16

15 2 0
                                    

Quand je me réveille, James est déjà là.

James- Salut toi, bien dormi ?
Enola- Si on veut.
Connor avait toujours ce teint si pâle et ses beaux yeux bleus restaient clos. Je donnerais mon âme pour qu'il se réveille maintenant.
James m'annonce qu'il a appelé les parents de Connor ce matin, ils sont coincés en Angleterre à cause de la météo merdique qu'il y règne depuis bientôt deux semaines. Je connais bien Kelly, elle doit en ce moment même être effondrée de ne pas pouvoir être au près de son fils qui est dans le coma. Mon regard ne pouvait se détacher du corps de mon copain allonger là, dans un coma profond.
Après plusieurs longues minutes à regarder Connor et à en oublier presque la présence de James, je me retourne vers lui.

Enola- Alors ce festival ?
James- Émotionnellement ça a été très dur pour nous, mais nous sommes rentrés sur scène et nous avons joué et chanté. Jusqu'à ce que comme prévu nous chantions "On my way" qu'il aurait dû te chanter, à ce moment nous nous sommes regardés, les larmes ont remplis mes yeux avant que les larmes ne coulent sur mes joues. Pourtant je refusais de m'arrêter de jouer ou même de chanter, je devais le faire pour lui. Finalement Brad a fait son coming-out sur scène, il était gêné, puis ton frère qui était en coulisses est rentré de lui même sur scène et a embrassé Brad. Les gens qui étaient présents et sûrement quelques fans ont applaudit. Un poids qu'il avait sur les épaules depuis un moment c'est comme évaporé pour lui, alors on peut tirer du positif de ce festival je pense.
Le regard de mon meilleur ami qui c'était posé sur Connor pendant qu'il me parlait était maintenant brouillés de larmes.
Je le prend dans mes bras et il laisse ses larmes couler.

***

Nous sommes le 21 décembre, Connor est dans le coma depuis plus d'un mois, les médecins n'ont plus vraiment d'espoir quant à son réveil. Mais nous gardons espoirs, cette espoir n'est pas vint j'en suis certaine.
Comme tout les matins depuis maintenant un mois, James me rejoint dans la chambre à la première heure des visites, pendant que les autres déjeunent vers le bus, ensuite les autres viennent prendre notre relais et nous allons manger quelques chose à la cafétéria de l'hôpital.
Pourtant ce matin, alors que je dormais encore j'eus l'impression qu'une main passait dans mes cheveux, persuadée que c'était un rêve je garda les yeux fermés, ne voulant surtout pas mettre fin à ce doux rêve. Mais mes yeux s'ouvrirent, comme pour vérifier si c'était un rêve, quand je vis ses yeux bleus posés sur moi, les larmes coulent sur mon visage. Il est là, les yeux ouverts réveillé à coté de de moi. Je le prend dans mes bras, nous restons ainsi quelques minutes, puis je raconte à Connor tout ce qu'il a loupé.

À la fin de la journée, nous sommes déjà dans le bus, en route l'Angleterre. Nous allons enfin rentrer chez nous, juste avant Noël.

***

Après plusieurs heures de bus, et plusieurs heures d'avions, Connor me réveille pour me dire que nous sommes arrivés. Je m'attend à voir l'aéroport de Londres, décoré pour Noël, mais non pas du tout.

Enola- Où sommes nous ? Nous ne devions pas arriver à Londres ?

Connor- On est à Glasgow, on joue à la fête de Noël. On devait vous le dire après le festival, mais au vu des circonstances les garçons ont préfèrés attendre.

Enola- Tu es certain que tu es prêt à jouer, non je veux dire, je ne veux pas que tu te mettes en danger de quelques façons que ce soit.

Connor- Eno, tu peux être sur que je peux le faire je ne prendrais pas le risque.

Sur ces mots il m'embrasse, un baiser assez rapide mais tellement intense, ses lèvres m'avait tant manqué. Nous sortons de l'avion et reprenons un bus jusqu'à une petite ville nommé Aberdeen, quand nous arrivons la nuit est déjà tombée et on peut voir que la ville est illuminé par les décoration de Noël. Nous passons à côté d'une grande place, où trône un gigantesque sapin merveilleusement décoré. Mes yeux comme ceux de Margaux et Kaya, brillent devant ce spectacle.

                          

Chapitre un peu plus court que les autres, mais le prochain sera sûrement plus long.

And if everything changed? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant