13

21 2 0
                                    

PDV Connor:

Connor- Bon les gars il faudrait peut être bien monter les tentes si on veut pouvoir aller dormir un jour.

Joe- Ouais Connor a raison, en plus moi j'en connais trois qui aimeraient bien aller dormir et qui à l'heure qu'il est ne tiennent plus.

C'est vrai que les trois filles somnolaient déjà, calées dans les bras de leurs copains respectifs, elles commençaient doucement à s'endormir.

James- Tu veux que je la prenne pendant que tu vas monter votre tente?

James était à côté de moi, il a bien remarqué qu'avec Enola endormie dans mes bras je ne risquais pas d'aller monter quoi que ce soit. Je dépose ma copine dans les bras de son meilleur ami et part monter notre tente.
En une trentaine de minutes toutes les tentes sont montées, et nous allons nous coucher.

***

Je me réveille en sueur, encore un cauchemar. Heureusement je n'ai pas réveillé Enola, ouf. Depuis près d'une semaine, depuis que j'ai pris la décision de dévoiler notre relation je suis dans la crainte. Dans la crainte que les fans ne l'acceptent pas et que si ça se passe mal je la perde.

Je regarde l'heure sur mon portable, 4h30 du matin. Je me tourne du côté d'Eno', la voir aussi sereine, détendue m'aide à me calmer et je finis par me rendormir. Quand je ré-ouvre les yeux Enola n'est plus là, je me lève précipitamment et sors de la tente en vitesse. Une fois debout hors de la tente, ma tête tourne et je suis pris de vertige. Puis... Plus rien.

PDV Enola:

Je vois Connor sortir en trombe de notre tente, il est très pâle. Je n'ai même pas le temps de lui demander ce qui ne va pas, que je le vois s'effondrer dans l'herbe.

Enola- Merde Connor! Joe!

Joe- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Enola- Je... Je ne sais pas il est sorti hyper vite de la tente, il était pâle, et...et il s'est effondré.

James- Viens avec moi chaton. Joe, j'ai appelé les secours, ils sont en chemin.

Joe- OK.

Je viens de voir Connor tomber inconscients, je suis très certainement en état de choc. Mes larmes coulent seules le long de mes joues, et même si James fait son possible pour me consoler, je ne peux pas m'arrêter.
Les pompiers arrivent, et montent Con' dans le camion, Joe monte à son tour et ils partent.

James- Ça va Eno', il est entre de bonnes mains. Et puis on va aller les rejoindre ok?

Enola- Oui...

Il faut une demie heure aux autres avant d'avoir tout ranger. Je m'en veux de ne pas les avoir aidée, mais je n'arrive pas à quitter les bras de James. Durant le trajet jusqu'à l'hôpital, je reste silencieuse même si Kaya et Margaux me parlent, ou essaient tant bien que mal de me faire rire. Mon regard reste vide, collée dans les bras de mon meilleur ami. Près de 20 minutes après notre départ du lac nous arrivons enfin à l'hôpital. Nous demandons Connor Ball, mais la dame nous demande d'aller en salle d'attente, nous y retrouvons d'ailleurs Joe.

Reece- Où est Connor ?

Joe- Ils lui ont fait plusieurs examens, à la suite desquels ils ont décidé de lui faire passer un scanner.

George- C'est grave si il y a besoin d'un scan, non?

Joe- Je ne sais pas les garçons...

Nous sommes en train d'attendre dans la salle d'attentes, c'est long, pesant et les secondes me paraissent des heures. Jusqu'au moment où un médecin entre dans la salle d'attente, et se dirige vers nous.

Médecin- Bonjour, vous êtes les proches de Connor Ball ?

James- Oui.

Medecin- Sa chute qui lui a fait perdre connaissance aurait pu être bénigne, malheureusement le scanner a confirmé notre crainte. Votre ami a une tumeur au niveau du cerveau, elle peut être retiré même si l'opération n'est pas sans risque. Pour le moment la tumeur est petite, elle a été repéré tôt, une chance pour votre ami. Mais nous devons l'emmener en salle d'opération.

Joe- OK.

Pour la première fois depuis le départ du lac, des larmes recommencent à couler le long de mes joues, une question me hante...
Kaya croise mon regard et comprend immédiatement ma question.

Kaya- Il va s'en sortir ?

Médecin- C'est une chirurgie très dure et assez longue, mais nous avons les meilleurs chirurgiens.

Je dois avouer que même si il m'avait dit que Connor allait s'en tirer je n'aurais quand même pas été rassuré. Le médecin repart, il nous a annoncé sept heures d'opération. Je le sens, je le sais ces sept heures vont être de loin les pires que j'ai jamais vécu.

***

9 heures maintenant qu'ils l'opèrent et toujours aucune nouvelle. Je n'ai toujours pas quitté les bras de James qui a d'ailleurs fini par s'endormir.

Medecin- Bonsoir.

Le médecin vient d'entrer dans la salle d'attente, je ne l'ai même pas entendu arriver.

Dean- Alors ?

Medecin- L'opération s'est plutôt bien passée, même si nous avons failli le perdre 3 ou 4 fois. Votre ami est un battant. Il est dans sa chambre maintenant, il dort.

Brad- Chambre combien ?

Medecin- 400 A.

Tristan- Merci beaucoup.

Je réveille James et me lève, puis nous allons voir Connor. Je suis la première à entrer. Il est là, allonger, son teint un peu plus rose que tout à l'heure bien que toujours très pâle. Machinalement je vais m'asseoir à côté de lui dans le lit, prenant sa main dans la mienne. Mes yeux se posent seuls sur son torax, comme si je voulais vérifier qu'il respire bien. Tous ces câbles auquel Connor est relié, c'est impressionnant...
Tout le monde autour de moi s'est posé, ou reste debout près de son lit, pourtant à ce moment ils importent si peu.

Infirmière- Bonsoir, les visites sont terminées je vais devoir vous demander de partir. Vous pourrez revenir demain à neuf heure.

Je ne veux pas le laisser là, pourtant je vais devoir, devoir me séparer de lui... Après la peur que j'ai eu, je dois de nouveau le laisser.
Je commence à me lever du lit où je m'étais assise, quand....

And if everything changed? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant