22

122 12 1
                                    

On arrive chez Nolwann dans les alentours de 2h30 du matin . Je me gare et descends de la voiture . Je suis tout de suite assaillie par le froid et l'obscurité. Seuls quelques lampadaires m'éclairent . Je vais sonner à la porte de chez Nolwann mais personne ne répond . Il ne semble d'ailleurs pas y avoir quelqu'un .

Nolwann est fils unique et ses parents voyagent très souvent , phénomène qui a doublé quand mon copain est devenu indépendant durant son adolescence. Aujourd'hui il a 21 ans et s'est déjà sûrement habitué et accommodé à l'absence de ses parents .

J'arrête de rêvasser et me redirige vers la voiture pour le réveiller.

Il se redresse lentement , le visage peint par la douleur mais ne dit rien pour autant .

Moi : Je pense qu'il n'y a personne .

Lui : Oui , ils ont voyagé ... prends la clé dans mon porte-monnaie .

Je m'exécute et l'aide ensuite à rentrer . Je l'amène à s'installer sur un des canapés avant de ressortir pour chercher les médicaments que j'ai achetés .

En revenant , je ferme la porte à clé et éclaire un peu plus la maison . C'est à ce moment que je me rends pleinement compte de l'état dans lequel Nolwann est , la douleur le fait transpirer et gêne probablement sa respiration.

Je me précipite à la cuisine pour lui prendre un verre d'eau et lui administrer ses médicaments . Je sors également de l'alcool et du coton pour désinfecter la blessure qui se situe au dessus de son sourcil .

Moi : Je crois qu'on devrait aller à l'hôpital tout à l'heure au cas où .

Je me lève et lui tends la main . Après une bonne inspiration, il finit par se relever tout seul , signe que les antalgiques ont commencé à faire effet .

Lui : Tu vas faire comment pour rentrer ?

Moi : En tant normal j'aurais appelé Arthur , mais là je sais pas .

Lui : Tu peux prendre ma voiture ou tout simplement dormir ici . Il sourit légèrement.

Il se rend compte que je ne suis pas forcément très emballée  et poursuit

Lui : Tu peux dormir dans la chambre d'amis .

Moi : Toujours un peu incertaine . Au moins je veillerai sur toi au cas où il y a un problème .

|...|

Lorsque je me suis réveillée , j'ai tout de suite eu l'idée de contacter Mr Rowen , un ami médecin de mon père . La nuit a été particulièrement pénible pour Nolwann , on a pas voulu perdre plus de temps .
Chloé devra nous rejoindre à la clinique puisque ce sera à elle cette fois de ramener Nolwann.

Nous arrivons aux alentours de 8h , la clinique est déjà ouverte. Je me gare , descends , fais le tour et aide Nolwann à descendre . Une fois redressé, il prend appuie en passant son bras sur mes épaules . Ça me fait un peu de la peine de le voir comme ça , surtout par la faute de mon cousin . Cette histoire commence à peser sur ma conscience , je ne sais pas dans quoi je me suis engagée .

De loin nous apercevons la clinique , les portes transparentes nous laisses constater qu'il n'y a pas encore grand monde , nous avons bien fait de venir tôt .

Nolwann : Merci d'être restée avec moi cette nuit .

Moi : Y a pas de quoi .

Lui : Et désolée de m'être battu avec ton cou...

《 UNMENTIONABLE 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant