- Bonjour chef, je lance en entrant dans le bureau de la directrice.Elle déteste que je l'appelle comme ça. Je me laisse tomber sur le canapé du bureau alors qu'elle soupire.
- Pourquoi tu m'as convoqué ? je demande en prenant un bonbon sur la table basse, sur laquelle je pose mes pieds.
- Il faut qu'on parle Louis.
- Je n'étais pas au courant de ce qu'ils faisaient, je la devance. Sinon tu te doutes que je n'aurais pas laissé tout ça continuer, qu'Harry soit concerné ou pas.
- C'est n'est pas...
Elle soupire et secoue machinalement la tête.
- Tu es bien sûr de ça ? Ton petit-ami a commis une erreur et tu ne t'en est pas rendu compte ?
- Wow, tu l'as appelé mon petit-ami, on progresse, je ris en posant mon regard sur elle. Et oui, je sais que j'ai merdé. Tu veux me sanctionner aussi ? Plus de bloc pendant un mois ?
- Tu le mériterais, peut-être que ça te ferait réfléchir sur tes choix.
C'est repartit pour un tour.
- Tu parles d'Harry ou du poste à Londres que j'ai refusé ?
- Les deux doivent être liés, non ?
- Absolument pas, ce n'est pas à cause d'Harry que je reste. On aurait pu y aller tous les deux, le directeur m'avait proposés de l'intégrer à leur programme d'enseignement... mais je te rappelle qu'à Londres un certain
neurochirurgien s'est bien foutu de moi. J'ai énormément de mauvais souvenirs dans cet hôpital, même pour tout l'or du monde je n'irais pas travailler là-bas.A nouveau, elle soupire et secoue doucement la tête. Je l'exaspère, je sais. Rien de nouveau.
- Mais si vraiment ça t'embête de savoir que je suis ici, je peux m'arranger pour trouver un autre boulot.
- Arrête de dire n'importe quoi Louis.
- Alors pourquoi tu restes bloquée sur ça ?
- Parce-que je suis ta mère, je veux le meilleur pour toi.
- Ouais, j'avais compris que tu ne considères pas bien ma relation avec Harry, mais merci d'en remettre une couche.
- C'est une discussion sans issue.
- En effet, et je ne compte pas céder et le quitter juste pour te faire plaisir.
Ma mère m'observe, puis se détourne et prend son portable.
- De toute façon ce n'est pas pour ça que je t'ai demandé de venir.
- Pour quoi alors ?
Elle se mord la lèvre et vient s'installer à côté de moi sur le canapé. Je me redresse un peu et croise mes bras sur mon torse.
- Qu'est-ce-qu'il y a ? T'es malade ? Mark est malade ?
- Non, personne n'est malade ne t'inquiète pas. Je voulais savoir si tu serais intéressé par le poste de chef, en interime.
- Tu comptes t'en aller ?
Je ne comprends pas où elle veut en venir. Et pourquoi elle me parle de ça ?
- Quelques mois, pas plus. Je pourrais te recommander, si tu en as envie.
- Tu voulais que je parte à Londres et maintenant tu m'offres un autre poste ici ? Et non, ça ne m'intéresse pas. Rappelle moi la dernière fois que tu t'es retrouvé derrière la table d'opération ? J'ai pas choisis ce job pour faire de la paperasse.
VOUS LISEZ
A cœurs ouverts
FanfictionSur un air de Greys Anatomy, venez découvrir « À cœurs ouverts », ma nouvelle fanfiction sur Larry Stylinson.