C'est en plein mois de septembre 2019... Je viens de reprendre le collège... Les cours ce passent bien, cependant les relations sont un peu moins fréquentes. J'ai des ami(e)s très gentil(le)s qui m'écoutent et qui m'aident, et réciproque ! Mais chaque jours, le regard des autres exprimant du dégoût sont un peu plus difficile à supporter. Ils me trouvent bizarre parce que je sais facilement apprivoiser les animaux, mais ce ne sont que de petites bêtes comme des souris, des chats ou d'autre petites créatures. Si ils étaient à ma place ils souffriraient autant que moi à supporter leurs méchancetés, même si ils ne me disent rien je peux le voir qu'ils me méprisent, je le vois dans leurs yeux.
J'attends patiemment que le bus arrive, quand je vois celui-ci arriver. Telle un tâche jaune sur une toile blanche. Bien sûr ! Il ne fait que neiger ici ! Le bus est jaune et le paysage est blanc, cette vue n'est cependant pas laide ! Je monte et je vais m'asseoir tout au fond, je m'assois près de la vitre et je m'accoude au rebord en regardant le paysage défiler devant mes yeux.
****
J'arrive devant l'établissement et j'entre, je fais attention à ne pas glisser sur le sol de glace. Quand je vois Ella au loin, je vais vers elle et je lui tapote l'épaule. Elle se retourne et elle sourit en me voyant...
« Coucou Lia ! Elle me dit.- Coucou ! Je réponds.
- Tu as une petite mine ! Qu'est-ce qui c'est passé ?
- Cette nuit... Je... »
Des regards interlocuteurs se posent sur nous et j'emmène Ella un peu plus loin.
« Alors ? Elle demande, une fois que nous sommes suffisamment loin des autres.- Et bien... Cette nuit j'ai encore entendu des hurlements ! Je dis le regard vide.
- Ah bon ? Et tu l'as dis à Cécile et Fred ?
- Non ! Fred est borné et il voudra à tout prix que je lui dise d'où provenaient ces cris pour pouvoir tuer l'ours !
- Mais... Je... Enfin tu sais bien que parfois, cette bête descend de la montagne et va fouiller dans les poubelles ou les endroits accessibles pour elle.
- Oui mais... Je ne supporterai pas de devoir aider Fred ! Je le déteste !
- Et Cécile ? Elle comprendrait ?
- Oui mais je ne veux le dire à personne sauf à toi, Judy, et Alex !
- Oui... Je vois... Bon... Assez parlé de choses comme ça ! Il faut se détendre le string au lieu de se ronger les ongles !
- Oui tu n'as pas tort ! » Je dis en riant.
Elle et ses images ~Philosophique~ ! N'importe quoi celle-là ! Mais qu'est-ce qu'elle est gentille en même temps ! La sonnerie retentit et on va se ranger...
****
Nous sommes en classe et je regarde dehors, je me demande bien ce que c'était comme animal pour pousser un cri aussi sonore ? Ce n'était pas un loup, et ça ne peut pas être un ours car ils sont en voie de disparition... Quand je vois de la neige tomber, mes yeux s'agrandissent, je ne suis pas surprise mais à chaque fois qu'il neige, j'adore ! Je suis tout le temps émerveillée par ça !
« Lia ? Tu es avec nous ? »Mes yeux reviennent vers la professeur et je dis :
« Maintenant oui.- Bien, peux-tu nous lire la suite du vers jusqu'à la fin s'il te plaît ?
- Euh... »
Ella, qui est à côté de moi, me montre la ligne sur le livre et je commence à lire :
« Dans les prés, dans les bois, sur les eaux, dans les cieux,
Et rôder en tout lieux, cherchant partout une âme,
Et courir à la fleur en sortant de la femme,
Les petits morceaux blancs, chassés en tourbillons,
De tout les billets doux, devenus papillons.- Très bien... »
Je continue de suivre.
****
On va dans la cours... Quand on voit plein d'élèves se précipiter vers le club journal.
« Qu'est-ce qui ce passe ? Demandais-Je.- Justement ! Allons voir ! » Dit Judy.
Je regarde Alex (Alexia) et on hausse les épaules. On va de ce pas voir ce qui se trame, on arrive et je réussi à prendre un des derniers articles. Je reviens vers mes amies et elles me demandent de le lire, je me racle la gorge et je lis :
« Un petit ourson capturé par le célèbre chasseur Frédéric Martino, dans la montagne. Une interview a été exécutée auprès du chasseur...
J(journaliste)- Quelle est votre technique ?F(Frédéric)- J'imite les cris de l'ours et vu qu'elle est toujours avec ses petits j'en ai capturé un, mais la mère était plus coriace alors je n'ai pas réussi à la capturer.
J- Cependant avez-vous déjà effrayé la mère ?
F- Oui, je lui ai tiré dessus à la patte hier. »
Je ne voulais pas lire la suite alors j'ai jeté le journal par terre. Judy le ramasse et dit :
« Ils vont l'élever en captivité.- C'est ton oncle Lia ! Tu peux peut-être le sauver ce petit ourson ! Me dit Alex.
- Et comment ?! Je m'écris. « Vous croyez que c'est facile d'avoir une vie aussi merdique que la mienne !? Pas de parents ! Un oncle complètement obsédé par l'envie de tuer des animaux ! Une tante qui se fait presque battre parfois ! Une jeune fille comme moi qui se fait presque harceler par ses camarades de classe !!! »
Elles ne disent rien et elles partent. Seule reste Ella, elle pose sa main sur mon épaule et elle dit :
« On sait que ce n'est pas facile... Mais la prochaine fois... Tourne ta langue sept fois avant de parler... »Et elle part... Je reste là, sans pouvoir parler... Je suis particulièrement sensible aux sujets d'animaux, qui grandissent en captivité. Sensible à mon oncle qui est méchant et bête. À ma tante qui ne sait pas se défendre. Et à moi qui ne sait pas me défendre aussi. Le fait d'hurler de pleine voix sur mes seules amies ne va pas m'aider. Je suis décontenancée, je ne sais plus quoi faire... Quand elles ne sont pas là je suis complètement perdue ! Je ne sais pas me débrouiller seule quand il s'agit de mes amies !
****
Elles ne m'ont pas parler de la journée et je n'avais pas le courage d'aller les voir, elles n'ont pas fait de messes basses et elle ne m'ont pas mal regardé. Elles m'ont juste ignorer, et moi... Je n'ai rien fais... Là, j'attends de nouveau le bus, quand je sens quelque chose de froid tomber sur moi. Je suis pleine de neige ! Je regarde au-dessus de moi et je vois un garçon de mon collège, il est sur l'arrêt de bus et il m'a jeté toute la neige qu'il y avait dessus. J'ai froid ! Ses copains rient comme des idiots, et moi je ne dis rien. Le bus arrive et je monte dedans, certaines personnes que je connais me lancent des regards interrogateurs, ils doivent sûrement se demander pourquoi j'ai plein de neige sur moi. Ils se posent des questions parce qu'ils savent que je ne suis pas le genre d'enfant à trop jouer avec la neige. Je m'assois à côté de quelqu'un et je vide la neige qu'il y a dans mes cheveux.****
J'arrive devant chez moi et je souffle avant de monter les marches pour arriver au chalet. Je rentre et ma tante est en train de faire à manger. Je passe sans rien dire... Je ne veux pas qu'elle me voit comme ça ! Je vais directement dans ma chambre et je prends mon pyjama puis je vais dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]
ParanormalEn Norvège, il neige beaucoup, chez Lia, il n'y a pas une très bonne ambiance ! Surtout les rapports entre elle et son oncle Fred, mais un jour, elle fugue, car, une bête l'appelle, la bête que Fred désire tant capturer et tuer. Lia doit à tout pri...