Je sens une odeur absolument dégoûtante ! J'ouvre les yeux précipitamment et je vois l'ourse devant moi, la gueule grande ouverte. Je mets tout de suite ma main sur nez et je me décale...
« Aaah !!! Mon dieu !!! Mais c'est... C'est horrible ton haleine !!! Pouah ! »Elle lâche un grognement et je soupire avant de revenir vers elle et son petit. Je prends mon sac et je sors la boîte d'allumettes, je vais dehors et je cueille plein de bout de bois. Ensuite je reviens dans la grotte et je fais du feu, j'aime bien la façon dont je me débrouille ! Je trouve ça amusant de vivre dans la survie ! Bon au bout d'un moment je devrais rentrer où descendre de la montagne pour me réapprovisionner mais là... J'ai tout ce qu'il me faut ! Quand je sens quelque chose ce glisser sous mon bras, je baisse la tête et je vois le petit ourson. Je caresse doucement le haut de sa tête et je sors un morceau de viande, il se jette dessus mais je l'arrête :
« Noooon ! Pas tout de suite ! »Il pousse un grognement plaintif et je regarde l'ourse. Puis je dis en m'adressant au petit ourson :
« Tu vois, ta maman, elle attend ! »Il s'en va et je fais cuir la viande.
****
Il est... 15h30 ! Je ne sens plus mes jambes ! Je décide de sortir de la grotte et... Wouah ! Je n'avais pas vu la paysage ! C'est absolument magnifique ! Nous sommes sur une montagne, mais... Nous avons la vue sur un lac gelé, au milieu d'une forêt ! Il y a d'autres montagnes ! Le lac est en bas et... Mais... Il y a des enfants qui font du patins à glace ! Tient ! Moi aussi je voudrai en faire ! Je reviens dans la grotte et je dis à l'ourse :
« Je reviens ! Je vais juste faire un peu de patin ! »Elle ne fait rien, voyons voir ! J'ai ma boussole et là nous sommes... Oh nord ! Et moi j'habite vers le sud de la montagne !
****
J'ai retrouvé ma maison !!! Je m'approche des fenêtres et je regarde à travers... Il n'y a personne ! Heureusement ! J'ai gardé les clés ! Je rentre et je me saisis de ma paire de patin et en passant je prends de la nourriture et de la viande ! Mais... Quelque chose attire mon attention ! Je regarde sur la table et je vois un journal... Quand j'entends le bruit d'un moteur et je sors en vitesse de la maison en prenant le journal ! Je remonte la montagne...****
Ouf ! Je suis épuisée ! Je reviens et l'ourse n'est plus là, par contre l'ourson dort... Oh ! Trop mignon ! Je suis contente de moi ! J'ai communiqué avec des animaux et j'ai retrouvé la grotte de l'ourse. Je déplie le journal et je le lis en mangeant un bout de pain...
Une jeune fille de treize ans est portée disparue depuis aujourd'hui. Si vous la retrouvez appelez tout de suite le numéro si dessous. Lia Medârin. Cheveux blond, yeux bruns, 1m69...Je ne veux même pas lire la suite ! Je ne retournerai jamais là-bas ! Et si ils y arrivent je m'enfuirai de nouveau ! J'ai tellement envie d'aller faire du patin mais... Je pourrais me faire prendre ! Un tilte s'éclaire dans ma tête et je mets un cache cou sur tout mon visage et un bonnet. Il n'y a que mes yeux qui sont visible ! Je redescends la montagne et je vais vers le lac gelé.
****
Une fois arrivé j'enfile mes patins et j'entame des glissades maladroite sur l'eau gelé. Je me sens bien ! Je me sens libre ! Quand je percute quelqu'un et je tombe avec cette personne. Je regarde la personne et... Mais... C'est Ella ! Elle a les yeux rouges, gonflés et vides. Elle a pleuré ? Elle se relève en me lançant un pardon fade. Une boule se forme dans ma gorge et je culpabilise directement. Non ! Je m'en veux ! Je ne peux m'empêcher de lui dire :
« Tu as pleuré toute la nuit ? »Elle se retourne brusquement. Tellement brusquement qu'elle tombe par terre, en poussant un gémissement de douleur.
« Lia ?! » Elle s'exclame.Je m'approche d'elle et je lui tends la main. Elle l'a saisie et elle se relève. Elle me prend dans ses bras alors que je ne bouge pas.
« Je... Je suis désolée ! Je m'en voulais tellement de ne pas avoir compris ton point de vue ! Je suis tellement désolée ! Je m'en veux tellement ! » Elle s'écrit en pleurant.Je n'émets aucune réaction, je suis juste immobile, aucune résistance comme aucun geste d'affection.
« Moi aussi je suis désolée. Mais tu sais très bien que si je suis partis, je ne reviendrai pas. Je dis froidement.- Oui je sais et je ne comptais pas te forcer ou t'inciter à rentrer ! »
Je sens qu'elle en a besoin. Alors je l'a serre contre moi ! Je m'en veux de l'avoir inquiété ! On se décolle et elle me sourit chaleureusement.
« Tu viens ? »Elle me tend sa main et je comprends qu'elle souhaite qu'on patine. Je souris, et je saisie sa main, nous commençons à glisser sur la glace en riant. Puis nous entamons une conversation...
« Mais où es-tu allée ? Elle me demande.- Je te le dirai bien mais...
- Mais tu n'as pas confiance en moi ?
- Si, si ! C'est juste que tu vas peut-être me prendre pour une folle ! »
Elle s'arrête et elle me fait tourner jusqu'à ce que je tombe par terre.
« Je ne te prendrai pas pour une folle ! Je te le promets ! Si il faut j'emporterai ton secret dans ma tombe ! »Je souris et elle m'aide à me relever.
« Très bien, en fait... Je vis avec l'ourse.- QUOI ?!! » Je mets la main sur sa bouche et lui recommande le silence.
Elle retire ma main et nous continuons de patiner.
« Tu vis avec l'ourse ?! Elle s'exclame silencieusement.- Oui mais... C'est... Oh ! Je sais pas comment l'expliquer ! En fait je... Je la comprends ! Elle a perdu un ourson et un autre avant lui ! Et je pense qu'elle me demande de l'aider !
- Tu es sérieuse !?
- Oui ! Je t'en prie ! Aide moi ! Aide nous ! Cette ourse... C'est... C'est une mère qui a perdu ses enfants ! C'est une mère... Qui affectionne ses enfants... Enfin ! Je... J'ai l'impression de la connaître déjà depuis longtemps alors que je la rencontre ! C'est un peu... Un peu comme une mère que je n'ai pas pu garder ! »
Elle s'arrête et elle me sonde longtemps, essayant de voir si je mens ou si je lui raconte la vérité. Je presse plus fort sa main dans la mienne et je l'a supplie doucement :
« S'il te-plaît... Aide moi ! »Elle ne fait rien... Et puis après quelque secondes qui m'ont parut éternellement longues elle soupire. Vaincu !
« D'accord ! Mais il faut que tu me montre où tu habite pour que je puisse venir t'apporter de la nourriture ou des plaides ! Mais je te préviens ! C'est dangereux ce que tu fais ! Il y a déjà plein d'affiche de toi dans les rues ! Si tu as lu le journal ! Lia Médârin ! Por-té dis-pa-rue ! »Elle dit en faisant des guillemets avec ses doigts.
« Mais... Alex et Judy devront et voudront m'aider aussi ! Elle s'exclame.- D'accord mais... Il faudrait elles aussi qu'elles sachent où je réside ?!
- Bien sûr ! Maintenant allons-y ! »
Nous enlevons nos patins et je l'emmène à la taverne de l'ourse.
****
Nous arrivons essoufflée et elle ouvre de grands yeux en voyant l'ourse et son petit couché dans la taverne. Elle prend peur et elle se cache derrière moi étouffant un cri de stupeur.
« Chut ! Pas de mouvement brusque ! Maintenant tu sais ! Il suffit de prendre l'inverse de la direction du panneau, ensuite tu prends le sentier moche et tu continuer de grimper vers le Nord de la montagne ! Je dis.- Ok ! Bon ! Je vais devoir rentrer ! Alors sois prudente ! »
Elle me serre une dernière fois dans ses bras et elle me dit juste avant de me quitter :
« Et j'irai chercher ton téléphone ! Comme ça on pourra se contacter au cas où !- Oui, il est dans le tiroir droit de mon bureau enfouit sous des tonnes de papiers. »
VOUS LISEZ
Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]
ParanormalEn Norvège, il neige beaucoup, chez Lia, il n'y a pas une très bonne ambiance ! Surtout les rapports entre elle et son oncle Fred, mais un jour, elle fugue, car, une bête l'appelle, la bête que Fred désire tant capturer et tuer. Lia doit à tout pri...