Léo, après avoir assisté aux funérailles asgardiennes, il alla se réfugier dans l'atelier de Tony. Il y avait eut trop de morts, trop d'enterrements, trop d'inhumations et de funérailles pour lui. Il avait besoin de se recentrer sur autre chose quand des éclats de voix provenant du repère de Tony lui parvinrent.
- Comment ça le Milano est perdu ? OÙ EST MON VAISSEAU ??!! s'écriait Star-Lord.
- Écoute Quill, je te l'ai déjà dit, ton vaisseau était sur le vaisseau de Loki et des Asgardiens survivants et il se peut qu'il soit très légèrement endommagé... Mais si tu cherches un bouc émissaire, va voir Loki.
- Et bien il va m'entendre, le dieu des mensonges ! s'exclama Peter en se dirigeant, furieux, vers la porte. Oh salut le chalumeau ! fit-il en voyant Léo avant de se diriger vers une porte qui donnait sur l'extérieur en maudissant les dieux et leur apparence pas très séduisante.
Léo le suivit du regard avant de tourner la tête vers Tony qui semblait très amusé par la situation.
- C'est qu'il est remonté ce très cher Quill ! Tu tombes à point Léo,j'allais justement demander à Friday de t'appeler. Très rude cette bataille, pas vrai ? ajouta-t-il, son visage se fermant.
Léo ferma les yeux. À chaque fois qu'il parlait avec quelqu'un, il fallait que le sujet dérive et en arrive à la bataille. Pourquoi ?
- Oui. L'une des pires sans doute.
Tony se raidit. Il semblait sur le point de balancer une bombe.
- Écoute Léo, j'y ai longuement réfléchi et... commença-t-il.
- Léo ! C'est pour les funérailles des nôtres. l'appela Hazel en passant sa tête par la porte.
Léo regarda Tony.
- Vas-y, c'est important. On en parlera après. le rassura-t-il en rangeant des papiers dans un tiroir. Je vous rejoins.
Léo ne put s'empêcher de se demander de quoi il s'agissait avant de suivre Hazel.
Non loin du parmak, un attroupement de personnes s'était réuni autour d'un grand feu qui ressemblait fortement au feu de camp de la Colonie. En jouant légèrement des coudes, il parvint à passer devant eux et au premier rang, il vit les 7 qui se recueillaient devant les différents linceuls qui attendaient à être brûlés. Deux d'entre eux semblaient avoir été tissé dans du fer. Des enfants d'Héphaïstos. Sur d'autres, on y voyait broder une chouette grise, une colombe, une lance, un œil, un grain de blé, une lyre, une caducée ou encore une thyrse... De nombreux demi-dieux grecs et romains avaient été tués.
Le regard de Léo se bloqua sur celui sur lequel une lyre avait été brodée sur un font d'or. Will.
Il jeta un coup d'oeil à l'horizon mais aucune trace de Nico. Il se rapprocha de ses amis. Les Chasseresses et les Amazones, Steve, Natasha, Bruce, Rhodey, les Gardiens, Scott, Hope, presque tous étaient là excepté les Asgardiens, les Wandandais et les Kamar-Tajiens qui étaient retournés chez eux afin de réorganiser les terres qu'ils ont, pour certains, abandonné durant un mois. Et les Asgardiens quant à eux, avaient beaucoup de travail s'ils souhaitaient reconstruire leur royaume sur Terre. Autrement dit, c'était justifié.
Après quelques prières adressées aux dieux, ils brûlèrent les linceuls, la tristesse ravageant leur traits.
Quelques instants après, ils se dispersèrent et il ne resta bientôt plus que les 7. Les Amazones et les Chasseresses, après avoir étreint leur proches, s'en retournèrent à leurs occupations, autrement dit, la Chasse. Les demi-dieux rentrèrent à la Colonie après avoir compris que les 7 souhaitaient rester encore un peu.
- Ils vont nous manquer. soupira Piper.
- Oui... Quelqu'un aurait vu Nico, par hasard ? demanda la fille de Pluton.
- Non. Une minute, ce ne serait pas lui là-bas ? rétorqua Jason en pointant du doigt une silhouette à l'ombre des arbres.
- Possible. confirma Annabeth.
Ils se dirigèrent vers lui. Son épée en travers du dos, il semblait préparer des affaires.
- Nico, est-ce que tout va bien ? lui demanda Percy.
Le fils d'Hadès sursauta et se retourna, apercevant les 7, d'immenses cernes noirs encadrées ses yeux ravagés par la tristesse.
- Non. répliqua-t-il, essayant d'être le plus calme possible même s'il était évident qu'il était furieux.
Puis sans prévenir il explosa.
- DEUX FOIS ! DEUX FOIS QUE TOI, PERCY JACKSON, TU SURVIS TANDIS QUE LES PERSONNES AUXQUELLES JE TIENS LE PLUS MEURT ! POURQUOI ?! POURQUOI TOI ET PAS EUX ?! BIANCA EST MORTE !WILL EST MORT ! ALORS QUE TOI, TU VIS ! hurla-t-il.
Percy était blessé. Il était autant blessé qu'il était éberlué par la réaction de Nico. Annabeth vint lui serrer l'épaule. Ses amis ne savaient comment réagir. Percy ferma les yeux.
- Dire que je suis désolé ne servirait à rien mais je le suis sincèrement. Je n'ai jamais souhaité leur mort, tu dois le savoir. Ils ne le méritaient pas. C'étaient des personnes formidables qui avaient toute la vie devant eux. Mais je dois te dire un truc...
Il rouvrit les yeux et les fixa dans ceux de Nico avec détermination.
- Si tu me soupçonne tant d'être la cause de la mort de Will, vas-y, fais ce que tu voudrais faire depuis longtemps : tue moi. Tue moi et venge les.
VOUS LISEZ
La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPE
Fanfiction- Si quelqu'un a une idée, il est encore temps de la sortir. dit l'ancien porteur de la bannière étoilée. Thor ? Vous en avez une ? demanda Steve en remarquant le regard absent du puissant asgardien. Le dieu soupira et ferma les yeux. - J'en ai bie...