Chapitre 4

650 61 21
                                    

La poussière retombait et le soleil commença à percer l'épais nuage.

Annabeth avait vu Thanos sauter, repoussant de son épée les assauts de Wanda. Mais elle l'avait vu aussi ressurgir quelques instants après de l'eau par une force incroyablement puissante. Était-ce Percy ? Elle en doutait un peu. Toujours est-il qu'il était toujours sous l'eau.

Thanos s'était relevé, trempé et rageur, se dirigeant à nouveau vers le fleuve.

- Ah non pas encore ! fit Wanda entre les dents.

Elle invoqua sa magie rougeoyante d'une puissance incroyable. Ses yeux rougeoyaient et elle-même irradiait de magie.

- Je rejoindrais Vision s'il le faut, tant qu'il ne les tue pas. marmonna-t-elle.

Dans un rugissement terrifiant, sa magie l'éleva dans les airs.

Loki, qui venait de tuer un monstre, se retourna vers elle.

- Elle va se tuer ! Si elle utilise ses pouvoirs trop puissamment , ils la feront imploser !

- Il a raison. renchérit Strange.

- Wanda ! Ne fais pas ça ! l'implora Hawkeye qui la considerait comme sa fille.

- Clint, pour vous proteger, je le ferais. Je retrouverais Vision.

Ne lui laissant pas le temps de protester, ce fut le moment que choisit Percy pour surgir de l'eau, dans un cri terrifiant, le gant serré contre sa poitrine. Il se posa majestueusement, un genou à terre, les yeux reflétant une colère noire.

Il se releva et fit apparaître une immense vague naissant dans la Seine. Des embruns leur fouettaient le visage. Il créa une bulle protectrice autour de chacun de leurs alliés. Puis, avec une puissance dévastatrice, il lâcha la vague.

Thanos planta son épée dans le sol, formant un mur de protection contre lequel, la vague déferlante vint se heurter et mourir. A son tour Thanos vint envoyer une décharge d'énergie qui vint se heurter à un mur d'eau.

Les demi-dieux, éparpillés un peu partout sur le champs de bataille, vinrent se rassembler autour de Percy, le gant toujours contre lui.

Puis dans un seul mouvement tous s'élancèrent vers le Titan. Mais Wanda les devança. Elle libéra toute son énergie contre Thanos. Celui-ci fut frapper par une puissance telle, qu'il fut violemment éjecté au sol sans se relever.

Les Avengers, qui jusque-là respecter la mission que leur avait confié Steve, se précipitèrent vers Wanda qui s'était écroulée sur le sol.

- Non... Wanda! Qu'as tu fait ? geignit Clint, les yeux larmoyants.

- Je... Je vais retrouver Vision... Et... Je... je vous ai fait gagner du temps. fit-elle d'une voix si faible qu'elle en était à peine perceptible.

Toute lueur quitta ses yeux puis ceux-ci se refermèrent doucement. Steve baissa la tête. Elle était partie. Mais elle ne reviendrait pas...

Des larmes scintillèrent aux coins de leurs yeux. Une voix leur parla.

- Hé que ce passe-t-il ? fit la voix de Thor, youjours occupé avec Jason et Valkyrie à détruit les vaisseaux ennemis.

- Wanda est partie. lui répondit Natasha après un long silence.

- Oh non ! Je vais tuer cette ordure !!! rugit le dieu.

- Thor, garde ton calme, ce n'est pas fini. lui fit Loki.

Effectivement, Thanos se relevait difficilement et une vague de monstres, sans doute la dernière, apparaissait.

Chez les demi-dieux, Nico planta son épée en fer stygien dans le sol, créant une faille qui parcouru la zone de combat. Des mains osseuses et squelettiques en sortirent, s'agrippant aux bords et se hissant dans le monde des vivants.

- Soldats des Enfers avec moi ! leur cria-t-il.

Ils se redressèrent lentement puis se tournèrent vers leur créateur.

- Attaquez. leur ordonna-t-il.

Il n'eut pas besoin de le répéter deux fois. Les soldats se retournèrent et semblèrent analyser la situation. Puis, ils attaquèrent soudainement.

La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant