24 - Révélations

244 12 0
                                    

<<Voilà ! Tu sais tout... Dit Lucas, la tête baissé >>.

Face aux révélations de Lucas, mon cerveau bloque. Alors... Il est amoureux de moi...?

<<-Donc... s'ils ont manigancé tout ça, c'est parce que tu leur a dit que... t'étais amoureux de moi ?
-Oui, c'est ça... Et... Je ne voulais pas t'en parler parce que je ne veux pas que ça change entre nous !
-Je ne veux pas que ça change non plus ! Et tu sais quoi ? Moi aussi... J'ai un aveu à te faire... >>

Lucas me regarde attentivement, ayant l'air de redouter ce que je vais dire.

<<Tu n'es pas le seul à avoir eu cette discussion... Moi, je l'ai eu avec Laurène... Et... J'ai du lui avouer que moi aussi j'ai des sentiments pour toi... Donc finalement... Les répercussions viennent de nous deux ! Dis-je en riant >>

Le visage de Lucas chance d'expression : il passe d'une tête inquiète à une tête choquée.

<<-Attends... T'es en train de me dire que...  mes sentiments sont réciproques ?
-Oui : ils le sont... Et ça depuis un moment déjà... Avouais-je >>

Je rougis de gêne. Je ne voulais pas que ça se remarque mais... On est illuminé par un lampadaire alors pour la discrétion des rougeurs, c'est mort...
On se regarde longuement, ne sachant pas quoi dire. Il baisse la tête.

<<Donc... Tu ne m'en voudras pas si je fais ça...? Suppose t-il>>

Je ne comprend pas où il veut en venir, et j'avoue ne pas avoir le temps d'y réfléchir parce qu'à ce moment-là, il s'approche de moi, me regarde dans les yeux et il vient poser poser délicatement ses lèvres sur les miennes. Le baiser ne dura qu'une seconde : il recule légèrement son visage du mien, qui est en surchauffe. Il n'allait pas faire plus jusqu'à que je m'approche de son visage et que je l'embrasse à mon tour. Ce deuxième baiser dura un peu plus longtemps et exprimait parfaitement ce qu'on ressentait l'un pour l'autre. A la fin du baiser, je prends sa main dans la mienne et le regarde.

<<-Il faut que je t'avoue quelque chose...
-Quoi ? Demande posément Lucas
-Je fais une sorte de rêve à répétition que je pensais prémonitoire depuis quelques semaines... Et dedans... On était à la fête de Laurène et j'étais avec elle en train de regarder tout le monde. Et toi t'étais en train de danser avec une fille dont je ne voyais pas le visage et vous vous étiez embrasser...
-Donc si je comprend bien, tu redoutais cette soirée parce que tu pensais que j'embrasserais une autre fille que toi ?
-Oui... T'as tout compris... Et dire que je pensais que c'était un rêve prémonitoire ! Riais-je >>

Lucas m'embrasse sur la joue.

<<-Dis-moi... Tes rêves n'ont-ils des marges d'erreurs ? Demande Lucas
-Si, pourquoi ?
-Parce que... Ton rêve est prémonitoire, mais il faut juste que tu décomposes les événements !
-C'est-à-dire ? Questionnais-je
-C'est à la fête de Laurène que j'ai embrassé une fille dans ton rêve, et là, j'ai effectivement embrassé une fille parce que Laurène a voulu faire sa Cupidon en nous faisant croire qu'on était invité à une fête. Finalement, les deux correspondent avec tout le même la marge d'erreur : la fête n'aura pas lieu et cette fille n'est pas une autre fille que toi ! >>

Je regarde Lucas, ébahie par son raisonnement.

<<-J'avais pas vu les choses comme ça... Tu m'impressionnes Inspecteur Squeezie !
-Dommage que j'ai pas les lunettes et le pistolet j'aurais mieux joué mon personnage avec mes qualités d'acteurs médiocres ! Rit-il >>

Je lui donne une petite tape sur le bras et je pose ma tête sur son épaule.

<<-Quoi ? Pourquoi tu me tape ? Rit-il
-Parce que je suis sûre que tes qualités d'acteurs ne sont pas médiocres !
-C'est parce que tu ne m'as jamais vu jouer la comédie !
-C'est vrai ! >>

Lucas regarde l'heure sur son portable.

<<-On va ailleurs ?
-D'accord mais où ? Demandais-je
-On va chez moi ?
-D'accord ! Allons-y ! >>

On se lève et on part en direction de chez Lucas. Pendant le trajet, on se tient la main et on discute de tout et de rien.
Une fois arrivés chez lui, on est accueilli chaleureusement par une adorable boule de poil qui s'appelle Natsu. Il tourne autour de moi, renifle mes vêtements et finit par me faire la fête. Je caresse la tête de Natsu et on va dans le salon, où j'enlève ma veste. 

<<-Bon, je vais nous chercher un truc à boire ! Tu veux quoi ?
-Du Coca ça ira très bien !
-OK !>>

Lucas se dirige vers la cuisine et moi, je reste dans le canapé,avec un petit Natsu qui vient s'incruster dans le canapé et qui vient dormir près de moi. Je le caresse, ce qui est très loin de lui déplaire. 
Lulu revient avec deux verres de Coca, qu'il pose sur la table basse. 

<<-Y en a un, il t'a vraiment adopté ! Constate t-il
-Ca se voit tant que ça ? Souriais-je
-Oui, quand même !>>

Je prend mon verre et je bois quelques gorgées de Coca avant de le reposer. Je prend la main de Lucas, qui me regarde avec un grand sourire. 

<<-J'ai du mal à réaliser que tu m'aimes ! Admet-il
-Moi aussi j'ai du mal à capter que mes sentiments sont réciproques ! Et pourtant... C'est bien le cas... Sinon tu ne me laisserais pas faire ça ! >> 

Je lui fait un chaste baiser sur les lèvres, et cela lui fait élargir son sourire. 

<<-Effectivement ! Et si ce n'était pas le cas... Tu ne me laisserais pas faire ça !>>

Profitant que je tienne sa main, il me tire vers lui, ce qui fait que je bascule sur lui, dos à lui. Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à se faire un câlin pendant plusieurs minutes, profitant de la proximité entre nous. 

<<-On regarde Netflix ? Parce que j'ai pas l'intention de te lâcher ! M'avoue Lucas
-Ca me va ! Mais j'espère bien que tu ne me lâcheras pas, je suis trop bien là ! 
-Je vais juste nous chercher une couverture : on sera posé comme ça ! >> 

Je me redresse pour permettre à Lucas de sortir du canapé. Il me donne la manette de la PS4. 

<<-Je ne te dis pas comment ça marche ! Plaisante Lucas
-Si, je ne sais pas comment ça marche ! Faut jeter la manette, c'est ça ? Riais-je
-Putain t'es bête ! Rigole Lucas
-Je sais, mais c'est pour ça que tu m'aimes !
-Pas faux, je suis grillé ! >>

Il part chercher la couverture en riant, pendant que moi j'allume la PS4 le sourire aux lèvres. Je mets donc Netflix et Lucas revient dans le canapé, me laissant me remettre contre lui. Il pose la couverture sur nous et je la met correctement. 

<<-On regarde quoi ? Demandais-je
-On se fait la dernière saison de Stranger Things ? A moins que tu l'aies déjà vu ? 
-Non, et ça tombe bien, je viens de finir les deux premières saisons ! >>

Je mets donc en route la dernière saison de Stranger Things. Je pose la manette sur la table basse et nous voilà parti pour regarder la saison 3. 
Posée dans ses bras et profitant de ses bisous et câlins, je finis par m'endormir devant l'épisode 3. 
Voyant qu'elle s'était endormie, et que lui-même somnolait, Lucas décide d'éteindre la PS4 ainsi que la télé, et à peine qu'il repose sa tête sur l'oreiller présent dans le canapé, il tombe lui aussi dans les bras de Morphée. 



Comment distinguer le vrai du faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant