Le lendemain matin , je me lève de bonne heure . Je décide de ranger ma chambre en attendant que ma mère et ma sœur se lèvent .
Une fois terminé , je vais prendre ma douche puis me vêts d'un short en jean et d'un t-shirt Levi's .
J'envoie un message à Chloé pour lui demander si elle aimerait aller se promener avec moi puis vais à la cuisine pour dresser la table du petit-déjeuner.
Ma mère et Aïcha se sont réveillées 1 heure plus tard . Nous nous sommes directement installées .
Ma mère : Aïda aide ta sœur à faire sa tasse .
J'exécute tandis que cette dernière tartine son pain de Nutella.
Moi: Papa va bien ? T'as pu lui parler ?
Ma mère : Oui oui il va bien . Il vous fait de gros bisous .
Moi : Murmure . Ouais c'est ça ouais .
Il est peu sûr que les paroles de mon père aient été fidèlement rapportées . Il est d'ailleurs peu sûr qu'il y ait eu des paroles à rapporter .
Depuis qu'il a retrouvé un nouveau travail mon père n'a presque plus de temps pour nous . Encore moins pour moi .
Flashback , 2009
Mon père et ma mère sont dans leur chambre . Je les rejoins et me hisse dans leur lit , au milieu d'eux .
Je remarque tout de suite la nouvelle gourmette qui scintille au poignet de mon père .
Moi : Comme hypnotisée . Waouh papa il est beau ton bracelet .
Lui : Il sourit . C'est une gourmette . Elle appartenait à ton grand-père . Je suis allé la récupérer aujourd'hui .
Ma mère se lève et sort de la pièce pour sans doute passer un appel .
Moi : Je peux la toucher ?
Lui : J'y tiens vraiment beaucoup . C'est le dernier souvenir matériel que j'ai de lui .
Il rapproche son bras de ma main et lorsque mes doigts entrent en contact avec le métal froid de cette gourmette , je me sens transportée ailleurs .
Je suis dans le lieu de service de mon père . J'observe une scène qui m'est inconnue et qui pourtant implique des personnes que je reconnais sans grande difficulté . Ce sont mon père et son patron que j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques fois .
Je suis là , au centre du bureau de mon paternel et j'observe les deux hommes se chamailler . La dispute est très animée , presque violente .
Le patron de mon père sort l'espace d'un moment son téléphone pour passer un coup de fil rapide . Quelques instants après la sécurité vient mettre mon père à la porte .
D'une violence extrême , je resserre mes poings mais alors , une douleur vive survient . Je relâche mon étreinte et la gourmette de mon père tombe au sol , ma vision se brouille puis tout revient dès lors à la normale .
Mon père : AÏDA , AÏDA. Je me sens secouée vigoureusement .
Et tout d'un coup je reçois un verre d'eau au visage . Ma mère dépose ensuite le verre sur sa table de bureau lorsqu'elle se rend compte que j'ai réagi à son acte .
Waouh c'était trop bizarre et très réaliste .
Je regarde mon père dans les yeux . Il passe son pouce sur mon front .
VOUS LISEZ
《 UNMENTIONABLE 》
RomanceEn français , 《 INAVOUABLE 》 Il est clair qu'un secret lie Aïda et son cousin Arthur . La vraie question est de savoir lequel ? Date de création : 01•05•2019 Date de publication : 09•06•2019 Date de la publication finale : En cours / AUTRES HISTOIR...