(NDA : à votre place, je lirais ce chapitre avec la musique : rien que la musique donne des frissons)
Les 17 héros avaient tous un sourire béat sur les lèvres. Ils allaient gagner. Ils allaient gagner avec l'aide de celui qui avait bien failli tous les tuer 7 ans auparavant. Ils se rangèrent auprès de leur sauveur et devant son armée de demi-dieux et d'héros.
Thor s'approcha de Loki.
- Content de te revoir, mon frère, mais il va falloir qu'on parle. lui glissa-t-il, d'abord d'un ton joyeux puis grave.
L'Asgardien déglutit.
- Heureux de te revoir aussi, Thor.
Thor lui fit une tape amicale sur le dos avant de rejoindre ses compagnons.
Percy alla vers le côté des demi-dieux. Il vit Nico auprès de Will. Le fils d'Hadès lui fit un petit sourire en le voyant. Percy le lui rendit : l'effet du gant avait marché ! Ils étaient tous revenus ! Il vit Thalia et Hylla dans la foule, chacune auprès de son armée, le visage tendu mais qui se fendit d'un sourire à la vue du fils de Poséidon.
Il jeta un rapide coups d'œil aux armées. Demi-dieux, héros, Asgardiens, Wakandiens, Kamar-Tagiens, tous, couvaient sur Thanos un œil mauvais et déterminé.
Stephen Strange voletait devant son armée de magiciens, brandissant deux grands disques orangés lumineux devant lui.
Wanda, les yeux aux reflets rougeoyants, avait invoqué ses pouvoirs surpuissants, qui grâce à sa tristesse incommensurable, étaient presque sans limite.
Les deux Peter étaient tous les deux parés, l'un avec ses lance-toiles, l'autre avec pistolets galactiques. Et Drax avait sorti ses dagues.
Le puissant roi du Wakanda, T'Challa, motivait ses troupes. Djabaris, Tribu de la Porte, Dora Milaje, tous avaient répondu présents. Même sa jeune sœur, Shuri, qui avait rendu secrètement visite à Tony, était présente. Elle lui lança, d'ailleurs, un regard reconnaissant.
Griot n'était pas loin d'eux et lança un retentissant "JE S'APPELLE GROOT !" lorsqu'il aperçu Rocket.
Sam s'était quand à lui, posé à côté de Steve.
Celui-ci remarqua que, auprès du bienveillant roi africains, se trouvait son vieil ami d'enfance, Bucky, ou, récemment renommé le Loup Blanc.
Valkyrie et Heimdall (Loki ayant simulé la mort de ce dernier) dirigeaient les armées d'Asgard, qui, bien que moins nombreuses qu'avant, restaient imposante : pas mal d'entre eux étaient revenus grâce au claquement de doigt de leur roi.
Percy ne s'était jamais senti aussi heureux.
Thanos, quand à lui, regardait la scène sans réagir. Puis, comme un seul homme, ses armées, jusque-là restées en retraits, avancèrent et se placèrent devant Thanos.
Les 17 héros se placèrent devant leur armée. Iron Man se posa aux côtés du Captain qui lui-même était à côté de Thor, Loki et Sam. Captain América jeta un coup d'œil à ses confrères et à leur regard exprimant tous la même chose et le même sentiment, il cria :
- AVENGERS ! Rassemblement...
D'un même cri, d'un même mouvement, l'armée des Avengers chargea celle de Thanos. Celui-ci s'était contenté de pointé de son épée ses adversaires pour que son armée charge. La sienne alliait Chitauris, Chitauris Léviathans, Eclaireurs, et autres infamies résidant dans l'univers.
L'Ultime Bataille avait commencé. Et le sort de l'Univers dépendra de son issue...
VOUS LISEZ
La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPE
Fanfiction- Si quelqu'un a une idée, il est encore temps de la sortir. dit l'ancien porteur de la bannière étoilée. Thor ? Vous en avez une ? demanda Steve en remarquant le regard absent du puissant asgardien. Le dieu soupira et ferma les yeux. - J'en ai bie...