Chapitre 6.

1K 94 13
                                    

Léo avait suivi Tony jusqu'au parmark, se retournant pour voir si ses amis ne le suivaient pas. Tony le guida tout au fond, où il y avait très peu de quinjets. Il lui semblait voir une forme mouvante et invisible au milieu. Et lorsque le vaisseau dissimulé retira son invisibilité, Léo en resta impressionné. Du vaisseau sorti deux guerrières au teint foncé et au crâne rasé avec une lance. Elles se postèrent de part et d'autre de la rampe comme pour saluer un monarque.

Une jeune fille africaine avec des cheveux noirs frisés attachés en deux gros chignons sur les côtés descendit de l'avion. Elle avait dans ses yeux une lueur de tristesse.

Tony s'inclina légèrement.

- Reine Shuri, c'est un honneur de faire enfin votre connaissance.

La jeune wakandienne fit une petite moue.

- Je ne suis pas reine, je suis la remplaçante de mon frère durant un cours terme. Dans ce vaisseau vous aurez le vibranium que vous avez commandé et je me suis permise de rajouter quelques armes afin que vous puissiez explosé le crâne de ce dinosaure intergalactique. ajouta-t-elle, oubliant toutes sortes de diplomatie.

L'une des gardes, Okoye sans aucun doute, leva les yeux au ciel tandis que la princesse continua.

- Et vous trouverez également des gants fabriqué sur les mêmes plans que les mains de votre armure. Un chef d'œuvre, si vous voulez mon avis. Ces gants ont le pouvoir d'exploité le pouvoir des pierres. Mais souvenez-vous, si vous claquez des doigts et que votre gants contient les 6 pierres et que votre organisme n'est pas assez puissant pour tenir le choc, vous mourrez. Thanos a réussi car c'est un Eternel, un Titan surpuissant. Mais en tant qu'humain, nous ne pouvons pas subir une telle surcharge de rayon gamma. Il faudrait être un dieu pour pouvoir le faire.

- Ca tombe bien, nous en avons justement un sous la main et nous avons aussi une ribambelle d'enfants de dieux. répliqua Tony, railleur.

- Je vous souhaite bonne chance et s'il vous plait, commença-t-elle en s'approchant du patron de Stark Industries, ramenez mon frère.

Tony lui serra affectueusement les épaules et le lui promit. La jeune reine remonta dans son vaisseau avec un dernier signe d'adieu. Puis l'avion retrouva son invisibilité et partit, laissant les deux Avengers la tête levée vers le ciel.

- Viens petit. On a le vibranium maintenant. A nous de jouer.

Les deux mécanos retournèrent dans le labo/atelier de Tony et se remirent à la tâche. La nuit commençait à s'éclairer, laissant apparaître les premiers rayons de soleil. A en juger des cliquetis de lames permanent, personne n'avait fermé l'œil entre l'arrivée de Will, la guérison de Bruce, l'entraînement et la réparation du bouclier.

Une fois que le bouclier fut prêt et qu'il ne manquait plus que la peinture, Léo introduit une nouvelle fonction : il fit du bouclier un bouclier virtuel qui était relié à Friday. Autrement dit, comme pour l'armure de Tony, il pouvait lui demander quantité de choses comme par exemples appeler les services de secours ou encore avoir accès aux caméras de vidéo-surveillance du quartier.

Lorsque Léo et Tony firent les derniers traits de peinture, ils admirèrent leur chef d'œuvre et Tony parla au bouclier (si une personne à l'extérieur l'avait vu, elle l'aurait pris pour un idiot)

- Friday ? Appelle Rogers s'il te plait.

L'intelligence artificielle parla au travers du bouclier.

- Oui monsieur. Il vient en direction de l'atelier et va y rentrer dans 15 secondes.

- Vite cache le bouclier. chuchota Tony au fils d'Héphaïstos qui jeta une couverture sur le bouclier.

A peine l'eut-il recouvert que le super soldat entra dans l'atelier.

- Friday m'a dit que vous vouliez me voir. Qu'est-ce que tu as encore fait, Stark ? Rassure moi, tu n'initie pas Léo à la drague j'espère ?

- Euh... Ca il sait déjà comment faire mais si je t'ai appelé, c'est surtout pour ça. dit-il en montrant Léo.

- Ca quoi ? Là je ne vois que Léo. rétorqua Steve.

- Excuse nous, c'était un affreux manque de coordination. dit-il entre ses dents tout en fusillant Léo du regard car il avait ruiné sa mise en scène.

Lorsque les rouages du cerveau de celui-ci se mirent en route et qu'il comprit, il souleva la couverture et montra le bouclier, identique ou presque au premier, tout lustré, tout brillant.

- Ta dam ! s'exclama Léo en brandissant le bouclier devant lui.

Steve était ébahi. Il n'avait jamais pensé que Tony passerait sa nuit à concevoir quelque chose pour lui.

Il saisit prudemment le bouclier.

- C'est... je ne sais pas quoi vous dire... Merci. Merci sincèrement à tous les deux. les remercia-t-il avec un large sourire.

Léo répondit avec un clin d'œil et Tony lui dit.

- C'est une sorte de cadeau de pardon, pour toutes ses années que nous avons passé à nous quereller. C'est fini maintenant.

Steve lui tendit la main et Tony la serra en signe d'amitié.

- Et sinon, les trucs de protection, ça avance ?

- En fait, c'est Shuri qui les a amené en même temps que le vibranium. expliqua Léo.

- Très bien. Apportez les avec vous pour qu'on puisse élaborer une stratégie.

Steve les guida dans une pièce, la même dans laquelle, quelques jours plutôt, ils avaient étudiés le cas des demi-dieux.

La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant