6 - Le message

314 15 5
                                    

Cela faisait trois jours maintenant que je parlais avec TheScientistouf, ou plutôt Arthur. On a fait plus ample connaissance pendant nos longues heures de discussion au sujet du comportement étrange de Squeezie. C'est un jeune homme légèrement plus jeune que moi : il a 18 ans et a découvert Squeezie lorsqu'il a commencé sa chaîne. Pendant ces trois jours, nous avons assez peu avancé, mais on s'est mit d'accord sur un point qui paraît WTF aux premiers abords, mais qui est fort possible : le Squeezie qui publie des vidéos en ce moment n'est pas le vrai Squeezie, mais une copie très conforme au vrai. Ce que nous n'arrivons toujours pas à comprendre, c'est comment une personne peut lui ressembler autant ! On a supposé un sosie très ressemblant Il faut alors qu'on découvre qui il est vraiment !
Nos recherches continuent chacun dans notre coin : on se reconcerte ce soir ! Je suis donc sur YouTube en train d'analyser une fois de plus ses vidéos, voir si quelque chose ne pourrait pas me sauter aux yeux. D'un coup, mon téléphone sonne et je le regarde : un message vocal. Je déverrouille mon téléphone et vais dans mes messages. C'est un message d'un inconnu.

Inconnu - Eden... Ma chère Eden... Ton enquête, mais surtout ton entêtement à vouloir prouver que le Squeezie des vidéos actuelles n'est pas le vrai nuit mes plans... Arrête tes recherches et tu seras épargner... Si tu continues, saches que j'ai les moyens de te nuire... Arrête tout et je ne te ferais rien ! Sinon, tu subiras un triste sort...

Le message masque la voix de l'inconnu avec un auto thune. Ses menaces ne me font pas peur, et elles ne font que confirmer mes doutes : le Squeezie des vidéos n'est pas le vrai ! Suite à ce message, je m'empresse d'envoyer un message à Arthur sur Twitter.

Éden - Arthur ! Un inconnu m'a envoyé un message, et il vient de me confirmer nos doutes : le véritable Squeezie n'est pas l'auteur des dernières vidéos !

Arthur - Sérieux ?! Il t'as dit quoi ?

J'envoie un screen à Arthur du message.

Arthur - Ah ouais... Il te menace, carrément... Il est fou !

Eden - Oui mais bon... Je m'inquiète pas pour ça. Il pourra me menacer autant qu'il veut, il m'arrêtera pas dans mon enquête !

Arthur - Tu es sûre de vouloir continuer ? Parce que bon... Ses menaces ne sont pas à prendre à la légère : il menace de te tuer !

Eden - Oui, j'ai conscience que je ne dois pas prendre ça à la légère, mais si j'abandonne maintenant, qui arrêtera ce dangereux psychopathe ? Personne, parce que je suppose que tu abandonneras aussi si j'abandonne, de peur d'avoir toi aussi des menaces...

Arthur - Tu n'as pas tort... Mais je veux que tu sois prudente : je tiens à toi quand même...

Je souris face à son message : il est adorable.

Eden - C'est adorable de t'inquiéter pour moi, mais ne t'en fais pas, ça ira ! Personnellement, celui qui m'inquiète le plus, c'est Squeezie ! Qu'est-ce-que ce type a bien pu lui faire ?

Arthur - Je l'ignore, mais on finira par le découvrir, tôt ou tard ! Je vais continuer mes recherches, promets-moi d'être prudente !

Eden - Je te le promet ! Je vais continuer mes recherches aussi, à plus tard ? :)

Arthur - A plus ! :3

Je pars de mes DM et je continue mes recherches, plus déterminée que jamais : je finirais par savoir qui est ce psychopathe, et surtout, ce qui est arrivé à Squeezie ! Et quelque chose me dit que la sentence est proche... Mais lorsque ce moment arrivera, je serais prête !
Je retourne donc sur YouTube et j'examine une fois de plus ses vidéos, en regardant parfois les vidéos publiées avant le changement. Face à ces vidéos, je souris, nostalgique. J'ai l'impression que ce temps est révolu pour toujours, et pourtant, il me suffit juste de comprendre ce qu'il se passe pour que je puisse espérer que tout redevienne normal. En attendant, je continue mes recherches et vois ce que quoi elles vont aboutir !

Comment distinguer le vrai du faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant