La mort, lorsque l'on l'attend, est longue à arriver. A croire que si tu prends conscience que tu vas mourir, tes derniers instants, parce qu'ils peuvent être douloureux, sont éternels et que jamais n'arrivera le moment fatidique, ce moment où tu ne sais pas ce qui adviendra de toi, de ton âme, ou de quelque chose après tout cela.
Je sens alors une main sur mon épaule. Ça y est ? Je suis morte ? Pourtant, j'ai l'impression de tout ressentir autour de moi, c'est étrange... Je tiens toujours Lucas dans mes bras et je le sers contre moi comme si ma vie en dépendait encore. J'ai les yeux toujours fermés car je ne veux pas affronter la réalité.<<Mademoiselle ? C'est fini, vous pouvez ouvrir les yeux maintenant et vous détendre...>>
J'ouvre alors les yeux doucement et regarde à côté de moi : une policière se tient à côté de nous et a toujours sa main sur mon épaule.
<<-Je... je suis pas morte ? Et Arthur ?!
-Nous avons dû l'abattre : c'était soit ça ou vous deux !
-Je vois... Mais comment vous nous avez trouvé ?
-Disons que ces envions sont surveillés régulièrement par des patrouilles depuis que l'on a découvert les trafiques avoisinants ce lieu ! On a entendu un premier coup de feu, du coup on s'est dépêché d'appeler du renfort et de vous secourir !
-Merci... Merci beaucoup ! >>La jeune policière me sourit et moi, je lui rend. Puis, je regarde dans mes bras et je vois Lucas, totalement inconscient.
<<Lucas ? Lucas ?! LUCAS RÉVEILLE TOI ! Madame ! Aidez-moi... il... est gravement blessé ! Il s'est prit une balle et il va mourir !>>
Au moment où je prononce ces mots, les urgences arrivent vers moi et prennent en charge Lucas. Ils lui font les premiers soins et parviennent à le maintenir suffisamment pour aller à l'hôpital. Il me prenne également en charge et nous voilà parti en direction de l'hôpital pour que l'on puisse nous appliquer des soins.
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanficJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...