Chapitre 1

9 1 0
                                    


Nous passions la grille de l'université.

-Prête ? demanda Yan.

-Oui et toi ? répondis- je.

-Ouais.

Une personne vient à notre rencontre :

-Bienvenue dans  l'université de l'Ilaï. Je suis Alina Mclane. Je suis là pour vous faire visiter l'académie. dit cette fille avec un regard intéressé sur Yan. Veuillez-nous excuser mais nous sommes dans l'incapacité de vous fournir une suite chacun. Vous partager donc cet appartement.

Nous venions de monter 3 étages et étions dans l'aile droite. Je rentre et l'entend chuchoter :

-Ma chambre se trouve en face, en cas de besoins.

Elle fit un un clin d'œil à Yan qui ferma la porte de notre suite.

-Elle est fatigante. me dit-il.

-Oui, je suis tout à fait d'accord on fera attention à elle. répondit-je

J'entre dans le dressing. Il fait la taille d'une chambre dans le quartiers d'où je viens.

-C'est quoi ces tenus !!! criais-je.

-Tu vas porter ça ? dit Yan à mon oreille.

Yan et moi sommes ensemble depuis 2 ans. Il doit être l'homme le plus important de ma vie, en même temps c'est le seul dont je suis très proche.

-Non ! Et puis quoi encore des teintures.

Yan me sert contre lui. Comme à chaque fois son contact me calme et me détend.

-Je me demande ce que ça peut donner. me glissa-t-il.

Quelqu'un toque à la porte et Yan doit se détacher de moi pour aller ouvrir. Un homme, qui doit être un professeur, entre et s'assoie sur "notre" canapé sans y être invité. Je regarde Yan étonnée par son manque de "tenue". Il nous dit :

-Bonjours, je suis votre professeur de maintient en société.

Mon œil, pour la bonne tenue etc ... on repassera.

-Voici, vos livres et vas emploie du temps. Je viens vous expliquer le règlement de cet établissement qui cherche l'excellence.

Yan me regarde désespéré il déteste les règles autant que moi.

-Il est interdit de se battre en dehors des cours prévue à cet effet, de boire de l'alcool et de fumer dans l'enceinte de l'établissement.

Il n'y a pas de problème pour l'interdiction de fumer car Yan et moi ne fumons pas mais pour ce qui est des combat et de l'alcool c'est une toute autre histoire. On trouva une solution.

-Il y a un code vestimentaire à respecter. Pour vous mademoiselle, talons, maquillage et coiffures serré aucun cheveux ne dois dépasser. Les robes doivent être de couleurs pâles pour représenter votre vertus de jeunesse.

C'est un peu tard, je n'ai plus de "vertus" à protéger. Yan commence à pouffer de rire dans sa main.

-Les corsets sont obligatoire.

S'en est trop pour Yan, il éclate de rire.

-C'est hilarant. lui lançais-je.

Il calme son hilarité et reprend son sérieux.

-Et pour vous jeune homme, se sera costume avec une cravate ou un nœud papillon et des bottes cirées. continua le professeur comme si rien n'était.

-Quoi !!! s'indigna Yan pendant que je rigole.

-Aujourd'hui, vous pouvez faire connaissance avec les autres élèves. Les cours commencent demain. Les repas sont servis à 12 heures et à 19 heures 30. Le petit déjeuner aura lieu à 8 heures 30. Bonne fin de journée.

Il sort et Yan et moi nous regardons. On éclate de rire.

-Rien ne pourra être plus drôle que ça. dit Yan en me détaillant. Les robes vont bien t'aller j'en suis sûr.

-C'est toi qui le dit. répondis-je.

LiMo



Chance ou préméditationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant