12

5.1K 347 400
                                    


- Et là Maddison elle m'a poussé. C'est comme ça que je suis tombé, soupire mon petit patient.

- Ah, les filles, je souris.

Je remarque qu'Harry est appuyé au comptoir de l'accueil des urgences, il me fixe. Depuis combien de temps il est là ?

- Tu ne devrais pas être au bloc ? Lucas il faut que tu garde le masque maintenant, d'accord ? Tu vas voir ça va te faire beaucoup de bien.

Le petit garçon hoche la tête et maintient le masque à gaz hilarant. Mon résident s'approche, les bras croisés sur son torse. Il n'a pas récupéré sa blouse, et ne porte que sa jolie tenue bleue ciel.

- Qu'est-ce-que tu fais ?

- Je recouds cette vilaine plaie. Maddison l'a poussé dans la cour. Tu n'as pas répondu à ma question.

- L'opération de Jérémy s'est terminée il y a vingt minutes. J'ai largement eu le temps d'apprendre ce qu'il t'est arrivé.

- Comment ça s'est passé ? Et Kevin ?

- Bien, le docteur Malik a tout réparé. Kevin attend qu'il soit réveillé. Tu ne veux pas en parler, c'est ça ?

- Parler de quoi ?

- Louis, il soupire en levant les yeux au ciel. Il a fait une crise cardiaque juste devant toi, tu lui as sauvé la vie.

- Qu'est-ce-que tu voulais que je fasses ? je m'emporte un peu, et abandonne le bras de mon patient. Que je le laisse mourir ? Je suis médecin je te rappelle. C'est quoi le problème exactement ? Pourquoi tu viens me parler de ça alors que je travaille ? D'ailleurs la mine est bondée, tu devrais bosser toi aussi.

Il ouvre légèrement la bouche, surprit par ma réaction.

- Ouais, bonne idée. Je vais faire ça.

Il retourne à l'accueil et prend le premier dossier qui vient. Je soupire et me reconcentre sur mon patient.

* * *

- Je suis vraiment trop con, je lâche.

A côté de moi, Payne lève les yeux de son dossier et regarde autour de nous, se demandant a qui je parle.

- C'est à moi que vous parlez ? C'est une question ou...

Je soupire et me penche vers lui.

- Non, mais là j'ai une question. Imagine que t'ai vécu un truc qui pourrait paraître traumatisant, genre sauver la vie d'une personne que tu détestes, et que ta fiancée vienne te voir se demandant si tu vas bien... et toi tu réagis comme un abrutit en l'envoyant bouler.

- Euh... et la question c'est ?

- Rah c'est pas vrai je m'embrouille tout seul.

- Vous êtes sûr que ça va ?

- Non, je gémis en cachant mon visage dans mes bras. Pourquoi faut toujours que je réagisse comme ça dès qu'il essaie juste d'être gentil ?

Liam lève les yeux vers moi au "il", mais ne fait aucun commentaire.

- C'est une manière de vous protéger j'imagine.

- Tu crois que je dois me faire pardonner ?

- Si vous vous posez la question, c'est que oui vous devriez.

Je soupire et passe ma main dans mes cheveux. Harry est au bout de la salle des urgences, en train d'examiner un patient. Il a ce petit sourire poli, mais forcé.

A cœurs ouvertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant