Chapitre 8

32 7 0
                                    

PDV : EXTERNE.
La nuit commence à recouvrir les montagnes dans un voile noir et triste pour notre jeune héroïne. Lia relit plusieurs fois le journal sans opinion fixe, elle ne parvient pas à savoir si Fred est inquiet ou en colère. Inquiet pour elle ou en colère parce qu'elle lui cause bien des bricoles. Prise d'un agacement non justifier elle jette le journal au fond de la grotte. L'ourse n'est toujours pas revenue, elle commence à s'inquiéter mais elle sait qu'il ne lui arrivera rien. L'ourson vient se caler sous le bras de la jeune fille en poussant un grognement affectueux. Elle le caresse gentiment en contemplant les flammes rouges orangés du feu de bois. Un sentiment de mélancolie l'envahit et elle dit en s'adressant à l'ourson :
« Tu vois... Mes parents ne sont plus de ce monde... Ils sont mort dans un accident de voiture et ma tante refuse de me dévoiler l'information qui me ronge... Parce que je sais qu'elle me cache quelque chose... Et elle ne veut pas me dire. »

L'ourson relève le museau vers elle et il la regarde longuement. Quand l'ourse revient avec...
« Aaaah ! Je vous avais dis que c'était le bon ! »

Lia se lève brusquement et elle va directement vers l'ourse transportant trois jeunes filles sur son dos. L'une descend brutalement par terre et manque de tomber par terre.
« Alex ?! S'exclame Lia.

- En chair et en noce ma vieille ! » Répond celle-ci essoufflée en se massant le bas du dos.

Lia fonce vers elle et Alex écarte les bras et la serre contre elle. Ella aide Judy à descendre et elles se joignent au grand câlin collectif.
« Mais comment... Enfin... L'ourse... Je... Essaie de s'exprimer Lia.

- Hum... En fait Ella est venue toquer chez moi et m'a tout raconté en détail. Je ne pouvais que la croire et on a fait le même scénario à Alex ! Ensuite on a prit le nécessaire et on a commencé à grimper. Sauf qu'on s'est perdu et...  Explique Judy.

- L'ourse nous a trouvé ! J'ai faillis partir en courant mais Ella a réussit à... Communiquer en quelque sorte ! La coupe Alex.

- Et voilà ! Maintenant on a prétendu qu'on allait dormir chez des potes et on reste avec toi cette nuit ! » Termine Ella.

Lia leurs sourit et elle commence à installer des matelas. La jeune fille blonde, qui se trouve être Lia, s'approche de l'ourse blanche et lui caresse gentiment le museau. Sans hésitation et se jette sur elle et la câline sans s'arrêter.
« Merci ! » Dit Lia en serrant le museau de l'ourse contre elle.

Plus tard elles font cuire de la viande pour l'ourse et son petit et elles se font à manger.
« Et ton bras ? Demande Judy à Lia.

- Il va bien ! Mais comme je vous l'ai expliqué j'ai besoin de vous. Il faut sauver ce petit de la captivité. Répond Lia.

- Oui mais nous ne sommes que des collégiennes en apprentissage de la vie ! Comment veux-tu que nous poussions le sortir de là ? Demande Ella.

- Et bien... J'arrive à les comprendre, si je communique avec le petit ourson et que je le fais sortir du zoo on a peut-être une chance. »

Chacune semblent préoccupée par les paroles de Lia. Quand Alex s'exclame :
« J'ai une idée ! »

Les trois autre sursautent et elles sont tout ouï à la rousse.
« Une de nous pourrait aller visiter le zoo et prendre le plan pour trouver une issue de secours ! Si l'enclos du petit ours est facile d'accès se serait presque un jeu d'enfant de le faire venir de son plein gré vers toi ! »

Lia semble réfléchir un instant et elle déclare :
« Si vous visiter le zoo, il faut ramener un plan, en admettant qu'on arrive à entrer alors que je suis recherchée, il faudra ensuite qu'on aille directement voir l'enclos du petit. Mais comme c'est la nouvelle trouvaille plein de monde seront attroupés vers son enclos. Alors... Il n'y a qu'une seule solution je dirai ! »

Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant