chapitre - 6

88 12 7
                                    


Nouvelle choquante.

En rentrant chez moi, je n'aperçois pas la voiture de ma mère dans l'allée, signe qu'elle est absente, je retrouve mon père dans le divan, il regarde la télé une bière à la main.

Je dépose mes affaires au pied des escaliers avant de le rejoindre, il se redresse en me voyant, son regard inexpressif me regarde avant de se porter à nouveau sur l'écran, et je me sens triste pour lui.

J'aimerais les aider, faire en sorte qu'ils puissent s'aimer comme au début, quand ils partageaient tout ensemble, comme les couples amoureux quoi, mais que faire quand l'amour s'est perdu entre eux ?

- Ta mère ne rentrera pas avant un moment, tard j'imagine, alors cela te dit de commander une pizza et de regarder un film entre nous ? me demande mon père en faisant irruption dans mes pensées.

- Oui cela fait longtemps en plus, dis-je en imaginant déjà un plan pour aborder mon père sur sa relation avec ma mère.

- Bien je commande comme d'habitude une quatre fromages pour moi et une brésilienne avec supplément de piment pour toi, me dit-il en portant en retrouvant le sourire.

- Et tu peux aussi choisir le film, dis-je alors que je monte me changer afin d'être plus à l'aise et décontracté.

J'enlève mes chaussures avant de retirer mon pantalon, je prends un pyjama dans ma garde-robe que j'enfile rapidement avant de quitter ma chambre et de redescendre.

Mon père est au téléphone devant l'étagère à DVD, je vais chercher quelques bières au frigo pour faire ça dans les règles, enfin comme dans les films quoi, généralement lors de nos soirées pizza-télé, maman est là, avec nous, collés les uns aux autres.

Petit je me plaçais entre eux, et je finissais toujours par m'endormir la tête sur les jambes de ma mère et mes jambes sur celles de mon père, c'est l'un des souvenirs les plus chaleureux que j'ai quand je pense aux moments passés avec eux.

À présent il ne reste plus qu'à trouver comment aborder mon père sans qu'il ne s'emporte, cela risque d'être assez facile mais je ne sais jamais avec lui, il est pas au top de sa forme et je sais que le sujet est sensible, j'espère ne pas faire une erreur ...

Une fois les pizzas livrées, on s'installe dans le divan, il a choisi le film Maléfique, il sait que j'aime beaucoup ce film, alors je viens me mettre contre lui et il passe son bras par-dessus mon épaule pour me serrer davantage contre lui, je sens ses lèvres embrasser mes cheveux et je souris contre son torse.

On reste comme ça un long moment, alors bien que je trouve que je suis trop vieux pour rester dans les bras de mon père, je sais que ça lui fait du bien, je le sens, car à chaque fois que nos corps se détachent de quelques centimètres qu'il resserre son étreinte.

Je mords dans une part de pizza plongé dans l'histoire du film, mon père se redresse pour s'ouvrir une bière que j'avais posée sur la table du salon, il m'en tend une que je prends avant de boire une gorgée.

- Dis papa, je peux te poser une question plutôt délicate sur toi et maman ? dis-je un peu hésitant.
- Écoute, je n'ai rien à cacher alors vas-y, me répond-il en apportant sa bouteille à sa bouche.

- Bah voilà toi et maman vous comptez divorcer ?

Mon père me regarde, surpris par ma question, comme si j'avais lâché une bourde.

- Alors c'est assez compliqué, et franchement je n'en sais rien, mais je pense que malheureusement c'est ce qui va arriver, mais cela ne changera pas notre amour pour toi d'accord ? me confie-t-il découragé par la situation.

Quand l'étoile s'éteintOù les histoires vivent. Découvrez maintenant