Une semaine après la dernière vidéo de Squeezie, et c'est les vacances qui approchent à grand pas pour moi ! Mon année de licence de termine et je vais pouvoir enfin me reposer pendant ces vacances ! J'ai l'intention aussi de me trouver un petit job d'été pour étudiant comme ça je vais me faire un peu d'argent et je vais acquérir de l'expérience professionnelle. Que demander de mieux !
Je suis chez moi, à lire un extrait du Germinal pour mon cours de demain. En même temps que ma relecture, j'inscris mes analyses dans les marges du livre.
Mon téléphone se met à vibrer pour me signifier une notification. Je pose mon livre un instant et regarde la notification : elle vient de Twitter. Je déverrouille mon téléphone et vais sur Twitter. Un nouveau tweet de Squeezie.@xSqueeZie - Ce soir, une vidéo clé sort sur ma chaîne ! Préparez-vous à une surprise qui va vous enchantez !
Une surprise ?Venant de Squeezie, ça promet d'être génial ! Ces projets deviennent de mieux en mieux, je suis réellement admirative du travail qu'il fournit pour ses vidéos, et je suis persuadée que celle-ci ne fera pas exception !J'attends ce soir avec impatience, mais en attendant, je continue de travailler mon explication de texte sur l'oeuvre de Zola.
Le soir, vers 20h, mon téléphone sonne et je vois avec plaisir qu'il a sortit sa vidéo. Etant donné que j'ai déjà fini tout ce que j'avais prévu, je me pose devant mon ordinateur, l'allume et je vais directement sur YouTube pour regarder la nouvelle vidéo, intitulée Annonce importante : une nouvelle qui va enchanter tout le monde !
Je clique sur la vidéo et je commence à la regarder.<<Yo tout le monde c'est Squeezie ! Ça faisait longtemps cette intro hein ? Et bien elle annonce parfaitement ce que je dois vous annoncer !Voilà, ça fait quelques temps que j'y réfléchis et j'ai finis par me décider : mes nouveaux formats m'ont satisfait, mais je n'ai plus envie de continuer ce genre de vidéo. J'avoue regretter un peu l'ancienne époque, celle où j'étais dans mon bureau à jouer à des jeux vidéos et à faire des blagues, rager sur le jeu. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de reprendre, à partir de la prochaine vidéo, le format à l'ancienne ! Je sais à quel point ces vidéos vous avaient manqué, et bien à moi aussi alors... Pourquoi s'en priver ? Voilà, cette vidéo est courte mais nécessaire : il fallait que je vous en parle et ça me fait un bien fou ! J'espère que ce changement vous plaît autant que moi ! Donc n'oubliez pas : la prochaine vidéo et les autres seront des vidéos gaming à l'ancienne ! Tchao tout le monde, PEACE ! >>
Et la vidéo se finit par son ancienne outro, celle qu'il mettait à la fin de ses vidéos en 2013. Je ferme mon navigateur et ferme mon ordinateur, choquée de la nouvelle. Je croyais qu'il ne voulait plus faire de gaming sur sa chaîne principale... Il a sa chaîne secondaire pour ça, et il fait des lives Twitch exprès pour le gaming le jeudi soir ! Je ne comprends pas ce changement soudain... Trop soudain...
Curieuse, j'ouvre à nouveau mon ordinateur et regarde les commentaires YouTube : tous ont l'air enchanté de la nouvelle, et pas du tout choqué de ces changements. Je regarde rapidement les statistiques de la vidéo et constate que sa photo de profil a changé et a laissé place à son ancien logo. Je vais sur sa chaîne et je revois son ancienne bannière. On dirait que j'ai voyagé dans le temps... Tout est redevenu comme avant, même la description est revenue à l'ancienne. Je vais sur Twitter et constate les mêmes changements, et ces changements ne choquent personne en apparence. Moi, ces changements me laissent perplexe. C'est impossible qu'il veuille revenir en arrière... Il aimait beaucoup trop les nouveaux formats, cela se sentait ! Peut-être est-ce un défi entre YouTubeur ? Ou alors il veut faire plaisir à d'anciens abonnés... Ou... Il se passe un truc étrange... Non, je dois être parano...
J'éteins mon ordinateur et je vais me coucher : demain, j'ai des cours qui m'attendent !
Je suis dans le noir complet, l'ambiance est pesante, l'environnement est beaucoup trop silencieux. Je tourne sur moi-même et je finis par remarquer une faible lueur au loin. Attirée par la lumière comme un papillon de nuit, je m'avance vers celle-ci . Plus je m'avance, plus j'entends un bruit, qui se transforme en voix.<<Il y a quelqu'un ?! Aidez-moi, je suis... >>
Je ne parviens pas à entendre la fin de la phrase de l'homme qui supplie de l'aider. En revanche, sa voix m'est beaucoup trop familière. Mais qui est-ce ?
<<Qui est là ? Où êtes-vous ? >>
J'allais continuer d'avancer, mais on m'attrape violemment le bras. Je me retourne et la seule chose que je parviens à percevoir, c'est deux lueurs bleues électriques qui me fixent avant de recevoir une balle dans le ventre.
Je me réveille en sursaut, le corps rempli de sueurs. Ce rêve... Non, ce cauchemar... Il me paraissait si réel... La dernière fois que j'ai fait un rêve si réaliste, il s'est avéré qu'il était prémonitoire... Ce genre de chose m'arrive assez souvent : des fois, mes rêves prémonitoires sont juste pour m'annoncer un contrôle surprise, ou alors l'arrivée d'un événement importants. Mais... Il arrive aussi que ce soit pour annoncer de mauvaises nouvelles... J'espère que celui-ci n'est pas un rêve prémonitoire...
Je vais me rafraîchir un peu, boire de l'eau et je repars me coucher. Mais à cause de ce cauchemar qui me hante, je n'arrive plus à trouver le sommeil... J'allume donc ma lampe de chevet et je continue de lire mon roman, celui posé sur ma table de chevet.
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanficJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...