Son visage était figé par la surprise. Nico se retourna et vit Will s'écrouler sur place.
- NON ! hurla-t-il. Will ! JE T'INTERDIS DE MOURIR !
Les yeux du fils d'Apollon peinait à rester ouverts.
- Ne... fait pas... trop de bêtises... durant mon... absence. murmura-t-il avant de fermer définitivement les yeux.
Nico, croulant sous un désespoir sans nom, laissa échappé un long rugissement de douleur, dégageant toute la pression accumulée sous la forme d'un puissant tremblement de terre qui engloutit la plupart des monstres.
Les demi-dieux, interpellés par ce long hurlement de détresse, se tournèrent vers lui et lorsqu'ils virent la scène chaotique qui se dessinait sous leurs yeux, ils levèrent vers Thanos un regard brûlant de haine et brouillé par les larmes.
S'en était trop pour Percy. Il avait le pouvoir d'arrêter cette boucherie. Il inonda d'un demi-mètre le champs de bataille et se mit à courir vers Thanos.
L'eau sous ses pieds lui donnait une rapidité impressionnante et en l'espace d'une vingtaine de secondes, il arriva devant Thanos.
Ne s'arrêtant pas pour autant, il bondit sur ses pieds, l'épée bien au-dessus de sa tête.
Thanos leva la tête et lorsqu'il l'aperçut, il para de son épée le coup qui aurait pu être fatal de Percy.
Le demi-dieux dégagea son épée et atterrit avant de pointer son épée vers le Titan.
- Tu n'es pas le premier Titan que j'affronte. Et ce n'est sûrement pas de ta main que je mourrais. siffla Percy.
Thanos surveillait son jeune ennemi d'un oeil tandis que de l'autre il regardait autour de lui. Son armée commençait à gagner du terrain.
- Je vais tous vous exterminer jusqu'au dernier. répliqua-t-il.
- Je ne mourrais pas avant de t'avoir vu mourir sous mes yeux.
- Tu risques d'être très déçu. l'avertit le Titan d'un ton menaçant.
- Ça m'étonnerait. rétorqua le fils de Poséidon.
Son épée traversa l'air et rencontra celle de Pouvoir de Thanos. Le gant attaché à sa ceinture, il laissa glisser son épée avant de réattaqué du côté opposé. Thanos contra à nouveau. Percy lui asséna un coup de pieds dans sa poitrine protégée par son armure.
L'Éternel ne fut pas le moins du monde blessé par ce coup. Il saisit la cheville de Percy qui vacilla, avant de l'envoyer en l'air derrière lui.
Pendant que Percy se relevait, il planta son épée dans le sol. Des monstres, toujours plus nombreux, sortirent des vaisseaux restants. Percy les regardait approcher avec horreur.
Il sauta vers Thanos et coinça son avant bras sur son cou, l'épée au poing. Son adversaire grogna avant de le faire par-dessus.
Le demi-dieu atterrit douloureusemrnt sur le dos. Thanos brandit son épée au-dessus de lui et s'apprêta à la lui enfoncer dans la poitrine quand il roula in extremis sur le côté. Il s'accroupit avant de bondir planter son épée dans l'épaule du Titan.
Dans un rugissement de douleur, Thanos la lui arracha et la jeta au loin. Percy la vit vaciller au bord de la faille qu'avait fait Nico en invoquant les soldats squelettes. S'empêchant avec difficultés de paniquer, il leva un mur d'eau dans lequel vint se planter l'épée de Thanos.
Il maintint le mur jusqu'à ce qu'il sente Turbulence revenir dans sa poche. Il l'attrapa et d'un même mouvement, il baissa le mur et coinça son épée dans le casque de Thanos. Lui servant de levier, il appuya et le casque décolla littéralement de sa tête.
Sans lui laisser le temps de se remettre, il lui enfonça son coude en plein visage. Lorsqu'il voulut répéter son geste, Thanos lui attrapa le coude et le retourna en lui faisant une clé de bras. Percy poussa un couinement de douleur. Il était désormais face au champ de bataille. Ils se faisaient massacrer.
- Tu vois, vous allez tous mourir. Vous ne faites pas le poids face à moi. Vous n'êtes que de pauvres êtres insignifiants.
- Non.
- Comment ? fit Thanos, perturbé.
- Non. Nous n'allons pas mourir. Nous faisons le poids face à ton armée. Nous ne sommes pas des êtres insignifiants.
- Alors qu'êtes vous ?
- Des héros.
- Et qui es-tu, pauvre misérable, pour t'opposer au grand Thanos, que je connaisse ton nom avant de te tuer. fit-il en appuyant plus fort sur son bras, lui arrachant une grimace.
Le demi-dieu ferma les yeux et entendit les paroles de son père.
"Vous êtes la fierté de l'Olympe"
"Tu es très puissant Persée, ne l'oublie pas"
"Tu es mon fils préféré
"Nous comptons sur toi. L'Olympe compte sur vous"
Il rouvrit les yeux et se dégagea, une lueur meurtière dans les yeux. Le gant toujours à la ceinture, il l'enfila. Le gant luit d'une vive lumière et de longues marques parcoururent son bras et atteignirent son visage, marquant la moitié de son visage, lui procurant une vive douleur.
- Je... suis... Percy Jackson, fils... de... Poséidon.
Et ses yeux débordants de détermination, il claqua des doigts.
VOUS LISEZ
La Renaissance de l'Espoir... CROSSOVER AVENGERS / HEROS DE L'OLYMPE
Fanfiction- Si quelqu'un a une idée, il est encore temps de la sortir. dit l'ancien porteur de la bannière étoilée. Thor ? Vous en avez une ? demanda Steve en remarquant le regard absent du puissant asgardien. Le dieu soupira et ferma les yeux. - J'en ai bie...