Pendant les vacances, j'ai fait beaucoup de choses, aussi géniale les unes que les autres ! Mais... Chaque bon moment a une fin... C'est ainsi que j'ai repris mes cours de fac en M1 d'enseignement en Lettres, avec option cinéma. Cette année, je prépare le CAPES ! Les premières semaines sont cool, donc je peux reprendre doucement le rythme d'une journée universitaire. Un mardi soir, je rentre chez moi après avoir fini mon petit job étudiant, celui de travailler en tant que serveuse dans un bar, et je me pose directement dans mon lit, épuisée de cette journée. Mon téléphone vibre. Je regarde et c'est un message de Laurène. Depuis notre première sortie ensemble, on est devenue assez proche ! Sortant soit entre filles, soit avec les garçons, on trouve toujours les bons délires ensemble ! Mais depuis quelques temps, elle me regarde bizarrement, comme si elle attendait que je lui dise quelque chose ! Je ne comprend pas trop mais bon, ça me fait rire !
Laurène - Heyyy tite folle ! Tu as prévue un truc demain ? T'as cours ? Tu bosses ? x)
Eden - Yo ! Calme meuf xD Non aux trois questions x) Pourquoi ?
Laurène - Allons boire un café toutes les deux demain matin ! Après, on avise ! xD
Eden - Tu sais bien que je suis toujours partante pour nos sorties loufoques ;) A quel heure très chère ?
Laurène - 9h ? Comme ça, on a la journée pour nous si besoin !
Eden - Ça roule ma poule ! On se retrouve au café de la dernière fois ?
Laurène - Parfait ! A demain :P
Eden - A demain ! J'ai hâte ma folle <3
Sur ces doux mots, je repose mon téléphone sur la table de nuit, le sourire aux lèvres. Vivement demain...
A neuf heures le lendemain, je suis au café, attendant mon amie. Elle ne met pas longtemps à me rejoindre et on mange un petit déjeuner toutes les deux, les rires accompagnant notre premier repas de la journée.
On a fait une journée shopping, mais surtout... une journée d'essayage de divers vêtements, sans forcément acheter les vêtements que l'on essaye mais juste de faire un gros délire : celui de faire les miss France dans les cabines d'essayages ! On a alors bien rigolé, et on décide de finir la journée dans un magasin de glace. On se prend toutes les deux de grands gobelets de glace, parce qu'on est de grandes gourmandes, et on s'assoit l'une en face de l'autre.<<-Oh mon dieu, j'adore les journées comme ça ! Avouais-je
-Moi aussi, tu peux pas savoir ! J'ai rarement des fou rires comme aujourd'hui !
-Même quand tu traines avec les trois fou de service ? Demandais-je
-Nan mais eux, je compte pas : c'est fou rire à chaque fois avec ces salauds ! Rit-elle >>Elle mange un peu de sa glace, moi mon téléphone vibre. Je regarde et je vois sur Messenger que Lucas m'a envoyé un message. Je souris et ouvre le message : il m'a envoyé une vidéo de Facebook, je lui répond que je regarderais en rentrant.
<<-C'est qui qui t'envoie un message pour que tu souris comme ça ? Demande malicieusement Laurène
-Euh... C'est Lucas ! Il m'a envoyé une vidéo marrante, je la regarderais à la maison !>>Je la vois me regarder avec ce même regard, ce regard de curieuse, qui veut que je lui raconte quelque chose.
<<-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demandais-je en souriant
-Il est temps que tu passes en interrogatoire, parce que ça fait longtemps que j'ai des soupçons ! Répond-elle avec un grand sourire
-Euh... OK... Tu veux savoir quoi ? Demandais-je peu rassurée
-Tu es en crush sur quelqu'un ? Me demande t-elle malicieusement
-Bah... Non... Dis-je
-Pas avec moi ma petite Eden... je sais très bien qu'il y a un garçon qui te fait tourner la tête !
-Mais non ! Pourquoi tu dis ça ? J'ai personne en vue ! Dis-je innocemment
-Même pas ton petit Lulu ? Demande t-elle avec un grand sourire malicieux >>Je la regarde, surprise de ce qu'elle me demande.
<<-N... Non... Pourquoi tu dis ça ?
-Parce que là, tu rougis ! Quand tu lis ses messages, tu as un sourire béat aux lèvres, quand tu parles de lui, on dirait un ange tombé du ciel rien que pour toi... je continue ? Énumère t-elle avec un grand sourire aux lèvres
-Non, c'est bon... Je suis si indiscrète que ça ? Demandais-je
-Bah oui ! Tellement que même Seb et Maxou ont remarqué ! Rit Laurène
-Oh... >>Je rougis encore plus. Je ne pensais pas qu'un jour, on devinerait que j'ai développé des sentiments pour lui. En même temps, c'est dur de ne pas l'aimer : il est gentil, drôle, mature quand il le faut, serviable, et si je continue comme ça, on en a pas fini...
<<-Tu l'as compris depuis quand ? Demande Laurène
-J'ai mis un peu de temps... Mais... Je l'ai clairement remarqué quand je l'ai vu avec Manon...
-Aaaah, la jalousie ! C'est bien, ça t'as fait prendre conscience de tes sentiments ! Et tu lui dit quand ?
-Quoi ? Mais jamais ! Il en aime une autre... Affirmais-je
-Tu penses sincèrement qu'il est amoureux de Manon ? Demande Laurène
-Bah oui... >>Suite à ma réponse, Laurène explose de rire. Moi je la regarde avec incompréhension.
<<-Pourquoi tu rigoles ? Demandais-je
-Parce que même si Lucas était amoureux d'elle, ça serait une relation impossible !
-Pourquoi ?
-Parce que Manon aime les filles banane ! >>Je regarde Laurène, surprise, et je me mets à rire. Mais je suis bête d'avoir pensé qu'elle et Lucas était ensemble !
<<-Je me sens bête ! Riais-je
-Ah ça oui, tu peux ! Mais en vrai, tu ne savais pas ! Tu pouvais pas deviner ! Manon est une amie d'enfance de Lucas, il y a jamais rien eu entre eux et il n'y aura jamais rien ! Explique Laurène >>Je finis ma glace, en même temps que Laurène, on paye et on sort du glacier. On est en route vers chez Laurène.
Une fois chez elle, on est toutes les deux dans son canapé à discuter de tout et de rien, jusqu'à rire aux éclats. Après une bonne petite partie de rigolade, Laurène redevient sérieuse, mais avec néanmoins un sourire aux lèvres.<<-Je reviens sur notre discussion de toute à l'heure : tu lui dis quand ? Demande Laurène
-De quoi ? A qui ? Demandais-je paumée
-Quand est-ce-que tu dis à Lucas que tu l'aimes ?
-Jamais ! Imagines que c'est pas réciproque ? Imagines que ça bousille notre amitié ? Je ne veux pas que mes sentiments gâche tout...
-Ah... Mais faudra bien que tu lui dises ! Imagines que c'est réciproque !
-C'est peu probable... Pourquoi je l'intéresserais ?
-Parce que tu es belle, gentille, toujours prête à aider ses amis, intelligente, fan de jeux vidéos, bref je continue à gonfler ton ego ou ça ira ? Énumère Laurène
-Oui ça ira ! >>Je me mets à rire face à sa remarque et elle aussi.
<<-Ça n'empêche pas ma peur tu sais... Confiais-je
-Je m'en doutais... Écoutes, il faudra que tu lui en parles un jour, tu regretteras sinon ! Mais sache que je te soutiendrai quoi qu'il arrive ! >>Je me jette dans ses bras et on se fait un câlin.
<<-Merci... Tes géniale...
-Je sais, je sais : il n'y a pas plus géniale que moi ! Se vente t-elle >>Je ne peux pas m'empêcher de rire face à sa modestie. Elle rit aussi.
<<-Bon je vais y aller, j'ai cours demain ma belle ! Lui dis-je
-D'accord ! Rentre bien ma folle ! Et ne pense pas trop à Lucas ! Me dit-elle >>En disant cela, elle me fait un clin d'œil. Moi je rigole, me frottant l'arrière du crâne en riant nerveusement. Elle me raccompagne à la porte de chez elle, on se fait un câlin et je rentre chez moi.
Alors que Eden rentre chez elle, Laurène, lorsque qu'elle est seule chez elle, va dans son canapé avec son téléphone en main. Elle compose un numéro et porte le mobile à son oreille.<<-Allô ? Max ?Tu lui a parlé?... Tant mieux !Et il a répondu quoi ?... Encore mieux que prévue : c'est positif de mon côté... Préviens Seb... On va commencé l'opération ! >>
VOUS LISEZ
Comment distinguer le vrai du faux ?
FanfictionJe m'appelle Éden, j'ai 20 ans, et j'ai une vie d'étudiante assez banale : je vais à la fac, je travaille mes cours, je traîne sur les réseaux sociaux, je regarde Netflix, etc. J'adore également traîner sur YouTube : dès qu'un de mes YouTubeur favor...