pour larmesdepaix
✦✦✦✦
Depuis la mort de tes parents quand tu avais dix ans, c'est le colonel James Rhodes qui t'avait recueilli. Même si tu n'as aucun lien de parenté avec lui, il était devenu ta figure paternelle et tu l'admirais pour ce qu'il était : son travail au sein du gouvernement, celui en tant que fidèle allié du célèbre Iron Man et sa gentillesse sans faille.
Ta mère et James se connaissaient depuis leur plus tendre enfance et il fallait avouer que ce dernier a toujours eu un faible pour elle, mais ne lui a jamais dit et plus jamais il n'en n'aura l'occasion. Quand tes parents sont décédés dans cet accident de voiture, il a ressenti le besoin de s'occuper de toi car il savait que le reste de ta famille ne le ferait pas. De plus, tu es la dernière personne qui lui rappelait la femme qu'il a toujours aimé.
Si pendant des années il s'était occupé de toi, remplaçant en quelques sortes tes parents, tu ressentais un manque énorme et aujourd'hui, cela faisait dix ans que tu les avais perdus.
Tu étais dans ta chambre, en train de réviser tes cours de droits, comme à ton habitude. James avait fait de toi une élève studieuse, voire même un peu trop. Parfois, il aimerait que tu sortes et que tu te fréquentes tes amis de l'université en dehors des cours, que tu profites, que tu ai un ou une petite-amie, peu importe. Il voulait juste ton bonheur.
Ton cours portait sur le droit international privé et ce n'était pas ce que tu préférais, mais il fallait passer par là pour réussir tes examens. De plus, aujourd'hui était un jour spécial et tu n'avais pas envie d'y penser, même si quand tu décrochais de tes cours, c'était plus fort que toi.
La porte d'entrée claqua ce qui te sortit de ton cours. James venait de rentrer de tu-ne-sais-où, car il avait sûrement du quitter la maison quand tu dormais encore. Tu reposas ton feutre avec lequel tu soulignais les passages importants de tes cours et te leva de ta chaise de bureau, puis tu descendis les escaliers qui te séparaient de James et toi.
― Salut y/n.
― Hey, tu étais parti travailler ? Demandas-tu en descendant les deux derniers marches.
― J'étais chez Tony, on discutait de la chute du SHIELD.
― Oh, et donc ?
― Et donc c'est la merde et en plus, ils ont appris que HYDRA se servait du sceptre de Loki en Sokovie, il prépare une mission avec les Avengers.
― Tu n'y vas pas ?
― C'est un jour spécial aujourd'hui, je pense qu'ils peuvent se passer de moi pour cette mission.
Tu savais pertinemment à quoi il pensait et même si tu lui en étais reconnaissant, tu ne voulais pas mettre le monde entier en danger.
― Tu sais, je ne risque pas de détruire le monde entier avec ma tristesse, alors je pense que tu peux aller aider Tony.