus l'atmosphère et ravagea la ville.

Seule la Tour Eiffel et quelques mètres les séparaient.

Thanos, grâce à la Pierre de l'Espace, se matérialisa devant eux, laissant son armée et ses sbires en retraits. Il portait son armure et son casque doré. Son gantelet laissait briller les Pierres d'Infinité. La moitié gauche de son visage était couverte de cicatrice, dut à son premier claquement de doigts. Du côté des Avengers, ce fut les demi-dieux qui se mirent un peu en retrait, afin de préserver un peu l'effet de surprise.

- Vous êtes venus pour mourir ? demanda le titan d'une voix étrangement calme.

- Non, plutôt pour te vaincre. cracha Nébula.

- Ma fille, pourquoi m'a tu trahi ? la questionna Thanos, qui semblait sincèrement blessé.

- Parce que tu as détruit la moitié de la population de cette planète, voilà pourquoi elle t'as trahi ! lui cria Scott, le son de sa voix légèrement étouffé.

- Oh. Et bien c'est pour cela que je vais détruire l'autre moitié.

- Quoi ?! s'écrièrent en chœur les Avengers.

Les aînés des Avengers essayaient de distraire le titan aussi longtemps que nécessaire pour laisser aux demi-dieux le temps qu'ils leur fallait pour encercler Thanos qui ne remarquait absolument rien.

- Puisque vous n'avez pas accepté le cadeau que je vous ai offert en éliminant la moitié de cette population, je viens éliminer la deuxième : vous êtes un virus pour notre galaxie.

- Et bien merci, ça fait toujours plaisir. rétorqua le milliardaire.

- Mais si tu veux détruire l'autre moitié, pourquoi viens tu nous affronter en personne alors que tu pourrais nous éliminer en claquant des doigts ? le questionna Natasha.

- J'avais un traître dans mes rangs. Ce traître m'a dérobé la Pierre de l'Âme et je suis là pour la récupérer. Je l'ai tué et avant de mourir, il m'a avoué où se trouvait la Pierre. Voilà pourquoi je suis là. Et j'ai moi aussi  une question. Pourquoi êtes vous venu sans renfort ?

- Pour ton information, le renfort, c'est nous. dit Percy, lui et ses amis sortant lentement de la poussière, prenant Thanos de cours.

Celui-ci était si surpris qu'il ne comprit pas immédiatement qu'on l'attaquait quand 7 ados l'attaquèrent, armes au clair.

La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant