Chapitre 6

16.4K 1K 15
                                    



Cela faisait maintenant une semaine que nous avions rencontré les parents de Raphaël et rien n'avait vraiment changer. D'ailleurs aujourd'hui Veronica devait enfin rentrée de son voyage. Je l'avais appris par Mathilde qui avait, elle, pensé à m'en informer. J'avais d'ailleurs trouver cette information très intéressante, car je savais au moins qu'à tout moment, je pouvais la croiser. Tandis que notre patron était au bureau ce qui faisait que je m'occupais tranquillement de Léo.

Tout se passait parfaitement bien le petit n'avait pas pleurer de la journée, autrement dit un véritable petit ange ce qui était toujours le cas avec moi, même si je ne voulais pas me venter. Pourtant, il fallut qu'on nous dérange. C'est comme ça que quelqu'un déboula dans la chambre d'un pas rageur.

-Comment osez-vous petite ingrate ?! Hurla quelqu'un avec une voix aigüe.

-Pardon ? Dis-je en me retournant avec Léo dans les bras.

-Comment osez-vous essayer de prendre ma place ? Lâcher mon fils maintenant ! Et partez ! Vous êtes viré !

Alerté par les hurlements de Veronica, je vis Mathilde débarquer à son tour dans la chambre alors que Léo, c'était mis à pleurer à cause des cris de sa mère. Je ne savais pas quoi dire et je pense que je ne devais pas répondre alors je me contentai de partir en donnant Léo à Mathilde en lui souriant tristement. Que pouvais-je bien faire contre elle qui était ma patronne ? Désespérer, je soufflai avant de me changer et de rentrer chez moi. J'espérais juste qu'elle pense à donner à manger à Léo, car il allait bientôt être midi.

Je rentrai chez moi. La maison était vide, car mon frère était à son travail. Je me fis rapidement quelque chose à manger avec ce qu'il y avait dans le frigo. Je soupira un grand coup avant de partir pour le centre commercial avec mes CV en main. Je ne devais pas me laisser aller même si je venais d'être viré. J'étais plus forte que ça !

C'est comme ça qu'aux alentours de 17 h, je me retrouvais dans la galerie marchande. Je me mis à flâner un peu comme j'ai déjà distribué tout ce que j'avais emmené. J'espérais juste avoir une réponse positive rapidement. On pouvait sentir que Noël n'allait pas tarder à arriver ce qui me fit sourire tristement en pensant à ma meilleure amie. Je fus sortie de ma rêverie par des cris, enfin plutôt des pleurs qui m'étais étrangement familier.

-Oh mon dieu ! Lâchais-je paniquer quand j'eus compris ce qu'il se passait.

Je me mis à courir en direction du son. J'arrivai rapidement jusqu'à une poussette que je connaissais très bien. Je regardai autour de moi, mais ne trouvai pas la moindre trace de l'autre vipère, Veronica. Je me mis en face de Léo avant de le prendre dans mes bras pour essayer de le calmer.

-Regarde petit lion je suis là. Murmurais-je en commençant à le bercer alors que je sentais les larmes se former aux bords de mes yeux.

Je reniflai un grand coup avant de me ressaisir pour le bien de Léo. Il ne s'était toujours pas calmé et il était chaud. Je commençais un peu à paniquer totalement, car je ne savais pas quoi faire pour l'apaiser. Je me décidai à prendre mon téléphone et appeler Mathilde. Elle me répondit dès la première sonnerie ce qui me soulagea.

-Eléonore ?! S'exclama-t-elle surprise.

-Est-ce qu'elle est rentrée ?! M'écriais-je.

-Mais qui ?

-Veronica.

-Oui, il y a quelques secondes à peine, pourquoi ?

-Elle l'a oublié ! Criais-je cette fois-ci. Elle a oublié Léo... Je l'ai en ce moment même dans mes bras et je suis au centre commercial.

Délicate attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant