15 - La surprise

236 13 0
                                    

On est maintenant sorti de l'hôpital et on attend un taxi pour pouvoir enfin retourner à une vie normal... Ou presque ! En effet, ma vie ne sera plus jamais la même désormais : non seulement parce que cette aventure m'aura appris à me méfier davantage des gens sur les réseaux sociaux, mais aussi parce que je me retrouve à fréquenter régulièrement Lucas, puisque c'est moi qui doit finir les soins.
Mais la vie sera deux fois plus différente pour Lucas : lui qui sort d'un moment traumatisant...

<<-Bon... Euh... Comment on s'organise pour la suite ? Demandais-je
-J'en sais rien... Je t'aurais bien dit qu'on se fixe des horaires pour que tu passes changer le pansement, mais je ne suis pas sûr de pouvoir maintenir ces horaires avec mon emploi du temps qui change tout le temps !
-Pourtant, il va falloir qu'on trouve une solution pour que je puisse m'occuper de ça !
-On va déjà aller chez moi ! Comme ça, je vais voir un peu les dégâts qu'il y a et je vais voir mes animaux aussi ! Et on avisera ensuite !
-D'accord, ça me va ! >>

Je prends donc mon téléphone et appelle un taxi. Il arrive en quelques minutes, nous montons et nous voilà en route pour le logement de Lucas.
Une fois devant la porte de chez lui, il prend ses clés dans sa poche et déverrouille la porte. Il l'ouvre et ce que l'on voit nous horrifie : l'appartement est sans-dessus-dessous.
Il rentre, choqué de retrouver son appartement dans cet état.

<<-Il a même été dans mon appartement... Chuchote Lucas, choqué
-Il était vraiment fou et déterminé... >>

Je regarde Lucas et pose ma main sur son épaule. Puis, une lueur d'inquiétude s'allume dans son regard.

<<JUMBO ! NATSU !>>

Il se précipite dans son appartement et je le suis. On se sépare pour trouver les deux petits protégés de Lucas. Je m'aventure dans le couloir, qui contient plusieurs portes. De petits grattements et des couinements attirent mon attention. Je me dirige vers la porte en face de moi et je l'ouvre. J'entre à l'intérieur et je regarde au sol : je vois une petite tête dépassé des vêtements laissés par terre.

<<Natsu ? N'ai pas peur, viens... >>

Le petit shiba me regarde et s'approche doucement. Je m'accroupie et tend ma main vers lui. Il vient jusqu'à ma main, la renifle et s'approche davantage de moi. Je le prend alors dans mes bras et le sort de la penderie. Je cherche maintenant Lucas, en espérant qu'il ai trouvé Jumbo !
Je me dirige vers une autre pièce et j'arrive dans ce qui semble être le salon avec le petit Natsu dans les bras. Je vois Lucas tenir son Jumbo dans ses bras, soulagé de l'avoir retrouvé.

<<-Tu as retrouvé Jumbo ! Dis-je
-Oui !Mais je suis inquiet, je ne trouve pas... Commence Lucas >>

Il se retourne et voit Natsu dans mes bras. Un grand sourire soulagé se dessine sur son visage.

<<-Et toi tu as retrouvé Natsu !
-Oui, il était enfermé dans une penderie le pauvre... >>

Lucas s'approche de moi et câline Natsu, qui lui montre sa joie de revoir son maître.

<<-Il va falloir tout ranger... Rigole nerveusement Lucas
-Et nettoyer... Vu l'état de ton appartement, il ne s'est pas gêné pour tout retourner et tout salir...
-Ça va rester ainsi au moins pour ce soir, parce que je suis fatigué, et ma blessure me fait un peu mal...
-Tu ne peux pas rester la-dedans ! C'est mauvais pour ta guérison et ta santé aussi ! On ne sait même pas ce que ce savant-fou à fabriquer ici !
-Euh... Je crois que j'ai ma petite idée... >>

Je le regarde sans comprendre. Il me désigne quelque chose derrière moi. Je me retourne et je vois pleins de fioles, similaire aux fioles qui étaient présentes dans l'ancien hôpital.

<<-C'est là qu'il préparait ses potions alors... J'ai même pas envie de savoir à quoi elles servent... Avouais-je
-Il me disait que c'était pour son plan, je suppose donc que c'était le carburant de son humanoïde...
-Si c'était pour ce truc, bah ça doit pas être bon pour la santé... Tu ne peux pas rester ici !
-Mais où veux-tu que j'aille ? Je vais pas abandonné mon appartement...
-Viens squatter chez moi le temps qu'on nettoie ton appartement ! Et que tu te rétablisses... Tu peux amener Jumbo et Natsu bien sûr ! >>

Je vois Lucas réfléchir quelques instants en regardant les dégâts dans son appartement.

<<-C'est d'accord... Mais tu es sûre que ça te gêne pas ? Parce que... Tu fais énormément pour moi là...
-Si je te le propose, c'est que ça ne me gêne pas ! Affirmais-je en lui faisant un clin d'œil>>.

Il me sourit en retour. Il prend alors quelques affaires ainsi que la nourriture des deux petits protégés. Il met tout ça dans une petite valise. Il met Jumbo dans une petite cage de transport et met la laisse à Natsu. En attendant, je rappelle un taxi. Le temps que l'on prépare les affaires et que l'on sorte de l'appartement, la taxi arrive devant l'immeuble. Une fois sorti et n'ayant rien oublié, on entre dans le taxi, je lui indique mon adresse et nous voilà parti pour notre destination finale : chez moi.

Comment distinguer le vrai du faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant