Devant moi , un attroupement fou autour de deux voitures entrées en collision et qui semblent être très endommagées .
De mon emplacement , malgré le couché de soleil aveuglant , je reconnais très bien la voiture de mon meilleur pote . Un cri d'horreur s'échappe de ma bouche et je m'élance vers eux .
Ayant le réflexe de serrer mes poings pour courir , je me rends compte que je tiens quelque chose . J'ouvre ma main pour l'examiner et m'arrête aussitôt lorsque je me rends compte que ce sont les clés de voiture de Nolwann .
Arrivée à la hauteur de l'attroupement, je me faufile jusqu'à atteindre le corps inerte de mon ami , couché à côté d'un autre corps qui m'est inconnu . C'est une vision d'horreur qui s'offre à moi .
Je lève les yeux vers les autres .
Moi : QU'EST CE QUE VOUS FAITES ? AIDEZ-LES ! AIDEZ-LES .
Personne ne semble m'entendre , ni me voir d'ailleurs . Exactement comme ce jour-là , dans l'ancien bureau de mon père .
Je dépose les clés sur le capot de la voiture de Nolwann et entreprends de me diriger vers lui mais ma vision se brouille et sans que je ne m'y attende tout redevient normal .
Je reviens à moi même et je reçois une gifle violente de la part de Nolwann.
J'arrête sa main lorsqu'elle est sur le point de se retrouver sur ma joue une deuxième fois .
Moi : C'EST BON !
Il sursaute et prend une grande inspiration . Je regarde autour de nous , je suis toujours devant ma maison . À l'endroit même où j'ai ramassé les clés .
? : QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ ENCORE LÀ ? Nous levons les yeux vers l'endroit d'où provient la voix . C'est ma mère qui nous parle depuis ma chambre , à l'étage . EH AÏDA SI TU NE VEUX PAS PARTIR FAUT VENIR GARDER TA SŒUR HIN , J'AI AUSSI DES CHOSES À FAIRE .
Moi : C'EST BON ON Y VA.
Je tire Nolwann qui se décide à me suivre après avoir salué ma mère . Nous entrons dans la voiture , il démarre et se met à rouler .
Je détaille mon meilleur pote , sa tenue , sa coiffure , ses chaussures , ses accessoires et je me rends compte que c'est exactement dans cette tenue , cette apparence que je l'ai vu dans ... mon rêve ? Mes pensées ?
Qu'est ce qui m'arrive ? Je ne comprends rien . Pourquoi ça a recommencé ? Pourquoi moi ?
Nolwann pose sa main sur ma cuisse.
Lui : Ca va mieux ?
Moi : Qu'est ce que tu fais ?
Lui : Il la retire aussitôt . Désolé . Qu'est ce qui s'est passé merde ? Tu m'as fait peur !
Moi : C'est la question que je te pose . Je me souviens juste avoir posé ma main sur tes clés pour les ramasser .
Lui : Ensuite tu t'es levée et ton regard était vide. Je t'ai secouée mainte et mainte fois , rien à faire . Je me suis ensuite mis à te gifler et tu ne réagissais toujours pas . Après je me suis rendu compte que tu serrais ma clé dans ton poing de toutes tes forces . Je l'ai arraché et c'est là que tu t'es comme réveillée et que tu as recommencé à cligner des yeux . Au même moment je t'ai encore giflée parce que j'étais curieux de savoir comment tu faisais pour ne montrer aucun signe de douleur .
Je ne réponds pas et il continue de rouler.
Lui : Chloé n'a pas arrêté d'appeler pour savoir où on était. Je lui ai menti qu'on était plus loin.
Je décide de ne pas relever . Il faut que je décrypte ce que j'ai vu tout à l'heure .
Moi : Nolwann tu vas faire quoi après que nous ayons fini à la piscine ?
Il met son clignotant et quelques minutes après , vire à droite .
Lui : Euh j'irai à une fête chez Enzo.
Moi : Ton cousin qui aime beaucoup le dehors là ? * ( sortir , se balader)
Lui : Mdr oui .
Il passe encore un autre virage .
Moi : Tu vas passer par le centre-ville ?
Lui : Logiquement . Mon cœur fait un bond dans ma poitrine . Pourquoi tu me poses les questions un genre un genre comme ça là ? * ( questions bizarres )
Moi : Écoute moi Nolwann. Après la piscine rentre chez toi s'il te plaît .
Il éclate de rire .
Lui : Tu m'as pris pour Yvan ou quoi ? C'est ton gars que tu dois surveiller pas moi .
Moi : Je t'en supplie même .
Lui : Mais qu'est ce qui t'arrive ekie !
Moi : Nolwann regarde moi .
Lui : Je conduis .
Moi : ON EST À UN FEU ROUGE . REGARDE MOI .
Il soupire mais exécute .
Moi : Si tu passes par le centre-ville tu vas faire un accident qui va te coûter la vie .
Il déglutit bruyamment . Le feu passe au vert et il accélère tout en se dirigeant vers le rond-point .
Lui : Je dis hin , tu fais déjà la sorcellerie? Donc les rumeurs sur ta famille sont fondées ?
Moi : De quoi tu parles ?
Il met son clignotant et vire à gauche pour pénétrer dans le parking de l'hôtel .
Lui : Bof j'ai entendu des rumeurs bizarres au bahut comme quoi du côté de ton père , chez les femmes la sorcellerie se transmet seulement de mères en filles .
Moi : Mais quoi ?! Et c'est seulement maintenant que tu me dis qu'il y a des rumeurs pareilles sur ma famille ?!
Lui : Bof ce ne sont que des rumeurs . Et puis nous sommes en Afrique, chez qui n'y a t'il pas de sorcellerie ?
Nolwann gare sa voiture et nous descendons . Il prend son sac dans la malle arrière puis nous nous dirigeons vers l'entrée de l'hôtel . Je le stoppe en lui arrêtant un bras .
Moi : Promets-moi que tu n'iras pas à cette fête .
Il plonge son regard dans le mien .
Lui : C'est okay . Je te promets .
Les portes vitrées automatiques s'ouvrent lorsque nous nous approchons et nous tombons nez à nez avec Chloé et Yvan .
Elle est sérieuse ? Elle a oublié que Nolwann et Yvan ne s'entendent pas ?
VOUS LISEZ
《 UNMENTIONABLE 》
RomanceEn français , 《 INAVOUABLE 》 Il est clair qu'un secret lie Aïda et son cousin Arthur . La vraie question est de savoir lequel ? Date de création : 01•05•2019 Date de publication : 09•06•2019 Date de la publication finale : En cours / AUTRES HISTOIR...