12 - L'hôpital

265 16 0
                                    

Je me réveille doucement. J'ai l'impression d'oublier des détails sur le comment je me suis retrouvée dans un lit d'hôpital, mais ce n'est pas ce qui m'importe pour le moment. En effet, là, dans mon esprit, je n'ai qu'une chose en tête : comment il va ? Où est-Il ?
J'entends une porte s'ouvrir, ce qui attire mon attention vers la personne qui entre : un médecin, qui est très vite suivi d'une infirmière.

<<-Vous êtes réveillée ! C'est une bonne chose, comment vous sentez-vous ?
-Bien... Mais pourquoi je suis dans un lit d'hôpital ?
-Disons que les ambulanciers ont dû vous calmer avec un tranquillisant : l'état de votre ami a chuté pendant le trajet et cela vous a affolé. A tel point que personne n'arrivait à vous maîtriser et à faire les soins à votre ami. Ils ont préféré vous endormir. On en a profité pour vérifier que ce moment traumatisant n'est pas eu de répercussions physiques sur vous. Mais tout va bien !
-Et Squeezie, comment il va ?! Demandais-je inquiète >>

Le médecin me regarde bizarrement : il a pas l'air de comprendre de qui je parle. L'infirmière, amusée par la réaction du médecin, sourit et chuchote quelque chose à l'oreille du médecin, qui finit par avoir une illumination.

<<-Oooh... Vous parlez de Monsieur Hauchard.. Autant pour moi ! Il va beaucoup mieux ! Il est stable, la balle a été retiré mais il dort toujours ! Vous pouvez aller le voir si vous voulez !
-D'accord, merci... >>

Le médecin me sourit et part de la chambre. L'infirmière s'apprête à partir, mais elle s'arrête en chemin et se tourne légèrement.

<<Au fait, il est au même étage que vous, en 203 !>>

Et elle sort de la chambre. Je me lève et je sors de la chambre pour aller voir Squeezie. Je me dirige donc vers la chambre 203 et y entre.
Je m'approche du corps endormi du jeune homme et m'assoit à ses côtés. Son séjour en tant de prisonnier n'a pas été évident : il est plus pâle que d'ordinaire, il a l'air plus fatigué mais son visage semble apaisé pour le moment.
Je repense à tout ce qu'il s'est passé depuis le début de mes investigations et je me rend compte que mon rêve était entièrement vrai, avec juste un point qui était faussé : ce n'est pas sur moi qu'a tiré Arthur, mais sur lui. Il voulait vraiment le tuer juste parce qu'il a changé... Juste parce qu'il fait ce qu'il lui plaît... C'était vraiment extrême : ce pauvre garçon était fou...

<<Éden...?>>

Je sors de mes pensées et je regarde celui qui m'interpelle. Squeezie est enfin réveillé.

<<- Ça va ? Demandais-je
-Oui, mais j'ai encore mal au ventre... C'est officiel : les balles, ça fait mal... Dit-il en riant>>

Je ne peux m'empêcher de rire : même dans les moments de douleurs, il trouve encore le moyen de faire rire !

<<-Euh... Squeezie... Commençais-je
-Appelle-moi Lucas ! Vu ce qu'on a traversé, tu peux très largement te le permettre.
-D'accord... Lucas... Mais comment t'es arrivé dans cette friche ?
-Et bien, j'étais dans mon studio et je finissais les préparatifs pour ma prochaine vidéo... >>

Comment distinguer le vrai du faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant