- Tout vas bien Louis ?Je lève les yeux de ma toute petite patiente pour regarder Manue. L'accouchement s'est très bien passé, et l'état du bébé est stable malgré ses 7 semaines d'avance. Pourtant je n'arrive pas à quitter la néonat. Je sais qu'Harry est dans un autre bloc avec Calvin, donc je pourrais me balader dans les couloirs sans avoir peur de le croiser... je suis vraiment pathétique.
Je soupire et referme la couveuse avant de retirer mes gants.- Je suis un idiot, et un lâche. J'ai...
Je souffle et prends mon visage entre mes mains.
- Si tu t'en rends compte c'est déjà un premier pas, me sourit ma collègue.
Mon bipeur sonne, me faisant presque sursauter.
- C'est vraiment débile, je soupire en le sortant de ma poche. On s'est prit la tête pour une connerie et je... je sais que c'est ma faute mais juste... pourquoi il me balance ça comme ça ? Merde. Faut que j'aille à la mine. Bipe moi si il y a un problème avec la petite, je vais programmer son opération pour demain.
Ma collègue acquiesce et referme le dossier.
- Ca va aller Louis. Quoi qu'il se passe avec Harry, ça va aller. Il te supporte depuis 5 ans, il ne va pas lâcher maintenant.
Je lui souris et quitte finalement la néonat.
Lorsque j'arrive aux urgences, c'est l'effervescence partout. Les téléphones s'affolent à l'accueil, tout le monde est survolté. Payne est en ligne avec le service des pompiers. Je l'interroge du regard, lui demandant ce qu'il se passe.
- Ok il nous faut aussi neuro, ortho et traumato, lance Liam en raccrochant. Tu peux gérer les urgences ? il demande en me regardant.
- Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?
- Deux immeubles se sont effondrés en plein centre-ville, il y a énormément de victimes. Les secours ont besoin d'une équipe de triage directement là-bas. Ca évitera d'encombrer les urgences avec des cas légers.
- D'accord, je m'occupe des urgences. Je vais t'aider à charger les ambulances.
- Styles s'en occupe avec Nelson. J'ai bipé Horan et Malik, ils ne devraient pas tarder pour vous donner un coup de main.
- Styles ? je fronce légèrement les sourcils. Il n'était pas au bloc ?
- Il y était, mais je l'ai bipé. On a besoin de résidents là-bas.
- Quoi ? Non, non il reste là.
- Va le convaincre alors.
Je souffle et rejoins le parking où plusieurs ambulances sont alignées et sont en train d'être chargées. Harry grimpe dans l'une d'elle, un carton dans les bras.
- Je peux savoir ce que tu fais ? je lance alors qu'il cale le carton sur deux autres.
- Je charge l'ambulance pour aller aider les secours. Et toi, qu'est-ce-que tu fais ?
- Tu n'y vas pas.
Je croise mes bras sur mon torse alors qu'il rit légèrement en descendant de l'ambulance.
- Payne m'a bipé, j'y vais. Tu n'as pas à...
- Je suis ton titulaire, je peux très bien...
- Non, tu ne feras rien Louis.
- Tu ne peux pas aller là-bas alors que...
- Alors que quoi ? A cause d'hier soir ? Tu tiens vraiment à ce qu'on en parle maintenant ? il demande après avoir jeté un coup d'oeil autour de nous. On va partir d'une minute à l'autre et les ambulances ne sont pas prêtes...
VOUS LISEZ
A cœurs ouverts
Fiksi PenggemarSur un air de Greys Anatomy, venez découvrir « À cœurs ouverts », ma nouvelle fanfiction sur Larry Stylinson.