C'est complètement désorienté par le faux bon de nos amis que nous sortons de l'immeuble où habite Laurène. Dans nos tenues de soirées, on marche l'un à côté de l'autre, ne sachant pas du tout où notre promenade va nous mener.
<<-Dis Lucas... Si jamais on avait été à cette soirée, tu aurais dansé ? Demandais-je
-Non, je ne pense pas : c'est pas trop mon truc ! Pourquoi ?
-C'était pour avoir une idée de ce qu'on pourrait faire : on est dehors et bien habiller, aller en boîte aurait été possible... >>Je regrette ma proposition quelques secondes après : mon rêve me revient de suite dans ma tête et j'ai envie de me gifler. Je donne le bâton pour me faire battre !
<<-T'as envie d'y aller toi ?
-Honnêtement ? Non... J'aime pas danser... Avouais-je
-Alors on est deux ! Enfin... C'est surtout que je ne sais pas danser ! Ça revient au même ! >>Tout à coup, on s'arrête en même temps et on tourne la tête. Je regarde attentivement là où on s'est arrêté : un glacier.
<<-On mange une glace ? Disons-nous en chœur>>
Face à cette synchronisation, on se regarde choqués et on explose de rire. On finit par entrer dans le bâtiment et on s'installe à une table. Un serveur nous donne les cartes et nous laisse choisir.
<<-T'as déjà goûté leur grand bol de glace toi ? Me demande Lucas
-Non, jamais ! J'ai toujours voulu essayer, mais j'ai jamais trouvé personne d'assez taré et fou de glaces pour tenter l'aventure avec moi !
-Étant donné que je suis un grand taré de glace, et que j'ai envie d'essayer, ça te dit qu'on commande ça ?
-Et comment ! J'espère qu'on arrivera à la finir !
-Tu doutes de tes capacités et de ta gourmandise ? Me nargue t-il
-Non, je doute des tiennes ! Tu es sûr d'être à la hauteur ?
-Tu me connais mal alors ! Rit-il >>Le serveur revient et on passe donc notre commande. Quelques minutes plus tard, il revient avec le gros bol de glace et le pose. Il repart et nous commençons à manger.
<<-N'empêche... C'est bizarre qu'on ait aucune nouvelle des autres... Ça m'inquiète un peu... Avouais-je
-Je trouve ça bizarre aussi, mais je pense qu'il y a une explication à tout ça et qu'on le saura d'ici demain ! Si on a pas de nouvelles, une enquête s'imposera !
-Aurais-je le privilège de travailler avec Inspecteur Squeezie ? Demandais-je en riant
-Mais oui très chère ! On sera même les nouveaux Sherlock Holmes et Watson !
-Ça promet ! Riais-je >>.En mangeant, je ne peux m'empêcher de penser que, pour l'instant, mon rêve ne se réalisera pas. Ça me rassure et commence à me dire que cette fois, j'étais vraiment folle de prendre mon rêve au pied de la lettre.
<<-On fait quoi après ? Demandais-je
-Je sais pas trop ! On continue à se promener un peu ? Parce qu'il faut qu'on digère ça ! Suggère t-il en désignant la glace
-Oui, c'est bien vrai ! >>On a réussi à finir la glace, ce qui me surprend quand même parce que le bol était assez grand et rempli ! On paye et on sort du glacier pour marcher un peu. On finit par s'arrêter dans un parc et on s'assoit sur un banc. J'envoie une nouvelle fois un message à Laurène, en espérant qu'elle me réponde, mais rien...
<<-Toujours pas de nouvelles toi aussi ? Demandais-je
-Non... Aucune... A croire qu'ils le font exprès !
-Tu crois qu'ils en seraient capables ? Faire exprès de nous laisser sans nouvelles alors qu'on avait un truc de prévu ensemble ?
-Ils en sont capables... On l'a déjà fait une fois pour Seb et sa petite amie...
-Comment ça ?
-Tu as déjà rencontrer Laura, sa petite amie non ?
-Oui, je l'ai vu quelques fois avec lui ! Ils sont trop mignon tous les deux !
-Et bien... Disons que Laurène a eu le plan diabolique d'organiser une sortie fête foraine un mardi soir et elle nous a convié Maxence, Seb, Laura et moi ! Mais il y a une chose qu'elle a pas dit à Seb et à Laura : c'est qu'en réalité, ils ne seraient que tous les deux toute la soirée... Avec Laurène et Maxence, on s'est retrouvé chez elle et on a fait des théories sur ce qui allait se passer pendant cette soirée et on a répondu à aucun des appels et messages des deux tourtereaux. Le lendemain, Laurène a fini par les rappeler et devine qui s'est mis en couple au cours de cette soirée ?
-Seb et Laura... Dis-je, commençant à comprendre certaines choses
-Exactement ! Elle était fière de son coup ! Au début, ils nous ont boudé un peu mais en cinq minutes, c'était oublié ! Parce que Bibi a eu la mauvaise idée de trébucher sur le tapis du salon de Laurène et que les deux autres ont tout raconter à Seb qui a explosé de rire... >>Visualisant parfaitement la scène, je me mets à rire.
<<-Mais pourquoi tu rigoles ? J'ai eu mal ! Dit-il en souriant
-Parce que j'imagine trop bien la scène et que c'est hilarant ! J'aurais aimé être là pour voir ça !
-Méchante !
-Je sais ! J'assume ! >>On rit tout les deux.
<<-Lucas... Tu ne penses pas qu'ils sont en train de nous faire le même coup ?
-Maintenant que tu le dis, je suis en train de me poser la question ! Ça expliquerait certaines choses...
-Expliquer quoi ? >>Je le vois rosir de gêne.
<<-Je ne sais pas si c'est une bonne idée de t'en parler...
-Pourquoi ?
-Je ne veux pas briser notre amitié... >>Lorsqu'il dit ça, je ne comprend pas à quoi il fait allusion, mais je me rend compte à quel point notre amitié est importante pour lui aussi.
<<-Il n'y a pas de raisons particulières pour qu'elle se brise... Tu peux m'en parler ! Quoi que tu dises, on sera toujours amis ! Parce que notre amitié est très importante pour moi aussi !
-Ça ne changera rien, promis?
-Promis ! >>Je le vois prendre une grande respiration avant de me regarder droit dans les yeux.
<<Il y a deux semaines, j'ai passé une journée avec Maxou et Seb. On s'est fait une journée en ville et après on est allé boire un verre dans un bar. Et... disons qu'on a eu une discussion que je pensais sans répercussion... >>
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanfictionJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...