Ce matin, je me réveille un peu avant le réveil. Lorsque j'ouvre les yeux, je regarde l'heure sur mon téléphone : 8h05. Encore 5 minutes et le réveil sonne. Je ne prend pas la peine d'attendre, j'éteins le réveil et je me lève. Je prend donc mon petit déjeuner tranquillement, ayant largement le temps avant l'arrivée de Lucas. Une fois mon petit déjeuner avalé, j'entreprends un peu de ménage dans l'appartement. Etant pas souvent à la maison, je n'ai pas eu trop le temps de nettoyer ces derniers temps, et comme l'occasion se présente, je vais en profiter.
Au bout d'une demi-heure, j'ai finis tout le ménage. Je vais donc me préparer pour être prête avant 10h. Je vais me doucher, enfile un t-shirt blanc, un jeans, des vans et je suis prête ! Je regarde l'heure sur mon téléphone : 9h30, j'ai encore du temps !
Je me pose devant la télé et je regarde ce qui passe à la télé.
Au bout d'un moment, on frappe à ma porte. Je me lève du canapé et me dirige vers celle-ci. J'ouvre la porte et une jeune fille est devant moi, un sourire jusqu'aux oreilles.<<-Salut ! C'est donc toi la fameuse Éden !
-Euh... Oui, c'est moi ! Dis-je en souriant
-Je suis contente d'enfin te rencontrer ! Moi c'est Laurène !
-Bah enchantée ! >>On se fait la bise et je la laisse entrer. Elle est suivit de près par Maxence et par Sébastien, qui chacun leur tour, me font eux aussi la bise. Je ferme la porte derrière eux et on s'installe un instant dans le canapé, des boissons à la main.
<<-Lucas n'est pas avec vous ? Finis-je par demander
-Non, il arrive ! Il nous a dit d'aller chez toi toujours en donnant ton adresse ! Explique Maxence
-Lucas arriver à l'heure ne va pas dans la même phrase ! Se moque Laurène >>Je rigole face au petit pique de Laurène, et les trois autres suivent.
<<-Tu peux pas savoir à quel point on avait hâte de te rencontrer ! Avoue Laurène
-Ah ? Pourquoi ?
-Parce que depuis quelques temps, il ne fait que parler de toi, c'est dingue ! Explique Sébastien >>.Ne sachant pas trop comment réagir face à ça, je rigole nerveusement en me grattant l'arrière du crâne.
<<- Et vous vous connaissez depuis longtemps ? Demandais-je
-Oui, ça fait un petit moment maintenant ! On s'est rencontré pour des projets et on a sympathisé jusqu'à devenir de très bon amis ! Raconte Maxence >>?Laurène allait dire quelque chose mais on frappe à la porte. Je me lève et vais ouvrir : Lucas est arrivé ! On se salue et je le laisse entrer.
<<-Le groupe est arrivé ? Me demande Lucas
-Comme tu peux le constater, oui ! Confirmais-je en les désignant dans le canapé
-On est pas comme toi nous, on arrive à l'heure ! Lance Sébastien en riant
-Oh ça va ! Je suis pas tant en retard que ça ! Rit Lucas
-Non, juste d'une demi-heure ! Dit Maxence avec sarcasme
-C'est pas un retard une demi-heure après, non ! C'est être à l'heure ! Plaisante Laurène
-Ça y est, je me fais déjà charrié ! Soupire Lucas en souriant
-Tout ça ne pour dire qu'il serait temps d'y aller maintenant ! Lance Maxence
-Oui, allons-y ! Confirme Sébastien>>C'est dans une bonne ambiance que l'on quitte mon appartement pour se faire une petite promenade en ville. On va regarder dans un peu tous les magasins, mais le plus drôle sont les magasins de vêtements, où on s'amuse à essayer tout et n'importe quoi !
Le midi, on a décidé de manger dans un petit fast-food avant de reprendre notre petite escapade en groupe.<<-Dites vous deux, vous vous êtes rencontrés comment ? Demande Laurène
-C'est vrai ça, tu ne nous l'as jamais dit Lucas ! Confirme Maxence >>Avec Lucas, on se regarde, ne sachant pas quoi répondre. Je n'avais jamais envisagé qu'on me pose cette question un jour... Merde... On dit la vérité ou pas ? Ses amis sont-ils au courant de ce qu'il s'est réellement passé pendant ce mois de changement ?
<<Et bien... Comment dire... Euh... Commence Lucas >>
Il ne s'était pas préparé à ça non plus... Bon, je vais improviser... Une excuse, vite...
<<-On s'est rencontré pour un projet ! Euh... Un qui n'a pas eu le temps d'aboutir pour le moment... Dis-je
-Ah ? C'était quoi ton rôle dans ce projet ? >>Lucas me regarde, visiblement anxieux, ne sachant pas quoi répondre.
<<-Je... je suis passionnée d'audiovisuel ! Donc... L'aspect envers du décor, je connais un peu... Il avait besoin d'aide pour la mise en place du projet, et même sa réalisation... Expliquais-je
-Oui... Et je l'ai trouvé par hasard sur Twitter ! On a commencé à discuter en DM, puis on s'est rencontré pour ce fameux projet, que l'on devrait finir un jour, tu ne crois pas Eden ?
-Oui, faudra qu'on trouve un petit temps !
-En tout cas, c'est chouette d'enfin te rencontrer ! Ça me permet d'enfin ne plus être la seule fille du groupe quand on sort ! Dit Laurène en riant
-Je vois pas en quoi être la seule fille est gênant ! Répond Sébastien
-Solidarité féminine, tu peux pas comprendre Seb ! Rétorquais-je >>Avec Laurène, on se tchek et on rit. Les garçons se regardent, sans vraiment comprendre le sens de notre collaboration soudaine. Pendant cette journée, je me suis fait de nouveaux amis d'enfer, avec qui je serais prête à refaire des sorties sans hésitation !Le soir, vers dix-huit heures, je suis à la maison et je prépare tranquillement mon repas de ce soir : une purée avec côte de porc passera sans soucis !Une fois que j'ai fini de manger et que j'ai fais la vaisselle, je vais à la douche pour me mettre en pyjama. En sortant de la douche, je regarde mon téléphone rapidement et je vois un message de Lucas. Je déverrouille et regarde ce qu'il m'a écrit.
Lucas - J'espère que la journée t'as plu ! Je l'ai trouvé génial perso et les autres t'adorent ! On se refait ça très vite ! ;)
Eden - J'ai adoré ! T'as des amis géniaux ! Oui, quand tu veux, et je serais partante ! :3
Je prend mon téléphone avec moi et je vais dans ma chambre. Une fois allongée dans mon lit, je regarde mon téléphone afin de traîner sur les réseaux sociaux, que j'ai un peu négliger ces derniers jours. Une notification s'affiche à l'écran : Lucas m'a renvoyé un message.
Lucas - J'ai oublié de te remercier pour tout à l'heure... Je n'avais pas pensé qu'ils demanderaient comment on s'était rencontré...
Eden - Tu n'as pas à me remercier ! ;) Je me doutais que tu ne leur avait pas dit pour Arthur et tout... Je n'ai fait que mentir légèrement x)
Lucas - D'ailleurs, c'est vrai que t'es passionnée d'audiovisuel ou c'est faux ?
Eden - C'est pour ça que j'ai dit que je mentais légèrement ! C'est entièrement vrai : j'en suis passionnée depuis ma tendre enfance ! Je voulais en faire mon métier avant, mais c'est avant que je découvre les joies de la littérature !
Lucas - C'est bon à savoir ! Le faux projet, on pourrait le faire ensemble du coup xD
Eden - Tu as une idée de faux projet ? :P
Lucas - Pas encore, mais laisse-moi un peu de temps et je te trouve une idée de génie !
Eden - J'attends ce moment avec impatience alors :)
Lucas - Bon, je te laisse, je vais dormir ! Bonne nuit Eden :)
Lucas - Moi aussi je vais dormir de toute façon ^^ Merci, toi aussi Lucas :3
Je verrouille mon téléphone et je le pose sur la table de nuit. Je regarde le plafond quelques minutes, repensant à ma journée. Je n'ai décidément pas envie que ces vacances se terminent, et bizarrement, je sens que ces vacances me réservent d'autres surprises... Reste à voir si ce sont de bonnes ou de mauvaises surprises...
Ce sont sur ces pensées que mes yeux se ferment tout seuls et je me laisse emporter dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanfictionJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...