Peu de temps après que Léo soit allé dire la bonne nouvelle à l'ingénieur, chacun retourna à ses occupations.
- Tu viens ? fit Annabeth à Percy.
- Je te rejoindrais plus tard. Ne le prend pas mal mais j'ai besoin d'être un peu seul.
- D'accord. Alors tu sais où me trouvais. répondit-elle gentiment.
Non avait envie de répondre Percy mais il se contenta de la regarder s'éloigner avec amusement. Il reporta son regard vers l'Houston, s'approcha de la rive et se perdit dans ses pensées quand une voix inconnue l'en sortit avec sursaut.
- Hey salut ! T'es tout seul ? lui demanda un garçon d'environ son âge, brun aux yeux de la même couleur et du même genre de carrure que lui : musclé sans l'être trop en restant mince.
- Oui j'avais besoin de solitude.
- Personne pourtant n'aime la solitude. rétorqua-t-il.
Percy ne répondit pas.
- C'est toi qui as claqué des doigts la seconde fois, n'est ce pas ? C'était vraiment très courageux. Je suis Peter Parker, heureux de faire ta connaissance. se présenta-t-il en tendant sa main.
- Percy Jackson, de même. répondit -il poliment.
Il savait que dans d'autres circonstances, ils seraient devenu de très bons amis avec Peter et peut-être que cela viendrait. Mais pour l'instant, il avait la tête ailleurs.
- Toi et tes amis... Vous êtes quoi au juste ? Des enfants de gens comme Thor ou Loki ? testa-t-il, curieux de la réponse.
Percy sembla enfin prêter attention à Peter.
- Oui, en quelque sorte. Mais nos dieux à nous sont vraiment immortels à part dans des cas très rares et très particuliers.
- Ah oui ? Qui est ton parent divin à toi ?
- Poséidon, dieu des mers, des océans, de l'eau et des tremblements de terre. énonça-t-il, lui-même étonné de la fierté qu'il ressentit.
- Trop bien ! Tu dois avoir pleins de super pouvoirs, du coup non ?
- En quelque sorte. Et toi quels sont tes pouvoirs ? demanda Percy.
- J'ai tous les attributs d'une araignée excepté le physique.
Percy écarquilla les yeux.
- Tu veux dire que tu peux lancer des toiles ?
- Oui.
Le demi-dieu éclata de rire ce qui laissa Peter perplexe. En voyant son air, Percy se justifia.
- Ma petite amie Annabeth a une peur bleue des araignées en raison de ses origines divines : tous ses frères et sœurs ont cette peur. Je ne sais pas si elle s'entendrait très bien avec toi et elle a un caractère un peu... comment dire... volcanique ?
- Ah en effet. admit-il en passant une main dans ses cheveux.
- Tu viens d'où sinon ? New-York ?
- Le Queen. précisa l'ater ego de Spiderman.
- Ah. Manhattan. Et je crois que Steve viens de Brooklyn.
- On va fonder la Team New-York. plaisanta Peter.
- C'est ça. rit Percy.
- Tu sais, vous serez toujours les bienvenus ici avec tous ce que vous avez accompli pour nous.
- Merci. J'aurais bien voulut te rendre la pareille mais la Colonie des Sang-Mêlés est interdite aux mortels. On a jamais essayer avec une demi-araignée mais je ne crois pas que ce soit une très bonne idée... avoua le fils de la mer.
- Oui tu as raison. Bon... Salut, je dois y aller. Je suis très content de t'avoir rencontré , t'es vraiment sympa.
- Merci toi aussi.
Et Peter s'éloigna. Percy esquissa un sourire. Personne pourtant n'aime la solitude lui avait glissé Peter. Et il avait bien raison. Pourquoi obstinément vivre dans le passé ? Il n'était pas comme ça. Il était Percy Jackson et respirait la joie de vivre. Du moins, l'était-il avant.
Achlys, Hyperion, Polybotès, c'était fini. Alors pourquoi revivre ces moments de douleurs ? Pourquoi se priver inutilement de ses pouvoirs ? Il savait qu'Annabeth aurait rapidement tourné la page, savant que c'était inutile de se morfondre autant. Et elle se serait faite cette réflexion beaucoup plus tôt. Hélas il n'était qu'une Cervelle d'Algues et elle un Puits de Sagesse. C'était cela et ça ne changerait pas.
Tournant pour de bon la page, oubliant tous ces soucis et problèmes, il se baissa au niveau de l'eau et frappa de ses poings l'eau devant lui, faisant une grande vague, emportant au loin tous ses anciens problèmes. Il se releva, satisfait, avant de rejoindre Annabeth.
~~~
Le lendemain matin, à l'heure où le soleil éclaire déjà bien le ciel, le campus entier était en mode de branle-bas-de-combat. Scott et Hope étaient, la veille au soir, rentrés à San Francisco et Clint était parti retrouver sa petite famille. Les Gardiens ainsi que la Pierre de l'Âme venaient de partir à bord d'un quinjet que Rocket avait aménagé et amélioré afin qu'il puisse aller dans l'espace, n'hésitant pas une seconde à démonter des pièces du Commaudor. Ne restait plus que les demi-dieux.Steve et Natasha se chargèrent de conduire le quinjet qui devait les ramener à Long Island. Chacun avait rassemblé le peu d'affaires qu'il avait emmené avec lui. Léo, avant de s'installer chez les Stark, souhaitait repasser au Camp afin de récupérer quelques affaires.
Annabeth avait rangé le globe de la Pierre du Pouvoir dans un petit coffre qu'elle tenait à la main comme s'il s'agissait d'une bombe, même si c'était la vérité.
Quand le quinjet arriva en vue de la Colonie des Sang-Mêlés, ils furent submergés par l'émotion. C'étaient grâce à eux si tout était rentré dans l'ordre, enfin, si l'on pouvait dire que le monde fut, un jour, "normal".
Steve et Natasha se posèrent dans le champ de fraises qui servait de couverture au camp.
- Vous êtes sûr que c'est ici ? Ça paraît désert. remarqua l'espionne, sceptique.
- C'est l'effet escompté, Natasha. rétorqua Piper.
Ils descendirent de l'avion et s'aventurèrent dans les fraisiers, inspirant sans retenue ce parfum qui leur avait tant manqué. Un soleil de plomb les accueillit. Les Avengers se dirigèrent vers l'arche annonçant l'entrée du camp que seuls les demi-dieux pouvaient voir.
- C'est donc ici. constata Steve, ne parvenant pas à masquer sa déception.
Léo éclata de rire.
- Mais non. Ce n'est que l'entrée. Vous ne pouvez pas voir le reste : c'est protégé par une barrière magique afin que les monstres et les mortels ne viennent pas... comment dire.,.. nous chercher des poux ? suggéra Léo, hilare.
- Si vous êtiez des demi-dieux, vous verriez une colline, même si cela vous le voyez déjà, avec en son sommet un grand pin sur lequel est accroché la Toison d'Or, protégée par un immense dragon. décrivit Jason.
- Ah. D'accord. Donc si je comprends bien, c'est ici que nos chemins séparent ? remarqua Natasha.
- Oui je le crains. regretta Annabeth.
Elle serra les bras de Natasha. Ces deux-là s'étaient rapprochées plus qu'elles ne le paraissaient. Jason tapa affectueusement sur l'épaule de Steve qu'il lui rendit. Leurs adieux se déroulèrent emplis d'une profonde émotion qu'ils ressentirent tous lorsque le quinjet s'éloigna au loin.
Le cœur lourd, ils franchirent l'arche.
VOUS LISEZ
La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPE
Fanfiction- Si quelqu'un a une idée, il est encore temps de la sortir. dit l'ancien porteur de la bannière étoilée. Thor ? Vous en avez une ? demanda Steve en remarquant le regard absent du puissant asgardien. Le dieu soupira et ferma les yeux. - J'en ai bie...