On est enfin le jour-j, ce jour où la fête de Laurène est organisée. Cette journée est passée tellement rapidement que j'ai du mal à croire que je dois déjà me préparer pour y aller avec Lucas !Je me douche, m'habille, me coiffe et me maquille légèrement. Tout ces préparatifs m'ont pris une bonne heure, mais je suis prête un peu avant l'arrivée de Lucas. En l'attendant, je m'assois dans le canapé et regarde un peu la télé.
J'appréhende un peu cette soirée : c'est ce soir que doit se réaliser mon rêve prémonitoire... J'hésite à lui avouer mes sentiments pendant le trajet de la fête ou de ne rien dire... Si je lui dit, je risque de briser notre amitié et j'ai pas envie de le perdre ! L'avantage en lui disant rien, c'est que je le garde en tant qu'ami, et notre amitié est très importante pour moi ! Je décide donc de ne rien lui dire : je veux préserver notre amitié, même si je dois souffrir de le voir aimer une autre que moi !
On frappe à ma porte. Je me lève du canapé, éteins la télé et vais ouvrir. J'ouvre la porte et je vois Lucas habillé décontracté, mais avec tout de même assez d'élégance pour une soirée : une chemise bleue avec un jean slim et des baskets noirs. Ses cheveux, taillés comme d'habitude, le rendent incroyablement beau à mes yeux.<<-Salut Lulu ! Dis-je
-Salut Eden ! Tu... Tu es magnifique... Me complimente Lucas >>Je ne peux m'empêcher de rougir face à son compliment et souris.
<<-Merci ! Toi aussi, tu es très beau... Ça te va bien les chemises !
-Je te retourne le compliment pour les robes !>>On se sourit, légèrement gênés et des rougeurs aux joues. Lucas s'éclaircit la gorge, comme pour effacer sa gêne.
<<-On y va ? Tu es prête ?
- Oui, je prend juste mon sac et on y va ! >>Je prends mon sac sur le meuble à l'entrée, mon téléphone que je glisse à l'intérieur et on sort de mon appartement. On se dirige donc vers l'appartement de Laurène à pied, parce que c'est pas très loin de chez moi.
<<-Tu sais s'il y aura beaucoup de monde ? Me demande Lucas
-Ça dépend, tu as la même notion de beaucoup que Laurène ? Dis-je en riant
-Non, pas du tout ! Pourquoi ? Me demande t-il en souriant
-Parce que si vous en aviez la même notion, j'aurais dit non, mais là... Oui, elle m'a dit qu'il y aurait cent personnes... >>Lucas me regarde, choqué.
<<-Sérieusement ?! Cent personnes ?! Elle m'avait dit qu'elle faisait une petite fête ! S'exclame Lucas
-T'as oublié de prendre en compte ses notions de quantité, qui sont légèrement décalée de là normal ! Expliquais-je
-Ah bah oui, c'est vrai ! Autant pour moi alors ! >>On continue notre chemin en riant et en continuant de discuter. Plus on s'approche de l'appartement de mon amie, plus j'appréhende la soirée et la mise en couple de Lucas. J'essaie de ne pas y penser, mais c'est impossible : mon rêve se remet encore et encore dans mon esprit, et je finis par soupirer, en ayant marre de ces rediffusions et surtout, me peinant de plus en plus à ces pensées, pourtant joyeuses pour lui.
<<-Tu soupires, ça va ? Me demande Lucas
-Oui, ne t'en fais pas ! J'ai juste pensé à mon travail à faire pour la fac, et ça me gave ! Riais-je
-Ne commence pas à te tracasser avec ça ! Profite de cette soirée et vide-toi la tête, ça te fera du bien ! Me conseille Lucas >>Lucas... Si seulement tu savais réellement ce qui me tracasse... Malgré tout, je lui souris et il me le rend. On finit alors pars arriver chez Laurène.
<<-C'est bizarre tu trouves pas ? Me demande Lucas
-Que je n'entends aucune musique d'ici ? Oui, je suis d'accord avec toi ! >>On se regarde, perplexe de ce silence inhabituel lors des soirées de Laurène, et je frappe à la porte. Aucune réponse. Je tente une deuxième, puis une troisième fois, mais rien.
<<-C'est pas normal : elle ouvre tout de suite la porte d'habitude... Remarquais-je
-C'est vrai... Et il n'y a pas de musiques qui pourraient expliquer qu'elle n'aie pas entendue la porte...
-Bon, je vais l'appeler... >>Je cherche le numéro de Laurène dans mes contacts et je l'appelle. Au bout de quatre sonneries, elle ne répond pas. Je tente de l'appeler trois fois, mais aucune réponse. Lucas, pendant ce temps, a tenté d'appeler Maxence, puis Sébastien, mais aucun de nos amis ne répondent au téléphone.
<<-Personne ne répond... Dis-je
-Non... Et on dirait qu'il n'y a personne dans cet appart'... >>On se regarde, ne sachant quoi faire.
<<-On a cas s'asseoir ici, en espérant qu'un de nos acolytes nous répondent... Proposais-je
-On a pas vraiment le choix ! J'espère qu'on nous répondra assez vite, parce qu'on aura l'air de deux sans-abris ! Rit-il >>Je l'accompagne dans son fou rire et on finit par s'asseoir dans les escaliers. On attend alors une réponse de nos amis, à qui on a envoyé une tonne de messages. Pendant une heure, on a envoyé des messages, appeler et aussi, parler entre nous. Au bout d'une heure, on commence à désespérer.
<<-Bon... Ils ne veulent pas nous répondre... C'est pas possible autrement... Qu'est-ce qu'on fait ? Demandais-je
-On ne va pas rester là éternellement ! On se fait une sortie rien que tous les deux, ça te dit ? Propose Lucas
-Pourquoi pas ! On va faire quoi ?
-On sort d'ici déjà, et après on va aviser ! >>C'est comme ça que l'on se retrouve à marcher tous les deux dans la rue, en quête d'une activité à faire ce soir.
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanficJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...