Ce matin, Lucas se réveille tranquillement et va prendre un petit déjeuner après avoir nourri Jumbo et Natsu, qui eux aussi veulent manger leur repas du matin. Après avoir fini son petit déjeuner et avoir tout ranger, Lucas s'apprêtait à s'avachir dans son canapé et regarder un peu un animé avant d'aller à Webedia. Mais, son téléphone sonne et cela change sûrement ses plans de la journée.
<<-Allô Lucas ?
-Salut Seb ! Tu vas bien ?
-Tranquille et toi ?
-Bah ça va ! J'allais me poser dans mon canapé et regarder One Piece : que me vaut l'honneur de ton appel ?
-Avec Maxou, on se fait une viré entre mecs, ça te dis de venir avec nous ?
-J'ai pas de vidéos à tourner aujourd'hui, donc pourquoi pas ! Vous êtes déjà en ville ?
-Yep ! On est devant le Micromania pas loin de chez toi ; tu nous rejoins ?
-D'accord ! J'arrive dans quinze minutes, le temps de me préparer !
-Ça roule !A tout de suite Lulu ! >>Le jeune homme raccroche et éteint la télé qu'il venait d'allumer. Il prend un t-shirt de sa nouvelle gamme de vêtement ainsi qu'un jeans et va se rafraîchir rapidement avant de s'habiller. Après avoir enfilé ses baskets et sa casquette, il prend son téléphone ainsi que son sac à dos et le voilà parti pour retrouver Maxence et Sébastien. Il marche quelques minutes avant d'arriver devant le Micromania. Il entre à l'intérieur et il ne met que quelques secondes avant d'apercevoir ses deux amis.
<<-Hey Maxou ! Hey Seb ! Dit Lucas en souriant
-Salut Lulu ! T'as vu ? Y a de nouveaux jeux pour la Switch ! Montre Maxence
-J'ai vu ça ! Je les ai commandé y a deux jours, j'attends qu'on me les livre ! Explique Lucas
-Bon, on y va ? T'es prêt pour notre journée entre mecs ? Demande Seb
-Ouais !C'est parti ! Disent Maxence et Lucas en chœur >>Ils sortent du magasin, avec tout de même l'achat d'une figurine POP pour ce cher Seb, qui en est devenu fou depuis que Laurène lui en a acheté une pour son anniversaire !
La journée entre mecs a été un véritable succès puisque les trois garçons n'ont pas cessé de rire de la journée. Pour achever cette journée folle en rire, les amis décident de s'arrêter à un bar pour boire un verre ensemble. C'est donc devant une bonne bière, sur la terrasse du bar que les trois amis discutent de tout et de rien !<<-Du coup, j'ai pleins de projets musicaux dans ma tête, mais j'ai pas le temps de tout faire en même temps, c'est horrible ! Se plaint Maxence
-Te plains pas ! Tu ne souffres pas du syndrome de la page blanche au moins ! Proteste Seb
-Oui, mais avoir beaucoup d'idées en même temps, c'est quelque chose ! Rétorque Maxence
-Mon pauvre Maxou ! Rit Lucas >>Seb se met à rire avec Lucas et Maxou fait semblant de bouder. Mais il ne met pas longtemps à craquer et à rire avec Seb et Lucas, parce que le rire de Lucas a le don de faire rire Maxence.
Lucas reçoit un message sur son portable.Eden : Lulu ! T'as essayé Jump Force ? Je suis accro je crois x)
Lucas, face au message de Eden, ne peut s'empêcher de sourire. Les deux garçons se regardent, et se sourient d'un air complice.
<<-Lucas ? T'es toujours avec nous ? Demande Seb
-Oui oui ! C'est juste Eden qui m'a envoyé un message... Dit-il en souriant
-C'est pour ça que tu souris comme un ado de 14 ans qui parle à sa crush ?Remarque Maxou >>Lucas, face à la remarque de Maxence, rougit de gêne.
<<-Je ne vois pas de quoi tu parles... Nie Lucas
-Arrêtes ! T'as le béguin pour Eden, avoue-le !Insiste Maxence
-Pourquoi tu dis ça ? Panique Lucas
-Parce que dès que tu es avec elle, tu as un sourire béat aux lèvres, tout comme quand tu reçois un message d'elle. Ensuite, dès que vous êtes ensemble, tu ne peux pas t'empêcher de regarder de travers les garçons qui la fixe un peu trop. Je continue ou tu as eu ton cota de preuve ? Demande Seb >>Lucas veut tout nier, mais face aux arguments de ses amis, il doit se résoudre à tout admettre.
<<-Bon... D'accord... J'avoue : j'ai des sentiments pour Eden... Admet enfin le jeune homme
-Enfin tu l'admets mec ! Ça fait un bon moment qu'on l'a remarqué !Dit Maxence
-Et tu lui dis quand ? Demande Seb
-Jamais ! Je ne veux pas ruiner notre amitié juste parce que j'ai des sentiments pour elle, qui ne doivent pas être réciproque en plus... Elle doit aimer quelqu'un d'autre... Quelqu'un de la fac...
-Tu lui a pas demandé ! Tu ne peux pas savoir ! Et imagine c'est réciproque mec ! Insiste Maxence
-Je ne prendrais pas le risque de lui demander... Je ne tiens pas à la perdre...
-Fais comme tu veux... Quoi que tu fasses, si jamais tu te décide à lui dire ou si tu restes sur ta décision, on sera toujours avec toi !
-Merci les gars ! >>Ils continuent ainsi à discuter autour de leur bière, de tout et de rien. Lucas finit par regarder l'heure : dix-huit heures.
<<-Je vais rentrer : j'ai mes petits protégés qui m'attendent à la maison !
-D'accord Lulu' ! On se voit une prochaine fois ? Demande Maxence
-Sans problème !On se refait ça quand vous voulez ! >>Les trois amis se saluent et Lucas sort du bar. Il ne reste donc que Maxence et Seb, qui regarde Lucas partir. Une fois qu'il est dehors et éloigné du bar, les deux amis se regardent.
<<-Tu l'appelles ou je l'appelle ? Demande Maxence
-Vas-y ! Appelles-la ! Et tu me diras ses directives après ! Répond Seb >>Maxence hoche la tête pour approuver et prend son téléphone. Il cherche un numéro dans ses contact et met le téléphone à son oreille.
<<Allô ? Laurène ? Oui, je lui ai parlé à l'instant là... C'est positif : il a des sentiments pour elle... D'accord, je lui dit ! On se retrouve chez toi dans deux heures pour discuter de l'opération ?... OK, à tout à l'heure !>>
Maxou raccroche et pose son téléphone dans sa poche.
<<-Alors ? Demande Seb
-On va lancé l'opération Cupidon ! On va chez Laurène dans deux heures !
-Vivement que l'opération soit lancé ! >>C'est sur ces paroles que Maxence et Sébastien finissent leurs verres de bières avant de partir du bar.
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanfictionJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...