prologue

310 17 13
                                    

Encore une affaire résolu par la brillante avocate, Nathalie Parskley.

En effet, Émilie, avec cette femme, toutes les femmes afro-américaines emprisonnées injustement peuvent encore espérer être libéré. Aucune affaire ne lui résiste et...

- oh, je t'en pris Mandie, éteint moi cette fichu télévision, soufflais je excédé en me laissant tomber sur mon fauteuil.

Elle soupire mais éteint quand même la télévision. Cette blanche égocentrique presque maniéré peut me sortir par les trous du nez à certains moment, mais sait se montrer efficace à d'autres.

- je ne te comprend pas Nathalie ! Tu viens de résoudre une affaire où le FBI lui-même s'était trompé! Que te faut il de plus pour accepter des éloges ?, lâche t elle en se levant du sofa où elle était installé.

Je la regarde épuisé et préfère tourner sur ma chaise pour faire face à la vue des building de New-York.

Être où je suis en ce moment, m'a demandé beaucoup d'années de travail et surtout beaucoup de sacrifices. Quand on est noire aux États-Unis c'est déjà difficile, mais en plus être une femme noire ! C'est carrément le parcours du combattants pour avoir un nom.

- oh! Tu m'écoutes?, souffle mon assistante en s'accoudant sur mon bureau.

Si je ne la calme pas maintenant, elle va prendre trop de pouvoir.

- et si, plutôt, tu partais me chercher une autre affaire?

- quoi?!? Mais tu viens à peine d'en finir une?

- oui,je sais Mandie, mais tu es rémunéré pour ça non?

Elle lève les yeux au ciel et souffle un d'accord. C'est donc sous mon regard victorieux, qu'elle sortie de mon bureau. Elle est charmante, mais le côté colonial qu'habite tous les blancs prend souvent le dessus chez elle.

Et dire qu'à la base, je voulais devenir infirmière ! Après l'injuste emprisonnement de mon père à cause du patron de son entreprise qui était blanc, être avocate c'est présenté comme une évidence pour moi. Combien de personnes, comme mon père sont victime de discrimination raciale ? Avais je pensé. C'est ainsi que j'ai débuté mes études de droits.

En venant chez moi, ma mère s'est faite agressé et violé par un policier blanc juste parce que d'après ce  policier, elle n'avait pas ces papiers. Alors que maman se baladait même avec son acte de naissance. Ils ont emprisonné ma mère pour conduite sans papier et le policier n'a eut qu'une simple somme d'argent à nous verser. Ma mère n'a pas supporter et c'est suicidé dans la prison. C'est à partir de ce jour que je me suis promis de défendre les droits de toutes les femmes noires, quittent à délaisser ma vie personnelle.

Résultat des courses : 37 affaires résolues mais un divorce pour absence conjugale et droit à avoir ma fille qu'une semaine par mois.

Je soupire en fermant les yeux. Au moins, je suis à la tête du plus grand cabinet défendant les droits d'afro-américaines de New-York et l'avocate la plus respecté des États-Unis.

Et je ne m'arreterais pour rien au monde.

================================

- Nathalie, tu vas pas me croire!, s'exclame Mandie en ouvrant grandement la porte de mon bureau.

Je lève la tête en sursautant légèrement et regarde Mandie perplexe.

- cette affaire, si tu l'as résous, ce n'est pas des États-Unis que tu seras connu mais du monde !, ajoute t elle tout excité en prenant place devant moi.

Elle affiche un énorme sourire et dépose fièrement une coupure de journal sur mon bureau. Les sourcils toujours arqués, je me saisis du bout de papier qui doit avoir plus d'une décennie. Il y a une photographie d'une petite fille noire qu'on enfonce la tête dans une voiture de police et en grand titre est écrit : Nasie Portman, plus petite tueuse de l'histoire.

C'est quoi cette histoire ?!?

- juste le titre m'agace! C'est quoi cette histoire ?, demandais je

- l'affaire de Nasie Portman date du 24 mai 1999! Elle avait 12 ans quand, elle a été accusé d'avoir tué 18 personne, me répondit elle toujours pleine d'enthousiasme.

- quoi?!?, m'exclamais je outré.

La justice américaine était bien ridicule à cette époque ! Même si elle est toujours !

- elle a été retrouvé inondé de sang à l'entrer de l'orphelinat où elle vivait depuis près de 12 ans. Toutes les personnes de l'orphelinat était morte. Je dis bien toutes! De plus petit garçon au concierge! Ils ont d'abord pensé à un spectre ou à un fantôme mais comme par hasard, le 15 juin 1999 , Nasie avoue avoir tué tout le monde. On l'a emprisonné dans une prison pour femme au Michigan et après analyse d'un docteur, enfermé dans un hôpital psychiatrique de Manhattan.

J'en reste totalement choqué. Emprisonné une petite fille? L'enfermer dans un hôpital psychiatrique ! Mais c'est du grand n'importe quoi !?!?

- est elle encore dans l'hôpital psychiatrique ?

- oui, et cela va faire 10 dans deux semaines.

Je me laisse tomber sur mon siège abasourdie par toutes ces informations. Enfermé une petite fille de 12 ans pour d'atroces meurtres qu'elle n'a peut être pas commis! Je suis sûre qu'ils ont fait tout ça parce qu'elle est noire! Ne t'inquiète pas maman, je tiendrai ma promesse.

- bien! Mandie nous prenons cette affaire !

- à vos ordres chef !


psychopathe womenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant