8 - L'expédition nocturne

278 15 0
                                    

Il est 18h25 et je suis déjà au point de rendez-vous. Armée de mon sac à dos et de mon téléphone avec les écouteurs, j'attends Arthur avec impatience. Je regarde mes messages plusieurs fois mais Arthur ne répond pas à mes messages.
Ça doit faire 20 minutes que je l'attends et je n'ai aucune réponse de celui-ci. J'espère qu'il ne lui ai rien arriver... Ou alors, c'est moi qui attend au mauvais endroit. Je me retourne et regarde l'usine désaffectée. Il est peut-être a l'intérieur... Au pire des cas, je sors et s'il n'est toujours pas là, je rentrerais chez moi.
C'est avec méfiance que je rentre dans cette vieille usine. J'ouvre doucement la porte, qui est déjà entre-ouverte. A croire que quelqu'un est déjà aller à l'intérieur depuis sa fermeture.
Je sors la lampe torche de mon sac à dos, range mon téléphone dans mon sac et commence à m'aventurer dans cet endroit lugubre, qui, je dois bien le reconnaître, m'inspire pas confiance. Je déambule dans les couloirs vides et sombres du bâtiment, espérant trouver Arthur.
C'est une vieille usine, qui date du XVIIIe siècle apparemment, et à ce que je perçois à l'intérieur, ce bâtiment n'est pas une usine, mais en réalité un ancien hôpital. Elle a fermé à cause d'une épidémie autrefois incurable d'une maladie transmissible. Aujourd'hui bien sûr cette maladie n'existe presque plus mais le bâtiment n'a jamais été ré-exploité depuis.
Je continue donc de marcher dans ce bâtiment pas vraiment rassurant jusqu'à que j'entende des bruits.

<<Arthur ?>>

J'avance doucement vers les bruits, et plus je m'avance, plus j'entends une voix. Ce moment... Il m'est beaucoup trop familier... Alors mon rêve prémonitoire va vraiment se réaliser ?! Je sais qu'il y a toujours une marge d'erreur dans mes rêves prémonitoires, alors si ça se trouve, ce n'est pas Squeezie que je vais trouvé dans une salle, mais Arthur ?! J'accélère mes pas, et je commence à entendre distinctement la voix.

<< Y a quelqu'un ?! Aidez-moi, je vous en prie !>>

Paniquée par les appels à l'aide, je suis les appels à l'aide, en espérant trouver Arthur. Plus je m'avance, plus je prend conscience que mon rêve était en réalité un avertissement que j'aurai dû écouté plus tôt : on en serait pas là sinon ! J'avance toujours tout droit, et j'ai l'impression que ce couloir sombre n'a pas de fin. Pourtant, le son de la voix d'Arthur se fait de plus en plus distincte mais ce qui me semble étrange, c'est que la voix m'est familière, alors que je n'ai jamais entendu la voix d'Arthur...
J'arrive enfin devant une porte qui laisse échapper une faible lumière. J'essaye de l'ouvrir mais je constate qu'elle est fermée à clé. Loin d'être prise au dépourvue par cette porte, je prend une épingle dans mes cheveux et crochète la porte. Une fois que j'entends le bruit du mécanisme, j'ouvre facilement la porte et je regarde la personne assise par terre.
Je m'approche doucement de la personne, qui semble être la tête baissée. La pièce n'est illuminée que par la petite fenêtre au-dessus de l'otage et je ne parviens donc pas tout de suite à discerner le visage d'Arthur.

<< Arthur...? Dis-je doucement>>

Je suis assez proche du prisonnier et suite à mon appel, le prisonnier relève la tête et le visage que j'aperçois me choque.

<< SQUEEZIE ?!>>

Comment distinguer le vrai du faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant